Un instrument simple pour un novice
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonsoir à tous, j'ai plutôt l'habitude d'intervenir dans la section informatique mais maintenant je voudrais des conseils en musique. Je souhaites depuis pas mal de temps jouer d'un instrument, je n'ai pas bcp de patience et je n'y connais strictement rien à la musique. Avez vous une idée d'un instrument que je pourrai jouer (heu évitez le triangle
)
Merci
)Merci
Autres pages sur : instrument simple novice
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hello,
C'est pas spécialement simple à jouer, c'est comme la darbouka. T'as l'impression que tu sais jouer jusqu'à ce que tu te rends compte de ce que tu peux faire avec.
Tous les instruments demandent amour, temps, patience et volonté. C'est comme un enfant, un instrument de musique; tu le fais mûrir avec ton expérience, et ta façon de faire marquera ta personnalité musicale de plus en plus si tu y mets de plus en plus du tien.
Comprends que pour des musicaux, ça fait un peu bizarre d'entendre "je veux d'un instrument vite fait bien fait..."
C'est pas spécialement simple à jouer, c'est comme la darbouka. T'as l'impression que tu sais jouer jusqu'à ce que tu te rends compte de ce que tu peux faire avec.
Tous les instruments demandent amour, temps, patience et volonté. C'est comme un enfant, un instrument de musique; tu le fais mûrir avec ton expérience, et ta façon de faire marquera ta personnalité musicale de plus en plus si tu y mets de plus en plus du tien.
Comprends que pour des musicaux, ça fait un peu bizarre d'entendre "je veux d'un instrument vite fait bien fait..."
C'est pas "vite fait bien fait",
que je demande mais c'est plutôt un instrument qui me plaît avec lequel je serais à l'aise pour jouer même sans connaissances musicales, un instrument simple en somme car comme je l'ai dît je n'ai pas bcp de patience. Et si j'arrive un jour à jouer d'un instrument simple, cela m'aidera sûrement pour jouer d'un autre instrument avec les bases que j'ai appris...
que je demande mais c'est plutôt un instrument qui me plaît avec lequel je serais à l'aise pour jouer même sans connaissances musicales, un instrument simple en somme car comme je l'ai dît je n'ai pas bcp de patience. Et si j'arrive un jour à jouer d'un instrument simple, cela m'aidera sûrement pour jouer d'un autre instrument avec les bases que j'ai appris...
Ordinever a dit :
Hum oui c'est pas mal mois je pensais plus à un instrument plus compact et plus transportable on va dire.pour toi, le mieux c'est l'harmonica.
transportable, relativement facile si l'on apprend seul et si l'on ne veut que s'amuser a jouer des mélodies simples.
avec un peu d'oreille quand mème, sinon laisse tomber la musique.
Je trouve ça un peu abusé de demander ça, quand on sait que l'apprentissage de n'importe quel instrument prends des dizaines d'années.. Peut importe que ce soit un harmonica, une flûte à bec, une guitare, un piano. Il y a une différence entre sortir une ou deux notes et véritablement pratiquer l'instrument.
Pour exemple, la flûte à bec parait être un instrument simple et complètement fermé or c'est complètement faux.
Chaque instrument regorge de possibilités mais pour pouvoir les apprécier il faut du travail.
Pourquoi ne veux-tu pas apprendre véritablement un instrument, je veux dire prendre des cours, etc. ?
Pour exemple, la flûte à bec parait être un instrument simple et complètement fermé or c'est complètement faux.
Chaque instrument regorge de possibilités mais pour pouvoir les apprécier il faut du travail.
Pourquoi ne veux-tu pas apprendre véritablement un instrument, je veux dire prendre des cours, etc. ?
tonton2 a dit :
sans patience, n'essaie mème pas...
Bonjour je ne sais pas si la question est toujours d'actualité mais oui des instruments plus simple à jouer que d 'autres et sympathiques quand meme ca existe. Meme si il ne faut pas confondre difficulté de l 'instrument pour en jouer comme un professionnel et possibilité de prendre du plaisir avec un instrument meme avec des bases faibles.(evidemment ce qui varie ce sont les possibilités,) (d ou la popularité du piano et de la guitare...)
donc dans les instrument faciles d 'acces on a :
par exemple la lyre le plus souvent pentatonique, les petites harpes à 12 cordes, la cithare et son cousin amelioré l'auto-chord, la sanza et ses cousins ou sansula appelés piano a pouce , la shruti box et la tampura (plutot pour accompagner le chant), le hang (instrument suisse) assez magique mais l'ethique des fabricant fait que c 'est long et cher de s'en procurer un...il y a egalement le dulcimer...et aussi le concertina , genre d 'accordeon en plus petit et plus simple.
voilà ce n 'est surement pas exhaustif .. bonne journee
donc dans les instrument faciles d 'acces on a :
par exemple la lyre le plus souvent pentatonique, les petites harpes à 12 cordes, la cithare et son cousin amelioré l'auto-chord, la sanza et ses cousins ou sansula appelés piano a pouce , la shruti box et la tampura (plutot pour accompagner le chant), le hang (instrument suisse) assez magique mais l'ethique des fabricant fait que c 'est long et cher de s'en procurer un...il y a egalement le dulcimer...et aussi le concertina , genre d 'accordeon en plus petit et plus simple.
voilà ce n 'est surement pas exhaustif .. bonne journee
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :

Oui ben j'avais dit de pas me parler du triangle mais j'avais pas pensé à ça
.