Comme beaucoup d'autres me voilà infecté par ce virus. J'ai chargé Hijackthis. Voic le rapport. Merci de votre aide;
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:32:50, on 22/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal
bonsoir!^^
perso, je viens de tenter quelque chose que j'ai lu sur le forum et ça a très bien marché.
j'espère que ça te sera utile:
tu installe " malwarebytes' anti-malware ", tu fais un scan avec (un scan complet) et pendant que ça se fait, tu prépare ton cd du système d'exploitation (ex: cd de windows xp) au cas ou.
quand il a fini, il te dit cliquer sur "afficher le rapport" (en bas de la page à droite). de là, tu pourras cliquer sur "supprimer la sélection" et là, il va t'effacer les fichiers infectés qui ont été installé par ce logiciel de m****.
si besoin, il te demandera de mettre ton cd d'installation pour restaurer des fichiers système qui aurait pu être endommagé, mets ton cd et fais ce qu'il te dit de faire.
il te proposera de redémarrer ton pc pour achever de supprimer les fichiers corrompus.
et c'est fini!
normalement c'est bon.
pour moi ça à marché, j'espère que ça t'a aidé.
bon courage!
Merci à vous deux. Finalement Blacknatsu j'ai fait comme tu me l'as recommandé... et ça a fonctionné. Presque trop facile. J'avais lu les interventions d'Angeldark et me préparait des nervous breakdown, mais non ! Encore merci. Par contre j'ai avast en version free comme antivirus et il l'a laissé passé ce maudit virus. Qu'en pensez vous ?
Bonne journée... Oui, je suis dans les DOM, en Guyane plus exactement. Aussi je vous envoie un peu de soleil et de la chaleur. Bonne soirée, donc.
Léo
Ben désolé, tout marchait bien et puis hop, il s'est bloqué. J'ai fait un redémarrage... qui ne démarre pas. Là je suis en mode sans échec. Voici le rapport de Malware.
Merci de votre aide
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1134
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\tdss (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MS Track System (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.