Comment devenir maitre chien
Forum Etudes / Travail : Comment devenir maitre chien
Bonjour tlm
je me presente je m'appelle elodie j'ai bientot 21ans j'habite sur strasbourg
et le métier de maitre chien m'interesserais beaucoup bon voila j'ai déjà fait mes petites recherches je sais que je peux faire un aps et ya un lycée pour le faire mais il dise pas apres ou on peut avoir la formation maitre chien !
apres mon meilleur ami ma parlé du CQP que l'on peut faire en 1mois mais ou je pourrais le faire ? c'est payant ? et j'vouderais s'avoir si maintenant l'anpe prenderais en charge ma formation si toute fois elle couterais quelque chose ou si je doit tout payé moi meme ??
merci d'avance de vos réponses à bientot
Essaye un stage à l'armée, dans chaque base il y a au moins 1 commando maitre chien
Répondre à COLLL
obligé de le faire a l'armée ?? ou ya un endroit speciale ?
et en ce qui conserne l'anpe tu sais quelque chose toi ?
merci de ta reponse
non tu n'es pas obligée de le faire à l'armée mais au moins c'est encadré !
Je ne pense pas qu'il y ait un endroit spécifique à la formation de maitre chien.
Sa existe aussi chez les civils.
En ce qui concerne l'ANPE je ne sais pas grand chose. Mais si j'ai des infos tu seras informée.
Répondre à COLLL
oki je te remerci bcp de tte ses infos
je vais essayé de me renseigné un peu plus et j'attend la confirmation de mon cousin vu qu'il travail à l'armée et qu'ils ont des maitre chien la ou il es !donc voila encore merci ...
à bientot
tu veux encore de l'aide ou c'est bon ?
Moi je connais bcp de personne qui sont militaires.
Répondre à COLLL
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] itre-chien
bon je vai te parle de l Armee de l air par se que je me suis beaucoup renseigner sur eux
pour rentre il faut:
être de nationalité française ;
- avoir plus de 17 ans et moins de 25 ans au moment de la signature du contrat d'engagement ;
- soit être titulaire d’un CAP, d’un BEP ou d’un BAC professionnel attestant d’une qualification professionnelle ;
mais personne ne le dit mais avoir un cassier vierge
donc toi tu sera pas Maitre chien mais Conducteur de chien ( maitre chien c est pour les sous off )
Formation militaire initiale : 6 semaines au Centre de formation militaire élémentaire (C.F.M.E.) de Saintes (17).
la c est cool tu apprend la vie militaire
Formation professionnelle : 7 semaines à l'escadron de formation des commandos de l'air (E.F.C.A.) à Dijon (21).
la tu en pleure d après des connaissances a moi
La formation est suivie d'une phase de parrainage dans l'unité d'affectation sur une base aérienne. Cette formation est sanctionnée par l'attribution d'un certificat d'aptitude à l'emploi de technicien (C.A.E.T.).
travaille d un Mc ou Cc dans l armée de l air: même boulot qu un fusco (fusilier commando) sauf que tu a un "handicape" le chien*
role du fusco pour se qui savent pas voila:
la protection-défense des points sensibles de l'armée de l'air et des bases aériennes
- l'intervention en tous lieux en renfort des points sensibles et détachement de l'armée de l'air
- l'intervention dans le cadre d'opérations extérieurs ou de missions particulières
- la participation aux missions confiées au commandement des opérations spéciales (C.O.S.)
- la participation à l'achat des chiens destinés à la protection des installations de l'armée de l'air.
* pour les personne qui serai choquer c est pas moi qui le pense on dis comme sa le chien est un handicap même si il est très utile fait vaut recherche la dessus pourquoi ils disent sa )
pour les autre corps sa doit pas être très différent les lieux de formation change et peut être la durée mais c est en moyenne sa .
pour devenir m.c
être majeur avoir un cassier judiciaire vierge
aime les chien
(bizarre je trouve
)
avoir un excellente condition physique
travaille aussi bien de jour comme de nuit
être dispo.
dans le privée
pour moi la seul formation est celle que donne l école de Saint-Gervais-d'Auvergne (Saint-Gervais) reconnue par le ministère de l agriculture qui eux seul peuvent délivrée le certificat de m.c reconnu par le ministère(enfin d après se que l on ma dit )
alors la attention les n enfants par se que c est une formation de 9 mois on il vous martelé le crane de chien chien chien chien ex....
il y en a qui sont sortie en aboyant parait il
avec 3 partie
l histoire du chien est sont anatomie
la théorie du programme de MC
la pratique MC
(toujour sur les dirent d un amis qui est sortie de se centre )
je vous garanti que si vous sorte de se centre vous serai incollable sur le chien
si il faut acheter un chien la je c est pas appeler les a l heure qu il est chez moi 3h.50 il doivent dormir je pense et maintenais nous au courant !?
a oui aussi important pour être agent sécurité cynophile dans le priver il faut aussi le C.Q.P obligatoire maintenant
après tu se qui est police National police municipal gendarmerie c est apparent c est un peut comme l armée il vous forme a la conduite d un chien ( perso le nom de maitre chien devrai être réserver au personne qui sache éduqué ,dresser un chien sinon j appelle sa des conducteur de chien )
mais il est toujours bien vue d avoir le certif de saint-gervais
dans la national faut attendre 3 a 5 ans de service de gardien de la paix est c est surtout au bon vouloir du chef et des place restante (tres peut de place et beaucoup de demande )
municipal en cours de traitement je me renseigne et je vous tien au courant
gendarmerie je c est pas la si quelqu'un veut bien demander sa ma rangerai
les conditions sont les même que dans le civil sauf que le chien reste au chenil pour se qui utilisent les chien de la ville donc venir les voir les week-end end jour férié ex...
après pour la municipal il me semble con peut utiliser sont chien mais c est un casse tête que j'écrirais un autre com pour expliquer
voila j espéré que sa vous a aider est que je vous est pas embrouiller encore plus esprit
chrisss
ou tape maitre chien dans la fonction recherche en haut de la page j ai fait 5 topic sur se sujet
amicalement chrisss77
Coucou tout le monde !
alors voila je suis revenu de vacance ( j'etais partie a st cyprien ) bref et dans le camping ou j'étais j'ai croisé un maitre chien et il ma un peut parlé du travail et tout voyant que j'étais assez bien renseigné sur ce métier qui me plait ma tenu en garde sur la formation
il ma annoncait que je devais d'abord passé mon APS et apres mon CQP hors mon meilleur ami ma dit que j'pouvais passé mon CQP sans avoir la formation quelqu'un peut m'aider sur ce point ?
il ma aussi dit qu'avec ma chienne j'pourrais pas faire maitre chien ( je suis la maïtresse d'une petite amstaff terrier de 5mois )
et sur internet j'ai decouvert un document qui prouve le contraire aucune race et cité mais je vous laisse mon blog pour que vous puissez voir ce document
http://esra67000.skyblog.com
et derniere chose pour les gens sans emploi j'ai trouver un document qui pourrait interessé plus d'un ou d'une ..
les 2 documents sont sur mon blog à votre dispostion
merci de m'aidé encore
Il y a 1319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.