Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir Chanteur, Rappeur, Musicien en général

Dernière réponse : dans Divertissement

Comment devient-on en faite musicien, chanteur ou rappeur ou je ne sais quoi d'autre?
1.) Le plus simple, est de prendre des cours de solfège. Oui! Je sais, c'est la chose la plus ch***** qui existe au monde. Moi aussi j'y allais en pleurnichant, en colère et déprimé, mais en fin de compte, maintenant, je me rends compte que ces leçons me servent à quelque chose maintenant. Même si ça fait deux ans que je n'en fais plus, il y a encore des choses qui sont restées gravées dans ma tête. C'est sûr qu'on y apprend des chose intéressantes, mais c'est sûr aussi, qu'on y apprend des choses qui ne nous serviront pas forcément dans notre petite vie comme cette satanée dictée que j'ai toujours détestée. Le prof jouait un morceau au piano et nous, on devait écrire les notes qu'il jouait. Bon ce n'est pas si inefficace car des fois, j'ai envie de rejouer la mélodie d'une chanson sur le piano par exemple, et cela nous mène au point numéro 2.

2.) Apprendre un instrument. Pourquoi devrais-je apprendre un instrument? C'est simple comme le bonjour pourtant! Même si tu veux devenir chanteur, même rappeur, ce n'est pas plus mal de savoir jouer un instrument. Pourquoi? Parce que comme ça, tu gagnes de l'expérience! Oui, l'entraînement c'est le plus important, car comme ça, tu te familiarise avec les notes. Moi, franchement, je ne vous conseille pas de tambour ou des instruments comme ça car, c'est une sorte de percussion, même si c'est un instrument, il est obligatoire que ce soit un instrument qui émet des notes et pas du bruit rythmique!!! Je conseille fortement le piano, car même si c'est assez cher je l'avoue, ça s'avère très pratique, moi même j'en ai un. Mais, si vous n'avez pas les moyens, alors il y a aussi le keyboard, c'est plus ou moins la même chose. Bon, alors si vous n'êtes pas sûr avec l'achat d'un piano essayez le keyboard, de toute façon, si ça ne vous plaît pas, ce ne veut pas dire que vous ne vous en servirez plus pendant toute votre vie car, normalement, avec les keyboards qu'il y a de nos jours, on peut le relier à l'ordinateur, et faire vos chansons, mais j'y reviendrai plus tard. Donc, le piano c'est très utile car vous pouvez vous échauffer la voix à la maison déjà, ce qui est génial, car de prendre un prof qui vous aidera et vous apprendra à chanter ne sera pas gratuit alors c'est juste ce qu'il faut.

3.) Vivent les prof des chant! C'est hyper utile, enfin quand ils sont doués bien-sûr sinon, ils ne servent strictement à rien, mais bon, ça c'est hyper rare. Bon, comme je l'ai dit au point 2) ils sont cher! Oui, mais ne vous découragez pas pour autant!!! J'ai pour vous, un professeur disponible, 24h/24 7j/7!!! Non, ne vous inquiétez pas ce n'est pas une arnaque, même si cela vous semble impossible il faut le croire car de nos jours il y a internet! Et qui dit internet dit YouTube! En effet, moi aussi je m'intéressais à devenir chanteur, ou en tout cas, améliorer ma façon de chanter, donc, j'ai maintenant pour vous, l'ultime prof gratuit sur internet, mais le seul problème c'est qu'il est en anglais, je suis désolé pour ceux qui ne parlent que français, mais c'est pas trop grave, il faut juste faire comme lui, quand il crie pour s'échauffer la voix vous essayez de faire comme lui etc.
Bon voilà le link les amis:

http://www.youtube.com/user/EricArceneaux#p/c/2D20B0E1A...

C'est son channel personnel. Il vous suffit de cliquer sur Voice Lesson Vids à droite de la page. Et il y a aussi le tutoriels comment s'échauffer la voix: Daily Vocal Warming-Up Exercises with Eric.

Après que vous vous sentez à l'aise avec les exercices fournis par Eric, notre prof de chant gratuit en ligne, je vous proposerai de vous prendre un prof de chant! Oui, je sais c'est pas gratuit, mais si vous avez bien suivi les conseils d'Eric, vous gagnerez un temps précieux d'entraînement gênant avec un prof de chant payant. Vous ne vous imaginez pas combien d'heures de moins vous aurez à prendre des cours de chant payants grâce aux videos que je vous ai envoyés. Pourquoi prendre ce prof de chant payant? Pourquoi! Mais parce qu'il est vivant! Il n'y a que lui qui pourra vous dire quels problèmes vous avez avec votre voix, il n'y a qu'avec lui que vous pourrez améliorer votre style, votre voix et tout ce qu'y attache. Bon, les cours en ligne c'est bien, mais personne ne pourra vous dire si vous chantez juste ou faux, voilà.

5.) Ce que je vous propose maintenant, c'est de faire un petit voyage dans le monde de la musique. Ma musique c'est grand, c'est immense. Pour savoir quel style de musique vous va à merveille, le mieux, enfin c'est de regarder autour de vous, de regarder comment vous vous habillez et quels sont vos groupes préférez. Ne faites pas quelque chose avec laquelle vous ne serez pas à l'aise!! Non, surtout pas, donc, regarder les chansons qui vous touchent le coeur, avec lesquelles vous vous sentez à votre aise. Je ne crois pas que quelqu'un puisse vous dire quel genre de musique vous ira le mieux, car vous vous connaissez mieux que quiconque vous connaît.

6.) Vive le début de votre carrière. Comment est-ce que je débute? Bonne question. Il faut savoir si vous voulez être comme Justin Bieber, qui ne fait pas ses chansons, ou quelqu'un qui est créatif, qui impose son style. Franchement, Bieber chante bien et tout, mais je doute qu'il fasse lui-même ses chansons, et de devenir international, oufff, je ne vous dis pas quelle chance il faut avoir, car bon, il est beaugosse, il chante bien, mais c'est tout. On ne peut rien dire ne plus. Ce n'est pas un phénomène comme Lady Gaga ou je ne sais qui. Si on observe bien, la majorité de ses fans sont des filles, mais ce que vous voulez, c'est d'avoir des fans de tous âges, de 5-35 plus ou moins, cars les vieux n'écoutent plus tellement la musique de nos jours. Alors, je vous propose de vous procurer un MAC! Mais, ne vous inquiétez pas, si vous n'avez pas les moyens ou pas l'envie ou que vous êtes sur WINDOWS, alors je vous propose FL STUDIO. C'est simple, comme programme de musique, et beaucoup d'artistes l'utilisent. Moi même je l'ai utilisé pendant un certain temps, et je peux vous affirmer que ce n'est pas de la m****. Même si c'est cher, il y a plein d'outils hyper utiles.

Voici leur site officiel:
http://flstudio.image-line.com/

Bon, pour les utilisateurs de MACs, je vous conseille Garageband qui est déjà inclus dans tous les MACs. Bon, pour ceux qui ont la version plus vieille de Garageband comme moi la version 08, vous pouvez être tranquilles, car moi aussi je l'utilise, et je la trouve pas trop mal la version. Mais bon, c'est vrai que Garageband 11 a plus de choses mais je trouve que le plus important c'est que ce soit simplissime et qu'on puisse faire de la musique AVEC!!! Et la version 08 marche très bien. Bon. Aux fourneaux!

7.) Pour faire de la musique, des chansons etc. il faut avoir l'envie et de la patience. Pendant un une ou deux semaines, moi, j'ai travaillé avec ce FL Studio, qui est vraiment pas mal et qui a une version démo gratuite!!!! juste pour comprendre un peu le système, pour connaître un peu les instruments, connaître les noms etc. Après, écoutez les chansons les plus connues et essayez d'apprendre les différentes structures possibles des chansons. Je vais vous en donner un exemple qui est le plus utilisé:

INTRO/ MAIN (Mélodie)/ Refrain/ MAIN / Refrain/ Bridge(mélodie change un peu, pour quelques secondes puis...) / Main / et FIN.

C'est plus ou moins la structure la plus utilisée pour une chanson, mais c'est pas l'unique, alors si celle- là ne vous plaît pas cherchez en une autre, moi, c'est celle-là que j'utilise le plus. Mais bon si vous regardez la structure des chansons de Soulja Boy Tell'em vous verrez que c'est toujours la même m****.

8.) Ensuite, quand vous pensez que votre chanson est prête, que vous ayez chanté dessus ou pas, vous pouvez dès ce moment là la mettre sur MySpace, YouTube, FaceBook etc. enfin si vous avez l'envie de vous faire connaître bien-sûr, sinon, arrêtez de lire car ce qui suit ne serra d'aucune utilité. Après avoir mis votre chanson sur un site, faites de la pub, mais gentiment! N'allez pas sur le profil d'une personne et faites de la pub sur votre chanson, car c'est mal vu, c'est impoli et c'est idiot. Il n'y a que les gens qui n'ont franchement rien à perdre qui font ça. Imaginez que sur votre profile des gens venaient sans cesse pas vous venir écouter votre chanson mais pour faire de la pub, vous serez content? Non, alors ne le faites pas. Envoyez des mails à des gens pour les inviter à écouter votre chanson. Vous avez probablement des amis autour de vous, alors faites les écouter votre chanson, on ne sait jamais, ils connaissent peut-être quelqu'un qui connaît qui connaît une célébrité qui vous aiderait dans votre carrière. Mais, n'en abusez pas trop car, comment dire, certaines personnes peuvent être jalouses et vous dire que votre chansons est de la mer**. Mais surtout ne vous laissez pas décourager!!! NONONONON!! Ce serait une immense erreur, car, il n'y a que les nuls qui laissent tomber, et vous n'êtes pas nul!! Alors si jamais il y a une personne comme ça qui vous dit ça vous lui dites gentiment:
-Merci pour ton avis, c'est très gentil.
Et ne lui parlez plus, car, dans le monde il n'y a pas que des gens gentils. Bon, stop avec la philo egw!

