Bonjour à tous,
Je suis récemment passer sous Linux car parait-il ca ne plante pas... Et ben oui, j'ai été bluffé, blazé par les bugs incessants de Windows je souhaite rester sous Linux.
Problème, je suis un grand amateur de jeux vidéos (par exemple "Counter Strike Source" ou "Aion") et ils ne fonctionnent que sous Windows, j'ai chercher un peu on m'a dit de trouver un émulateur.
Seulement toutes les infos que je trouve datent de 2004 ou avoisinant je voudrais du frais, du neuf et surtout du clair...
Car je suis pas un expert informatique autant être franc et je pige pas bien comment fonctionne un émulateur (mis à part qu'il me permettrais de jouer sous Windows...).
A la limite je ne demande pas comment cela fonctionne précisément, juste quel est (selon vous) le meilleur émulateur pour mon cas, comment l'installer (par simple téléchargement je suppose, mais sait-on jamais), comment s'en servir ? Cela nécessite-il une version de Windows ?
Un petit tuto, en somme =)
Je vous rappel que vous vous adressez à un débutant, je vous demanderais par conséquent d'être si possible le plus explicite possible ^_^.
Merci par avance pour vos réponses que j'attends avec impatience
Infos :
Version Linux : Ubuntu 10.10