Tom's Guide > Forum > Hardware > ma premier configue aider moi

ma premier configue aider moi

Forum Hardware : ma premier configue aider moi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous mes amis idnaute. comment allez vous?
Bon voici mon premier post ici et biensur c'est pour un coup de main, a la fin du mois je vais monter un pc alors je vien de faire un configue j'aimerais savoir ce que ovus en penser si tout et bien compatible si il me manque pas des piece des truc du genre niveaux budget je peu pas faire mieux la je suis au max deja. enfin voila dite moi si tout marche ien car ces mon premier pc que je vais monter fini l'achat tout fais a la fnac

CARTE MERE
ASUS M2V - Socket AM2 ATX 63.75
-
- Description du produit : ASUS M2V - carte-mère - ATX - K8T890 - Type de produit : Carte-mère - Facteur de forme : ATX
- Dimensions (LxPxH) : 30.5 cm x 20.5 cm - Jeu de puces : VIA K8T890 / VIA VT8237A - Vitesse max. du bus : 1000 MHz - Processeur : 0 ( 1 ) - Socket AM2 - Processeurs compatibles : Athlon 64, Sempron, Athlon 64 FX, Athlon 64 X2 - Compatibilité des processeurs 64 bits : Oui - RAM : 0 Mo (installé) / 8 Go (maximum) - Technologie RAM prise en charge : DDR II SDRAM - Contrôle d'intégrité de RAM pris en charge : NON ECC, ECC - Contrôleur Stockage : ATA-133, Serial ATA-150 (RAID), Serial ATA-300 - Sortie audio : Carte son - Intel HD Audio - surround 6.1 canaux - Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet - Général : Type de produit : Carte-mère
Facteur de forme : ATX
Largeur : 30.5 cm
Profondeur : 20.5 cm
Processeurs compatibles : Athlon 64, Sempron, Athlon 64 FX, Athlon 64 X2
Compatibilité des processeurs 64 bits : Oui
Port du processeur : Socket AM2
Jeu de puces : VIA K8T890 / VIA VT8237A
Vitesse max. du bus : 1000 MHz
Type du BIOS : AMI
Contrôleur Stockage : ATA-133, Serial ATA-150 (RAID), Serial ATA-300
Connecteurs d'alimentation : Connecteur ATX12V 4 broches, connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches
- Processeur : Qté installée (max. pris en charge) : 0 ( 1 )
- Mémoire : Technologie RAM prise en charge : DDR II SDRAM
Contrôle d'intégrité de RAM pris en charge : NON ECC, ECC
RAM installée (max.) : 0 Mo / 8 Go (maximum)
Vitesse de RAM prise en charge : PC2-4300, PC2-6400, PC2-5300
Caractéristiques de la RAM : Mémoire sans tampon, deux canaux DDR
- Audio : Sortie audio : Carte son
Processeur de signaux : Intel HD Audio
Audio Codec : Realtek ALC660
Mode de sortie audio : Surround 6.1 canaux
Conformité aux normes : High Definition Audio
- Télécommunications / réseaux : Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
- Fonctions : Fonctions du BIOS : Prise en charge de DMI 2.0, prise en charge de WfM 2.0, ASUS MyLogo2, prise en charge de SMBIOS 2.3, ASUS EZ Flash, ASUS O.C. Profile
Veille / Réveil : Réveil par réseau (WOL), réveil par modem (WOR)
Caractéristiques matérielles : ASUS Q-Fan 2, ASUS SATA on the Go, CrashFree BIOS 3
- Extension/connectivité : Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) : 4 mémoire - DIMM 240 broches ¦ 1 processeur - Socket AM2 ¦ 1 PCI Express x16 ¦ 1 PCI Express x1 ¦ 4 PCI
Logements pour extensions : 4 mémoire - DIMM 240 broches ¦ 1 processeur - Socket AM2 ¦ 1 PCI Express x16 ¦ 1 PCI Express x1 ¦ 4 PCI
Interfaces de stockage : VIA VT8237A : ATA-133 - connecteur(s) : 2 x 40pin IDC ¦ VIA VT8237A : Serial ATA-150 - connecteur(s) : 2 x 7pin Serial ATA - RAID 0 / RAID 1 / JBOD ¦ Serial ATA-300 - connecteur(s) : 1 ATA série 7 broches, 1 SATA externe 7 broches
Interfaces : 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 4 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - RCA ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - MPC 4 broches ¦ 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x stockage - interface pour disquette - IDC 34 broches
Connecteurs additionnels (en option) : 4 x Hi-Speed USB
- Divers : Câbles inclus : 1 x câble IDE ¦ 1 x câble série ATA
Logiciel inclus : Pilotes de périphérique & utilitaires, ASUS Live Update, ASUS PC Probe 2
Conformité aux normes : Plug and Play, RoHS

PROCESSEUR
AMD dual Core X2 4200+ Socket AM2 2.2GHz L2 1Mo 99€

CARTE GRAPHIQUE
TWINTECH nVidia GeForce 7600 GS - 256Mo – PCIE 79.90€

- Description du produit : TwinTech GeForce 7600 GS - adaptateur graphique - GF 7600 GS - 256 Mo -
- Type de périphérique : Adaptateur graphique -
- Type de châssis : Carte enfichable -
- Type d'interface : PCI Express x16 -
- Processeur graphique : NVIDIA GeForce 7600 GS -
- Fréquence d'horloge RAMDAC : 400 MHz -
- API prises en charge : DirectX 9.0, OpenGL 2.0 -
- Mémoire vidéo installée (max.) : 256 Mo - GDDR2 SDRAM -
- Sortie vidéo : 2560 x 1600 / 60 Hz -
- Détails de la résolution maximale : DVI: 2560 x 1600 at 60 Hz / VGA: 2048 x 1536 at 85Hz -
- Nombre maximum de moniteurs : 2 -
- Interface TV : Sortie TVHD -
- Général : Type de périphérique : Adaptateur graphique
Type de châssis : Carte enfichable
Type d'interface : PCI Express x16
- Processeur / mémoire : Processeur graphique : NVIDIA GeForce 7600 GS
Fréquence d'horloge RAMDAC : 400 MHz
Mémoire vidéo installée : 256 Mo
Technologie : GDDR2 SDRAM
Fonctions : Nvidia SLI Multi-GPU Technology
- Sortie vidéo : Résolution maxi (externe) : 2560 x 1600 / 60 Hz
Détails de la résolution maximale : DVI: 2560 x 1600 at 60 Hz / VGA: 2048 x 1536 at 85Hz
API prises en charge : DirectX 9.0, OpenGL 2.0
Nombre maximum de moniteurs : 2
Interface TV : Sortie TVHD
Format de vidéo analogique : S-Video, vidéo composite , vidéo composante
Norme de vidéo numérique : Digital Visual Interface
- Extension/connectivité : Interfaces : 1 x DVI-I (liaison double) - DVI combiné 29 broches ¦ 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x sortie TVHD
Connecteurs compatibles : 1 x PCI Express x16
- Logiciels / Configuration requise : Logiciel inclus : Pilotes de périphérique & utilitaires
Windows Vista : Built for Windows Vista

CARTE CONTROLEUR
selection GROSBILL Carte PCI 5 ports USB2 / dont 1 port interne 9.90€

selection GROSBILL Carte PCI 4 ports Firewire 1394 dont 1 port interne 9.90€

Graveur DVD
Samsung SH-S182D/BEBE SuperMulti façade noire 27.90€ cdiscount

Samsung DVD universel 18x IDE Double couche
• Caractéristiques techniquesType d'interfaceIDEVitesse d'écriture CD/DVD18X DVD+R, 18X DVD-R, 12X DVD-RAM, Double couche DVD+/-R 8X, 48X CD-RVitesse de réécriture CD/DVD32x CD-RW, 6x DVD-RW, 8x DVD+RWVitesse de lecture CD/DVD48x CD-R, 32x CD-RW, 16x DVDFormats de médias supportésDVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW, DVD-Video, DVD-ROM, CD-R/RW, CD-ROM, CD-ROM/XA, CD-Audio, Video-CD, CD-I, Photo CD, CD-EXTRA, CD-TEXTMémoire tampon2 MoTechnologie de protection "Buffer underrun"Buffer Under Run Free Technology
• Caractéristiques PhysiquesDimensions (HxLxP)148.2 x 42 x 184 mmPoids760 grammes
• Dans la boîte ...Type d'emballageVersion bulk
• Caractéristiques PhysiquesEléments livrésGraveur SH-S182D/BEBE noir
• GarantieGarantie standardGarantie 2 ans retour atelier

MEMOIRE
KINGMAX DIMM - 1 Go - PC4200 - 533 MHz - KLBD48K-38MP4 39.90€

DD
Hitachi Disque dur 160 Go SATA II 3.0Gb/s 49.90€ cdiscount

selection GROSBILL SPYBILL - Moyen tour 29.85

pour info je sais que le DD est petit mais je vais en racheter un autre dans 2 mois. et pour la memoire c'est pareille j'en rachete dans un mois

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il manque ta RAM!
Quels utilisation vas tu faire de ton PC ?
Quel est ton budget ?

EDIT: Dsl j'avais pas vue la RAM! :kaola:

Message édité par Sadomario le 16-05-2007 à 12:34:49
Répondre à Sadomario

Il doit avoir un budget de 400€, pour la ram prends au moins de la gskill p5300 NT ( 40€ le go ).

Rien ne sert de prendre une carte usb car tu en as déjà 4 sur la carte mère + 4 autres que tu branches sur les pins de la carte mère.
Moi je te dirai d'attendre un peu histoire d'avoir un peu plus de budget car la tu as un boitier + alim ... :??: (30€ ds boitier et alim tu ne peux que avoir des mauvaises surprises ).

Donc attends un peu car ça ne sert à rien d'acheter un disque dur de 160go et d'en rajouter un autre par la suite ( autant prendre un 200 go direct ). Pour le go de ram en +, pas d'utilité si tu n'es pas ous vista.
Le processeur c'est OK ainsi que la carte mère et graph'.

Si tu peux, trouve une carte mère avec le firewire car moi je n'est eu que des problèmes avec les cartes firewire

Message édité par -Xtreme- le 16-05-2007 à 13:17:12
Répondre à -Xtreme-

Oui, attend un peux;) Moi je me baserais sur du INTEL!

Répondre à Sadomario

alors, pour 5€ de plus, un 250Go si tu veux
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] _8_Mo.html

ensuite, pour la RAM, evitre la DDR II PC4200, c'est vraiment mauvais
comme ca a ete dit: G.Skill PC5300 NT a 40€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NT.html

la 7600 GS a 80€ c'est un peu cher
une 6600 GT qui a les memes perf' se trouve a 70€
http://www.prixdunet.com/details/MSI_NX6600GTTD128E/
ou
http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GVNX66T128D/

comme ca a ete dit, la carte d'extension USB est pas tres utile

sinon, je ne vois pas d'alimentation
si c'est effectivement dans le boitier, tu envoie le PC au casse pipe

Message édité par Dafen@IDN le 16-05-2007 à 13:10:23
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

excuse moi j'avais oublier de vous donner l'alim Fortron Alimentation PC Green Power FSP400-60GLN merci dafen pour le conseil du DD. Pourquoi la RAM Ddr II PC4200 et mauvaise? et ok pour la carte graphique je suis ton conseil mais je pourrais jouer trankil a des jeux qui consome dur (je tien a dire que je changerai surement la carte dans 1 ans avec un gros buget) ? bon la carte USB je la zape j'en acheterai une ci j'en ai besoin par la suite et la firewire pareil. Vous voyez autre chose?

et pour l'utiliter c'est vraiment un PC game( je sais normalement c'est 1200€ mais j'ai pas les moyen)

sadomario Pourquoi tu me conseil intel c'est vraiment mieux que AMD ?

Message édité par masterworlok le 16-05-2007 à 14:21:24
Répondre à masterworlok

Pour le moment oui c'est intel qui est le mieu placer avec ces core 2 duo qui on un super rapport performance/prix.

Répondre à killer2gcf2

oui mais au niveau compatibiliter avec carte mere (je sais que la mienne ne va pas avec le processeur intel) et jeux c'est pas amd ?

Répondre à masterworlok

avant la sortie des Core 2 Duo, AMD avait l'avantage

cela dit, vu ton budget, AMD ira tres bien

si tu pouvait ajouter un peu je t'aurais coneille:
E4300 a 110€
Gigabyte DS3 a 100€ ou Gigayte S3 a 70€

au lieu de ta carte mere et ton processeur en AM2

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

bon bon je pense que je fais faire sa :

achete cette carte 6600 GT (merci dafen )
prende cette ram G.Skill PC5300 NT (merci dafen )
pas prendre de carte usb (merci xtreme02)
prendre le DD que tu ma conseiller (dafen)
je garde la carte mere que j'ai pris au debut car pas cher la seul chose que jespere c'est que tout les truc que vous m'avez dit de prendre s'adaptera dessus !?!?!?!?
et comme tu me la dit dafen je garde le procsessur amd car vu mon budget sa ira
par compte je garde le firewire car j'en ai besoin pour digitaliser a partir de ma cam qui a que une sortis firewire

Répondre à masterworlok

pour la RAM c'est bon

et pour la carte graphique, du moment que tu la prend en PCIe X16 c'est bon (elle existe aussi en AGP )

Répondre à Dafen@IDN

trés reactif dafen encore merci et je pense que vous aurez des nouvelles au pire le jour du mo,tage ci je galere sinon avant sur un autr topic merci

Répondre à masterworlok
Tom's Guide > Forum > Hardware > ma premier configue aider moi
Aller à :

Il y a 2423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens