Lettre de motivation financement de pl
Forum Etudes / Travail : Lettre de motivation financement de pl
Bonjour a tous !
Je viens poster sur le forum car je commence a avoir le cerveau en court-jus tant je reflechis !
Étant au chômage depuis plus d'un an, j'ai décidé qu'il était tant que je passe a autre chose, que je ne trouverai jamais de travail dans mon secteur (industrie graphique).
J'ai donc décidé de devenir conductrice de poids lourd. Avant de me lancer dans les études d'infographie, j'avais entamé un bac pro Exploitation des Transports (ce qui me plaisais énormément !). J'ai été contrainte d'arrêter avant d'obtenir mon diplôme.
J'adore le monde du transport routier, c'est ma passion ! J'ai grandis avec un papa routier qui m'a toujours fait partagé son amour pour son métier.
Maintenant c'est mon tour. Sauf que je n'ai pas les 8000 euros nécessaire pour financé moi même mes permis.
J'en ai parler a tout mon entourage, et est appris récemment qu'un entreprise se proposait de financer les pl contre un contrat de 3 ans et une close de non concurrence. J'ai donc appeler cette entreprise pour savoir ce qu'il en était. Ils m'ont demander d'envoyer lettre+cv au responsable RH.
Et c'est la que j'ai besoin de vous ! Je ne sais pas du tout quoi marquer dans ma lettre ! Je n'ai jamais eu aussi peu d'inspiration !
Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y aura que quelques places, et que la prochaine session est en octobre. Je doit absolument réussir ma lettre !
Si quelqu'un avait quelque petits tuyaux a me faire part pour que je puisse réaliser ma lettre, je vous en serait très reconnaissante !
Merci a vous tous, et bonne journée
Emmanuelle
Ce serait mieux que tu la commences toi-même cette lettre !
En plus, tu as manifestement plein d'arguments !
| Citation : J'adore le monde du transport routier, c'est ma passion ! J'ai grandis avec un papa routier qui m'a toujours fait partagé son amour pour son métier.
|
Bon, un essai
"Messieurs,
Passionnée par le transport routier, j'ai appris que vous envisagiez de financer les permis nécessaires contre un engagement de trois ans que je suis plus que disposée à prendre.
J'avais démarré un Bac pro "Exploitation des Transports" qui pourrait peut-être s'avérer utile ; surtout, je baigne dans ce milieu depuis ma petite enfance...
J'espère vivement avoir l'occasion de vous convaincre lors d'un rendez-vous que vous voudriez bien m'acccorder. Aux jour et heure qui vous conviendront, cela va de soi.
En vous remerciant par avance
..."
| Luckyztruck a écrit : Bonjour a tous !
|
edit: erreur No234
Message édité par gemmill le 14-08-2009 à 18:27:21
| TCM@IDN a écrit : Ce serait mieux que tu la commences toi-même cette lettre !
|
Le problème ce que je ne trouve pas comment aborder le sujet du financement du permis. Je ne veux pas leur montrer que le boite m'intéresse juste pour ca, mais je ne sais pas comment le formuler. Pour les argument, j'en ai une tonne ! mais c'est le debut de ma lettre qui coince. Dès que j'aurai mon intro, je n'aurai plus de soucis !
Merci de votre aide en tout cas ! ^^
Ça y'est j'ai finis ma lettre, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
J'ai du me rendre à l'anpe pour avoir quelques conseils supplémentaires. Je pense que ma lettre est plutôt pas mal !
Monsieur,
Votre entreprise possède une renommée nationale. J’ai l’occasion de croiser fréquemment les camions verts de votre entreprise qui compte un parc de véhicules importants.
Passionnée par le monde du transport routier, j’étudie actuellement les offres de financement du permis poids lourd, et votre entreprise me semble être la plus intéressante de part votre renommée. Je suis prête a m’engager a vos coté pour une duré de votre choix.
Mon père étant conducteur routier depuis des années, il m’a fait partagé sa passion pour son métier dès mon plus jeune age. Je l’ai souvent accompagné dans ses déplacements en national. Je connais les avantages, comme les inconvénients du métier.
De plus, Je connais les bases de la législation en matière de transports car j’avais entrepris un Baccalauréat professionnel Exploitation des Transports.
J’espère vivement avoir l’occasion de vous exposer mes motivations lors d’un rendez-vous que vous voudrez bien m'accorder à votre convenance.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.
Merci encore de votre aide. J'attends vos commentaires.
A bientot
Emmanuelle
Supprime le "A bientôt" en fin de lettre, ça ne fait pas très "pro".
Je pense aussi que le "Merci encore de votre aide. J'attends vos commentaires." n'a pas trop sa place dans une lettre de motivation lorsqu'on postule pour un emploi.
Et ajoute ton nom de famille lorsque tu signes.
Répondre à thedarklord
| Luckyztruck a écrit : Monsieur,
|
En gros et en moins bien c'est exactement ce que je te proposais plus haut. mais tu as eu raison d'aller perdre ton temps à l'ANPE, faut bien qu'ils bossent aussi. Restent deux trois fautes n'oublie pas de les corriger. Bye
Message édité par TCM@IDN le 18-08-2009 à 16:38:50
| thedarklord a écrit : Supprime le "A bientôt" en fin de lettre, ça ne fait pas très "pro".
|
Lol c'était la suite de mon poste ca, pas ma lettre ! et je n'allais pas mettre mon nom de famille sur le net ! ^^
TCM@IDN je te trouve assez dur quant à ma lettre. J'estimais qu'elle n'étais pas si mal que ca, merci de me rabaisser a ce point.
Oulà ouais j'étais, comme qui dirait, à la masse
.
Je croyais que c'étais la fin de ta lettre, désolé.
Répondre à thedarklord
Il y a 3002 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.