Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quelle carte mère pour un E6600?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

j'hésite au sujet du choix de ma carte mère pour un c2d E6600

jil sera couplé à 2x 1Go ram DDR2 800Mhz (PC 6400)

une alim Fortron 500W

et une carte graphique 8600GT ou 8600GTS

Pour l'instant j'avais en vu une ASUS P5B - Deluxe wifi édition

Je voudrais une carte mère avec une bonne gestion du home cinéma 5.1, sinon pas de préfèrence particulière si ce n'est que si c'est que j'aime bien les carte mère ASUS (sympa le contrôle de l'overcloking)

Autres pages sur : carte mere e6600

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

La p5n32-e sli est plutot à 210~220€ que 170€. La p5n32-e sli plus est à 170 € ( c'est pas du 680i mais du 650i comme chipset ).

Moi je te conseillerais plutot une p5b deluxe ou une p5n32 e sli.
Expert Overclocking

ma question reste valide: si c'est pour une offre generale, on ne peut que donner des modeles sans preferences

si c'est pour une utilisation personnelle, il peut nous en dire plus et on peut plus facilement l'orienter

c'est pour moi Dafen, ce serait pour une utilisation multimédia et puis pour le jeux également, toute facon qui peut le plus peut le moins..

Pour l'instant la P5B deluxe wifi a 170€ me paraissait pas mal mais j'attend vos avis.. Pour la ram également j'hésite pour la marque..
Expert Overclocking

donc en gros, si tu n'overclock pas, n'importe quelle carte mere te conviendrait

tu n'as qu'a voir les caracteristiques au niveau des connecteurs audio, si tu a le firewire...

si aucun overclock n'est considere, j'aime bien conseille la P5W DH Deluxe
apres, c'est un peu en fonction des besoins specifiques que tu as

par contre, le Wifi integre a une carte mere ca me drange (un des trucs que j'aime pas avec la P5W DH Dlx et la P5B Dlx )
c'est pas evolutifs or le Wifi evolue

la ASUS P5W DH Deluxe est pas mal du tout car elle accepte le core 2 extreme et qui sai si dans un proche avenir je change de processeur..

Par contre elle est a 180€!!!! elle est plus cher que la P5B Deluxe, y'aurai pas moin cher genre 150.. qui accepte les core 2 extrem, la PC 6400 et en SLI?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde