[b]Bonjour à tous,
voila je viens de commander un pc chez cdiscount que je vais monter moi meme, et j'aurai voulu avoir vos avis sur la config.
J'aurais du venir poster avant d'acheter mais bon, trop tard.
Voici la compo du pc :
- boitier pc : Fusion Boitier tuning 33614 noir - Boitier PC moyen tour ATX - 4 emplacements 5.25" et 4 emplacments 3.5" dont 2 externes - USB et Audio - Alimentation 480 Watts
- PROCESSEUR : AMD Processeur Athlon 64 X2 4200+ Dual Core - Socket 940 AM2 - 2 x 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur
- CARTE MERE : MSI carte mère K9NBPM2-FID - Socket AM2 pour processeurs AMD Athlon 64/X2/FX/Sempron - Vidéo intégrée - Chipset NVIDIA Quadro NVS 210S+Nforce 430 - 4 slots DDR2 533/667/800 - LAN Gigabit - SATA 2 - IDE - PCI
- CARTE GRAPHIQUE : Twintech Carte graphique Nvidia GeForce 8500 GT 512 Mo DDR2 - PCI Express 16x - TV-out & DVI
- DISQUE DUR : Seagate Disque dur 160 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo -
- RAM : Cdiscount Mémoire DDR2 1 Go 800MHz - DIMM 240 broches x 2
- LECTEUR CARTE MEMOIRE : Advance Lecteur de cartes mémoire interne CR-INT6 - Format 3.5" - Interface USB 2.0 - Retirable à chaud - Compatible CF/MD/SM/MMC/SD/MS/MSPro
Voila, j'aimerai avoir vos avis sur tous ca et bien sur tous avis sera le bienvenue, je me pose la question si je pourrai jouer a pes 6 avec ce pc. merci de me repondre.
j'aime pas l'alimentation
la 8500 GT n'a pasbesoin de 512Mo, tu aurais put prendre une versions moins chere et tu aurais eu les memes perf'
sinon, meme si la 8500 GT est une entree de gamme, elle devrait suffire
Répondre à Dafen@IDN
mais moi je pensais que c'etait une cg de haut niveau franchement, la je suis decu!!
qu'est ce qui ne va pas sur l'alimentation?
Répondre à erwann03
oui pas terrible la config!
l'alimentation est une alimentation generique fournie avec le boitier
or les alimentations generiques ont des systemes de protections peu fiable et ont un rendement faible
en gros, elles consomme beaucoup d'electricite pour donner la puissance necessaire au PC, ce qui alourdit la facture d'electricite en plus de mettre le PC en danger
et pour la carte graphique: la quantite de memoire ne veut absolument rien dire sur les performances !
on ne le dira jamais assez, c'est un piege marcketting que les constructeurs exploitent allegrement
tu l'a paye combien ta 8500 GT ?
PS: jette un oeil a mon lien "choississez votre Carte Graphique" qui est dans ma signature
a partir du grand III ca va t'interresser
Répondre à Dafen@IDN
je l'ai payé a peu pres 90 euros, donc ca va je me suis pas ruiner, ma config total ma couté 480 euros, je ne joue pas a d'autres jeux que pes6 donc j'attend de tout recevoir pour voir ce que ca donne.
Si j'avais su je serai venu avant sur ce forum je suis un peu deg, mais bon c'est deja fait.
Possible de changer l'alimentation du boitier? laquelle me conseille tu par rapport à ma config?? merci.
Répondre à erwann03
Pis moi j'aurai pas pris de l'amd
Pour l'alim dirige toi vers une fortron, ou une seasonic dans les 500 watts ca devrais suffir
Répondre à Allstar27
tu parle du processeur? amd? mais c'est ce que jai pris regarde bien.
tu as un lien pour l'alim? merci
Répondre à erwann03
non, il dit qu'il n'aurais pas pris un AMD AMD
il aurait pris un Intel E4300
sinon, pour la Fortron Greenpower 400W
http://www.prixdunet.com/details/F [...] een_Power/
Répondre à Dafen@IDN
ah ok autant pour moi javais mal lu.
ya til une si grande difference entre ces deux procos??
puis pour l'utlisation que jai tu penses que l'amd ne suffira pas?
pour l'alim je vais la prendre car jai lu ton tuto et c'est vrai que javais vraiment pas fais gaffe a ca
est il possible de mettre deux carte graphique??
Répondre à erwann03
ca depend de ta carte mere : la tienne ne peux pas
mais de toute maniere associer 2 cartes graphique n'est pas interressant car le gain de perf' est de 30% a tout casser alors que tu doule les frais
autant acheter la carte graphique de la gamme superieure
bon, en tout et pour tout, ton PC devrait suffire pour ton utilisation
Répondre à Dafen@IDN
ok, merci ça m'inquiétait vraiment.
un vendeur informatique de darty qui est un vrai hacker que je connais bien m'a dit que l'amd pour le pc de bureau etait mieux que le core deux duo, est ce vrai?
car il dit que le c2d est mieux pour le pc portable.
Non il dit faux, en se moment aucun amd n'égale un c2d
Message édité par Allstar27 le 15-05-2007 à 22:53:18
Répondre à Allstar27
ton vendeur, si il est hacker deja merite d'etre rapporte a la justice, mais est un vrai menteur
effectivement, le Core 2 Duo est tres interressant pour les portables du fait de ses performances malgres une faibles consommation electrique (donc plus de batterie)
mais le Core 2 Duo est maintenant le processeur de reference pour les configurations bureautiques aussi
Répondre à Dafen@IDN
Et ben j'avais toujours cru que yavais des escros informatique juste en Belgique
Oui en Belgique c'est abusé, mais c'est même pas des escrocs juste des vendeurs avec une connaissance limiter
Répondre à Allstar27
Pauvre petit ils t'on bien eu
un hacker n'est pas un escroc ou un bandit, la definition d'un hacker est uin pro de l'informatique, c'est pour ça qu'ils gèrent autant de choses et bien sur connaissent pas mal d'astuces, ce ne sont donc pas forcement des escrocs, apres tout depend de l'utilisation que l'on fait de son savoir faire c'est tout.
En tout cas je pense pas qu'ils m'ont bien eu car si j'ai choisi AMD c'est aussi pour le budget.
Boîtier PC Antec Sonata II-EC 450W 86,87 €
Carte mère MSI 945PL Neo3-F (Intel 945PL Express) - ATX 58,44 €
Processeur Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 93,56 €
Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 40,89 €
Mémoire PC Crucial Ballistix 1 Go (2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT6464AA804 (garantie à vie par Crucial) 74,33 €
Carte graphique ASUSTeK EN8500GT SILENT/HTD/256M - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8500 GT) 82,69 €
Lecteur carte mémoire Lecteur de cartes mémoire 7-en-1 interne USB 2.0 12,46 €
Voilà ta config en core2duo total €. 545 T.T.C. (les prix avant sont H.T.)
Voilà la différence de prix n'est pas énorme... 65€... et encore on peut ajuster le budget un peu plus !
Donc ton ami n'est pas un "crack" en informatique... pour te conseiller de l'AMD à l'heure actuelle. Les Core2Duo ont la suprématie sur toutes les config...
Mais bon le prix que tu as payé est honnête
Répondre à cissou69
A aussi en parlant du core duo E4300... le 4300 est-il beaucoup moins performant que le E6300?
Moyenne des performances mesurées dans 8 applications:
Calculs 3D et scientifique,compression de fichiers et de videos,jeux
C2D 4300 74.2 112€
C2D 6300 78.2 159€
Athlon 64 X2 5000+ 79.6 150€
Atlhon 64 X2 5200+ 82.4 164€
C2D 6400 87.7 185€
Atlhon 64 X2 5600+ 89.4 180€
Athlon 64 X2 6000+ 94.0 235€
C2D 6600 100.0 215€
Il y a 1345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.