Aide développment structuré
Forum Etudes / Travail : Aide développment structuré
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour,
j'ai un dissertation à faire pour candidater à une formation mais je bloque et je ne trouve pas trop de sources.
La question est :
Les considérations financières peuvent-elles dicter à elles-seules la stratégie de
l’entreprise ?
Merci d'avance pour votre aide!
Oliv
As tu besoin d'aide pour le fond ou pour la méthodologie?
Les 2 !!
J'ai fait ce plan :
Introduction
I la stratégie d’entreprise
a L’approche marketing
b l’approche organisationnelle
c l’approche financiére
II L’importance de la finance dans les décisions stratégiques
Conclusion
Qu'en penses-tu ??
C'est intéressant, mais je pense que la question de base doit te permettre de réfléchir à la fois à l'importance des considérations financières, mais également à d'autres "sources de considérations" qui pourraient guider les stratégies de l'entreprise. Tu postules pour quelle formation?
pour l'importance des considérations financiéres je le développerai dans la partie II et les autres considéations sont celles de la partie 1 comme l'approche marketing et organisationnelle.
C'est pour postuler au master politique generale et strategie des organisations de Dauphine
Personnellement, je poserai la réponse à l'envers. Je parlerai d'abord de l'importance des considérations financières pour relativiser après et présenter d'autres considérations. Mais ça reste un point de vue. Il est bon de savoir que dans une "dissertation" de ce type, le choix du plan n'est pas innocent. Si tu présente d'abord toutes les considérations et qu'ensuite tu te focalise sur le domaine financier, ça sous entend que tu penses que les finances SONT les seules à dicter les stratégies financières. Alors la question est: qu'est-ce que tu penses TOI?
Si cette dissertation sert à candidater à un master, ce n'est pas anodin.
D'autre part, que fais-tu des considérations environnementales? sociales? Et éventuellement contextuelles (politiques, concurrence etc?) Sont elles importantes dans les stratégies d'entreprises?
EDIT: je suis pas une pro de la stratégie d'entreprise, tu t'y connais certainement plus que moi si tu postule à ce type de master, je souhaite juste partir de questionnements pour éventuellement t'aider à développer ta réflexion... Par contre pour la méthodo, je suis plus calée!
Il y a 865 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.