9.) Faites des démos de vos chansons pour ensuite les envoyer chez un LABEL.
C'est quoi un label? Un label c'est une maison de disque qui produira vos chansons s'ils vous plaisent, mais c'est dur,car ils ne prennent que ceux, qui pourraient leur rapporter beaucoup d'argent. Mais ne vous découragez pas, car vous avez peut-être encore toutes vos chances.

10.) Comment faire sa démo de ses chansons???
C'est très simple, prenez un cd vierge, où vous n'avez encore rien gravé dessus car sinon ça na marchera pas! Le mieux, c'est d'utiliser iTunes, que vous trouverez ici: http://www.apple.com/itunes/download/

Dans iTunes vous devrez mettre vos chansons MP3 ou autre et faire une playlist. ITunes saura déjà que vous avez inséré un cd dans votre ordi et il vous suffit, de cliquer sur le bouton droit de votre souris sur votre playlist, qui contient vos chansons, et de choisir: Graver cd ou quelque chose comme ça. Voilà votre démo. ATTENTION:
Ne gravez jamais sur une démo une chanson en full édition (chanson intégrale) sur laquelle personne ne chante, car les maisons de disque pourraient vous la voler, et vous verrez l'argent que vous aurez pu gagner avec passer sous votre nez. Alors faites attention avec ça. Voilà, maintenant, faites une petite lettre, dans laquelle vous écrirez une petite biographie de votre groupe, de vous, et vos coordonnées:
1)Où vous habitez
2)Nom + Prénom
3)Adresse
4)Num. de Téléphone
5)Num. de votre portable
6)Votre mail
7)Peut-être une photo pas trop moche de vous
8)Et peut-être votre link pour votre channel youtube, ou je ne sais quoi, pour qu'ils puissent vous contacter ainsi.

Voilà les mecs, je crois que c'est plus ou moins tout ce que je sais.

Voilà, j'espère que cela vous aura aidé!!!!!!!!!
Clickez sur le lien en dessous pendant que vous y êtes.
egw
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'avais commencé à relever quelques citations pour répondre à celui qui a écrit ce sujet mais c'est un peu désespérant quand on voit qu'il y a quelque chose à redire sur chaque phrase qui a été écrite...

Cet article est truffé de bêtises, de non-sens et est écrit par quelqu'un qui n'a manifestement aucune expérience valable.
De plus, c'est horriblement niais au point qu'on pourrait le croire écrit par un ado de 12 ans!
Cela présente les choses d'un point de vue tellement subjectif que ça en devient aberrant !

Et je pense que c'est totalement contre-productif pour quelqu'un cherchant des informations valables !

tonton2 a dit :
le paragraphe 2 et son couplet sur les percus qui ne sont pas de vrais instruments est quand même a chier ;) 

Comme le reste de l'article, hein !

Bref, je déconseille très fortement cet article à toutes les personnes en quête d'informations sur le sujet !

Citation :
Bref, je déconseille très fortement cet article à toutes les personnes en quête d'informations sur le sujet !
[/quotemsg]

MA QUESTION : Pourquoi tu le deconseille ? Tu ne serais jamais capable de faire un aussi bon post

PopWhiiiiz a édité ce message

PopWhiiiiz a dit :

MA QUESTION : Pourquoi tu le deconseille ? Tu ne serais jamais capable de faire un aussi bon post

MA REPONSE : Qu'est ce qui te permet de juger que c'est un bon post ?
Par ailleurs, la musique est le domaine de prédilection de notre ami FireBird, nous nous permettons donc de lui confiance, ainsi qu'à tonton.
Voilà.
Sliverpopop a édité ce message

Sliverpopop a dit :
10954631,9,1352012 a dit :

MA REPONSE : Qu'est ce qui te permet de juger que c'est un bon post ?
Par ailleurs, la musique est le domaine de prédilection de notre ami FireBird, nous nous permettons donc de lui confiance, ainsi qu'à tonton.
Voilà.

Sa va , heiin ? Je déconne :p 

Comment faire pour trouver un nom de groupe (pour une maison de disque) qui accroche ?
Je connais des détails que Don Piano donne, mais comment trouver le nom PARFAIT ??
C'est bien beau d'avoir des reves d'aller dans une maison de disques et d'avoir des contrats, mais pour un jeune groupe comme moi et mes amies, comment faire pour trouver le nom parfait ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde