Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Rechercher une personne

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

Suite aux très (trop ?) nombreux topics sur ce sujet, voici une liste présentant différentes possibilités pour vous aider dans vos recherches.
Suivant les éléments que vous possédez, les méthodes de recherche seront différentes.

Retrouver une personne avec le nom et prénom :

- Commencez par faire une recherche sur Google. N’hésitez pas à fouiller les différents sites. Ne vous contentez pas de la première page de résultat.

- Beaucoup de personnes peuvent également être retrouvé grâce aux sites communautaires comme Facebook ou encore Copainsdavant. 123people peut également donner quelques résultats intéressants.

- Vous avez également la possibilité de faire une recherche sur le site des Pages Blanches. La recherche se faisant normalement par département, vous pouvez utiliser le service Qui porte ce nom ? des Pages Jaunes, qui propose une recherche sur la France entière..
Si vous êtes réellement motivé à retrouver une personne, il ne faut pas hésiter à téléphoner aux personnes ayant de le même nom. Il s’agit peut-être de la famille. Vous pouvez leurs demander des renseignements et laisser vos coordonnées aux personnes susceptibles de vous aider (ils ne donneront pas forcément des infos sans l’autorisation de la personne).

Retrouver une personne avec l’adresse email :

Commencez par Google. Beaucoup de personnes laissant leur mail visible sur les forums, dans des profils de sites, etc, vous avez des chances de trouver votre bonheur.

Vous pouvez également faire une recherche sur Facebook / Recherche d'amis (Amis – Rechercher des amis). En bas de page, « Rechercher des personnes ». Renseignez l’adresse mail et lancer la recherche.
Mais le plus simple reste d’envoyer un mail à la personne….

Retrouver une personne avec le numéro de téléphone (fixe ou portable) :

On se sort les doigts du cul, on prend son téléphone et on appelle !
Sinon, Quidonc peut-être votre ami.
Sinon, comme d’habitude, Google est votre ami. Les numéros de téléphone peuvent être publiés sur des sites professionnels !

Retrouver une personne avec son adresse postale :

Via les Pages blanches - Recherche avancées.

Retrouver un parent inconnu :

Alors là, c’est plus délicat. Plusieurs cas possibles.

- Enfants placés ou adoptés :

Vous pouvez demander à consulter votre dossier auprès du service d’Aide Sociale à l’Enfance (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F859.xhtml). L’autorisation peut être très longue à obtenir.
Il faut aussi savoir que toutes les infos vous concernant sont répertoriées dans ce dossier. Vous pourrez donc y trouver des informations difficiles à accepter.
Conseil perso : ne demandez pas à consulter votre dossier à la légère.

- Enfants nés de père inconnu :

Dans ce cas là, il n’y a pas grand-chose à faire à part demander des informations à votre mère.

Retrouver un inconnu :

Dans les transports en commun (ma spécialité) :

- http://www.metrofrance.com/fr/article/2006/11/13/23/373... (dans le Métro)
- http://paris.croisedanslemetro.com/ (Métro)
- http://www.meetland.com/index.php?menu=train_metro_avio...

Autres :

- http://www.dilelui.com/
- http://www.retrouve-moi.fr/
- http://www.meetland.com/

Pour des raisons évidentes de protection de la vie privée, nous n'accepterons pas la publication d'informations personnelles sur le forum. Tous les numéros de téléphone, adresses, noms, prénoms, etc seront automatiquement supprimés.

Si vous souhaitez compléter les informations présentées (surtout pour la partie sur la recherche de parents inconnus), n'hésitez pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je souhaiterai avoir des nouvelles de ***** né un 25 avril 194... il habitait saint gilles croix de vie quand à moi j'habitait NANCY je serais heureuse de savoir où il habite

[Modération Yama310 : Suppression des données personnelles.]

Je pense que c'est une très bonne initiative Yama mais un peu vaine en sachant que la plupart des personnes venant pour ce besoin, ne savent pas utiliser un forum et vont continuer à faire leur propre topic. Bon courage pour les fusions.

El Marco a dit :
Je pense que c'est une très bonne initiative Yama mais un peu vaine en sachant que la plupart des personnes venant pour ce besoin, ne savent pas utiliser un forum et vont continuer à faire leur propre topic. Bon courage pour les fusions.

Je crois oui... Mais au moins, ça fera plus propre que 40 topics...

Citation :
je chercher une personne je connais que son prénom et son nom et sa ville et je n'ai pas son numéro. comment faire.

Yama310 a dit :
Retrouver une personne avec le nom et prénom :

- Vous avez également la possibilité de faire une recherche sur le site des Pages Blanches. La recherche se faisant normalement par département, vous pouvez utiliser le service Qui porte ce nom ? des Pages Jaunes, qui propose une recherche sur la France entière..

Bonjour, Je recherche une famille Fromont dans la région de laval(10à 15Km) dans laquelle j'ai séjourné une année entiere entre 1945 et 1946 alors que j'avais 6 ans. C'étais un hébergement à la campagne des petits parisiens pour leur refaire une santé. Il y avait à l'époque trois enfants dont un fille qui s'appelait Denise et deux garçons. Je donnerai plus de détails si il y a une personne qui me répond Merci d'avance Claude CHERDO (de Nanterre à cette époque)

Bonsoir, voilà je suis à la recherche d'une personne dont je connais le nom de famille, le prénom, la date et le lieu de naissance et même le nom des parents. Les recherches sur les pages blanches n'ont rien donné. Apparemment cette personne aurait changé de nom (nom reconstitué) suite à un problème judiciaire ou familiale.
Alors comment faire :??: 
Est-ce que qqn a une idée ou peut m'aider :??: 
Merci beaucoup.
Topic très intéressant.
Line595

En fonction de son âge, on réduit sa position aux établissements scolaires du coin. En fonction de ses activités, on réduit sa position aux activités disponibles à proximité.

Retrouver quelqu'un simplement à partir d'une ville, aussi grande soit-elle, et d'une photo, c'est possible. Mais c'est très dur, très compliqué, très long, et faut vraiment le vouloir.

Je recherche un ami qui s'appelle ******** Aloïse et je recherche son numéro de téléphone, apparemment il n'a pas de fixe, donc il ne reste plus que le portable. Il se trouve en France en Alsace. Je ne l'ai plus vu depuis environ 30 années donc je ne peux pas certifié s'il est vraiment encore là bas ! ! ! Meric de m'aider dans ma recherche.
Connie

[Modération Yama310 : Suppression des données personnelles.]

bonjour je suis a la recherche d'un ami, je possede son nom de famille son prenom, la ville ou il reside, mais il doit etre sur liste rouge car sur les pages jaunes ou blanches je nai pas retrouvé son numero de tel ni son adresse
connaissez vous un site ki me permette de le retrouver c tres important merci enormement

bonjour je cherche un site gratuit de préférence pr retrouver une personne seulement a l'aide de son prénom et de la vile.
j'ai apris que j'avais un demi frére mais mes parents ne veulent pas que je le rencontre donc je dois me debrouiller seule.
alors aidez moi svp.
merci d'avance a tous.
bisous et bonne année.

Passionnée de généalogie, je recherche les origines et des renseignements sur la famille de mon arrière, arrière grand-mère née en INDE, dite "princesse" dans la légende familiale ?. Elle s'appelait Jeanne Adélaïde Françoise LADCHIMIE (ou LATCHIMY). Elle serait née à Coël (?) près AGRA ou à DELHI en 1793. Elle est décédée en France en 1829, à MELUN. Elle aurait quitté l'Inde vers 14 ans. Elle a eu 6 enfants avec Romain Hippolyte PAYN, mon ancêtre.
Merci à quiconque peut m'aider dans mes recherches.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde