Coucou,
Juste pour te donner un peu ma méthode d'apprentissage si ça peut t'aider ou te permettre de t'améliorer :
Alors moi aussi je suis une vrai passionnée par la musique j'aime le piano mais surtout la guitare, je ne prend aucun cours non plus. Ça fait presque 2 ans que je joue.
Mes méthodes d'apprentissage du piano, c'est déjà apprendre les accords et apprendre à lire les partitions correctement (donc s'entrainer). C'est la base je pense, pour ne pas avoir de problèmes à jouer ce qu'on veut après.
Après ça, faut aussi travailler (et c'est super important) le tempo. Par exemple, moi ma méthode consiste à inventer une mélodie (j'improvise) en fonction de ce que je veux travailler, sur un style de tempo (j'ai un synthétiseur donc ça aide pas mal, mais avec un métronome c'est aussi bien), et je répète X fois jusqu'à ne plus entendre la percussion.
En guitare je procède de la même manière
![:) :)]()
.
Personnellement, je me sers rarement d'internet pour apprendre, à part télécharger les liste d'accords ou trouver des morceaux à jouer. Je pense que le mieux pour apprendre c'est d'"exploiter" ton instrument, tu cherches ce que tu peux faire avec et ce qui te plait. J'en viens donc aux techniques j'ai eu du mal à trouver les façons exacts (en guitare en tout cas) de les faire (sur les vidéos on voit pas toujours très très bien), donc j'y vais un peu perso. On a tous nos propres façons de jouer
![;) ;)]()
. Et dans tout les cas, les techniques je les aborde en fonction des morceaux que je joue, je ne cherche pas à tout connaitre d'un coup, donc ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut varié tes morceaux, pas toujours jouer la même chose (ou même style) si tu veux progresser !
Voilà si ça peut te guider !
Je ré-edite ce message pour ajouter une chose : y a aussi un truc qui aide pas mal, c'est de jouer par dessus le morceau original qu'on veut jouer
![:) :)]()
. C'est tout bête, mais on se rend vite compte quand quelque chose ne va pas, (des fois je me rend même compte que j'oublie des passages ....).