Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon pc reconnait tous les autres wifi de l'immeuble sauf le mien

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec mon wifi.

En effet, je suis sur Free et depuis que j'ai mon nouvel ordi (2 mois), j'avais reussi sans probleme à me connecter automatiquement à mon wifi free grace à ma clé wep.

Jusqu'au jour ou mon copain à débranché et rebranché la freebox (car internet buggait, chose rare depuis qu'on à free).
Je n'etais pas la ce jour la et lorsque j'ai allumé mon pc le lendemain, il n'a plus indiqué mon reseau wifi!

Il reconnait parfaitement les réseaux alentours de mes voisins mais refuse de voir le mien. Chose bizzare, j'ai essayé de me connecter au wifi avec mon ancien pc portable, et meme chose! impossible de voir mon reseau à moi s'afficher. Le comble c'est que mon copain, lui, à une parfaite connexion avec son pc portable, et son ordi reconnait bien notre reseau wifi.

Je suis donc branchée à l'ethernet pour naviguer mais cela est tres embetant car je ne peux plus me deplacer et j'aimerais que vous puissiez m'aider à regler ce probleme.

Merci beaucoup pour votre aide!

Autres pages sur : reconnait wifi immeuble

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Essaie d'accèder à ton interface de chez free, mon compte, puis internet et routeur Wifi.
Tente de changer le canal d'émission de ta freebox, passà un canal inférieur. Les interférences entre les box des voisins et la tienne peuvent expliquer le problême. Si cela étant fait et que ca ne résolu rien au problême je te propose d'aller faire un tour sur la configuration des cartes wifi de on pc et celui de ton copain.
http://www.AssistInformatik.fr

je nous ai mis sur le canal 10 mais mon pc ne le voit toujours pas. Mon copain lui, a bien le wifi qui marche!

Je tiens à préciser encore une fois que mon ordi marchait tres bien avec notre wifi jusqu'a ce que mon copain le debranche et rebranche car le net avait buggé.

par contre une info qui peut peut etre etre utile: j'ai installé ccleaner il y a quelques semaines (que j'ai enlevé maintenant de mon ordi) afin de nettoyer un peu mon pc qui avait des problemes avec mon processeur qui s'emballait (j'ai deja ecrit un post sur ce site à ce sujet) et je ne sais pas si ccleaner a effacé certaines données qui ne sont pas réapparues apres le debranchage de la freebox?

pff j'en sais rien, je me sens impuissante!

Le truc fou c'est que lorsque je vais sur configurer une connexion wifi et que je le fais manuellement en inscrivant le nom de mon reseau, il me dit qu'il existe deja et qu'il est bien la!!

mais quand vista me rebalance sur le choix d'un reseau auquel me connecter, il n'apparait toujours pas. grrrr!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde