Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS IG, changer d'école aprés la 1 ère année

BTS IG, changer d'école aprés la 1 ère année

Forum Etudes / Travail : BTS IG, changer d'école aprés la 1 ère année

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je suis actuellement etudiant dans un BTS IG dans le privée (4000€ l'année) mais l'école ou je suis est vraiment médiocre les cours sont mal fait les prof s'en foutent bref j'en ai marre de payer dans le vent et j'ai surtout peur pour l'examen du BTS l'année prochaine.

Alors je voudrais savoir si il était possible de changer d'école en plein milieu de cursus, je voudrais bien sur continuer en 2 ème année sans avoir à refaire la 1 ère.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je ne suis pas très optimiste car chaque école a son "quota" (ils en prennent "tant" en 1ère année, considérant que "tant de %" passeront en seconde). Et en plus, ils aiment bien savoir ce qui a exactement été fait en 1ère année...
Ceci dit, si tu déménageais à l'autre bout de la France, il faudrait bien trouver une école [:hakan:2], peut-être y a t'il une petite marge de manœuvre quand même...

Le seul moyen d'en être sûr, c'est d'écrire à toutes les écoles préparant le BTS qui t'intéresse.
Après, il faut trouver un argument "imparable" : surtout pas le fait que ton école actuelle est nulle !!
- la notoriété de leur école par rapport à tel job que tu veux faire plus tard et quelqu'un qui est dans cette branche t'a conseillé cette école ?
- variante : la recommandation d'un ancien élève ? (trouve l'annuaire et passe quelques coups de fil)
- une option introuvable ailleurs ?
- même une activité péri-scolaire particulièrement renommée ? (le club machin, l'asso truc ... Après il faudra que tu t'y colles ben sûr :/)
- la proximité géographique de tel membre de ta famille dont tu ne peux absolument pas te passer ?
....

Essaie toujours, de toutes façons, ça sera mieux que de rester à te morfondre en attendant la rentrée qui se rapproche à grand pas ;)

Bonne chance

Répondre à TCM@IDN

Salut TCM,

Pourquoi devoir mentir si l'école ou je suis est vraiment nulle ?
J'ai déjà envoyé quelques mail en disant que je ne me plaisait pas dans une école ou les profs sont tout le temps absents et les cours pas finis. Je cherche un BTS dans ma ville (Lyon) donc géographiquement je peux pas trop jouer dessus. En tout cas tu penses qu'il est bien possible qu'une école prenne un élève à partir de la 2 ème année.

Répondre à ifox69

ifox69 a écrit :

Pourquoi devoir mentir si l'école ou je suis est vraiment nulle ?

Oui, oui, je sais, je déteste cela aussi [:_set_] et moralement ça ne tient pas la route, sauf qu'il y a quelque solidarité de principe entre profs, entre écoles (même quand il y a aussi rivalité pour le score de "meilleure école de ceci ou de cela" ce qui est très paradoxal !) et même si, en interne, les responsables d'une école disent : "punaise, telle école, ce sont vraiment des brêles", ils admettront difficilement qu'un élève l'écrive ouvertement.

C'est hypocrite mais c'est ainsi.

Si tu ne veux pas tomber dans la facilité, alors trouve au moins une formule vague et diplomate du genre : "les résultats au BTS de l'école X ne me satisfaisant pas" (bof) , "je souhaiterais pour ma deuxième année, intégrer une école d'un niveau plus exigeant" (ah ouais ça, pas mal :lol:)

Répondre à TCM@IDN

il y a la martiniere duchere a lyon 9 ^^

Répondre à wahhh
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS IG, changer d'école aprés la 1 ère année
Aller à :

Il y a 2380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens