Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Faut-il avoir de l'argent pour réussir ?

Faut-il avoir de l'argent pour réussir ?

Forum Etudes / Travail : Faut-il avoir de l'argent pour réussir ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Faut-il avoir de l\'argent pour réussir sa vie pro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Salut, je fais ce petit sondage.
Faut-il avoir de l'argent pour réussir sa vie professionnelle ?
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors, ce coup ci, c'est le papa ou le fiston qui lance le sondage ? :/

Bon, on va supposer que c'est le p'tiot hein :D

La réponse, c'est "oui et non" évidemment ! Quelle question !
Si tu n'as pas du tout de fric, tu ne peux pas faire d'études par exemple... Du coup, pas mal de porte te sont fermées.
Et si tu as tout plein de fric et deux neurones qui ont du mal à se connecter ben c'est pas gagné non plus.
Tu te situes où entre les deux ?

Répondre à TCM@IDN

Non: aujourd'hui je gagne de l'argent avec des competences acquise "sur le tas" avec mes premiers petits boulots.

Avec cet argent, j'ai pu alors m'equiper et payer mon inscription a la FAC pour etendre le champ de mes competences. Alors oui.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Moi je vote "non".

Je pense pas que l'argent soit important pour reussir dans sa vie professionnel, tu vois des gens qui ne sont pas diplomer, meme pas des fois le BEP, qui deviennent chef d'entreprise simplement par ce qu ils ont eu a un moment de leur vie une idée, une envie.

Apres je dirais que avec du frique tu arrive plus vite au sommet, mais bon...se dire que sa reussite est du a son argent, je trouve sa rabaissant.

Faites vos preuves, riche ou pauvre, au final ce n'est pas votre porte monnaie qui vous mennera a la "vrai" reussite, celle dont on peut etre fier, mais plutot la facon dont vous utilisez votre cerveau...

Voila, moi c'est ma facon de penser...^^.

Florian.

EDIT: arf grilled par le modo sadique !

Message cité 1 fois
Message édité par FloFLo94 le 16-08-2009 à 16:19:20
------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

FloFLo94 a écrit :

EDIT: arf grilled par le modo sadique !

Quoi, Scofr a poste ici ? :whistle:

Vais te TT :o

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

Quoi, Scofr a poste ici ? :whistle:

Vais te TT :o

Vas y j'ai pas peur :o

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

TCM@IDN a écrit :

Alors, ce coup ci, c'est le papa ou le fiston qui lance le sondage ? :/

Bon, on va supposer que c'est le p'tiot hein :D

La réponse, c'est "oui et non" évidemment ! Quelle question !
Si tu n'as pas du tout de fric, tu ne peux pas faire d'études par exemple... Du coup, pas mal de porte te sont fermées.
Et si tu as tout plein de fric et deux neurones qui ont du mal à se connecter ben c'est pas gagné non plus.
Tu te situes où entre les deux ?

Dans la partie étude c'est souvent moi, (le fils). :D
L'argent ne fait pas le bonheur, mais c'est bien qu'en on en a, il faut aimer sont travail aussi.

Répondre à paul33100

J'ai voté Oui...mais c'est assez compliqué:

si tu veux faire un "bon" boulot, genre dev', ingénieur en info (comme moi :D ), que tu veux y arriver, que t'es ultra-motivé...mais que t'as "pas de sous" (moi c'est le contraire :D ) , tu peux te sentir un peu en retrait découragé.

Bien sûr, y'a les bourses...

Faut voir aussi en fonction des besoins de tes études: frais d'inscription pour les écoles privées comme l'Epitech (c'est pas donné mais t'as la certitude d'avoir un boulot en fin de cycle) + logement + ordi perso, etc...ça fait pas mal de sous...

De ce côté-là, je n'ai pas trop à me faire du souci :D . Non non je ne suis pas un bourgeois, ni un fils à papamaman :D .

C'est mon raisonnement.

------------------------------ Quand Chuck Norris pisse face au vent, le vent préfère changer de direction
Répondre à thedarklord

Moi, je veux faire, masseur-kiné, j'adore ce métier, mais je ne suis pas motivé par le salaire.

Répondre à paul33100

paul33100 a écrit :

Moi, je veux faire, masseur-kiné, j'adore ce métier, mais je ne suis pas motivé par le salaire.

j'ai un ami qui fait sa, il touche enorme niveau salaire, et thedarklord, t'es raisons ne sont pas valables dans la mesure ou si tu veux comme tu dis, faire développeur, y'a pas que les ecoles tres "coter" tel que epita, epitech, tu fais un BTS IG DA, et voila...c'est sur que n'en ressort pas aussi bien que de l'epitech, mais si tu es vraiment motivé, que tu t'y donne a font, alors tu vaut largement la peine d'avoir un job direct.

L'argent ne peut que t'aider, c'est sur, mais comme tout, il faut savoir gerer...

Répondre à FloFLo94

Avec du fric et étant pas trop con on s'en sort toujours (écoles privées pas trop selectives etc..). En étant fauché, faut être très bon pour compenser...

Répondre à Kazuyo

paul33100 a écrit :

En hôpital, ça n'a effectivement pas l'air terrible mais si tu as ton propre cabinet, c'est souvent très confortable. A moins qu'un salaire genre 4 à 5000€ ne te motive pas ?

Répondre à TCM@IDN

oui, mais en libéral, il faut investir gros, il faut au moins 7 mois avant de pouvoir avoir un bénéfice.
Mais c'est vrai que c'est intéressant comme métier.

Répondre à paul33100

7 mois d'investissement pour 30 40 ans de gros salaire moi je signe tout de suite ^^.

Répondre à FloFLo94

C'est sûr que si on est ultra-motivé quoi qu'il arrive, on peut déboucher sur tout...

------------------------------ Quand Chuck Norris pisse face au vent, le vent préfère changer de direction
Répondre à thedarklord

salut j'ai lancé un sujet si il y a des gens si peuvent m éclairer ça serait sympa :)

Répondre à laclos

laclos a écrit :

salut j'ai lancé un sujet si il y a des gens si peuvent m éclairer ça serait sympa :)

Je mets le lien pour faire bisquer Paul :kaola:
... Mais il est vrai qu'on n'intervient pas dans un autre topic "comme ça" Laclos ;)
Et puis, pas sûre qu'il y ait beaucoup de personnes ayant passé le concours de gendarmes ici, mais bon, tu verras bien.

En tout cas, ça ce n'est pas un plan pour gagner plein de sous, c'est sûr! :whistle:

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Je mets le lien pour faire bisquer Paul :kaola:
... Mais il est vrai qu'on n'intervient pas dans un autre topic "comme ça" Laclos ;)
Et puis, pas sûre qu'il y ait beaucoup de personnes ayant passé le concours de gendarmes ici, mais bon, tu verras bien.

En tout cas, ça ce n'est pas un plan pour gagner plein de sous, c'est sûr! :whistle:

C'est de la torture, lol en tout cas TCM tu m'as bien aidé merci beaucoup à tous.

Répondre à paul33100
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Faut-il avoir de l'argent pour réussir ?
Aller à :

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens