Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel est la meilleur voie general ou professionnel

Quel est la meilleur voie general ou professionnel

Forum Etudes / Travail : Quel est la meilleur voie general ou professionnel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

nous sommes en aout c les vacance et je suis toujours la a réfléchir a ce que je vais bien pouvoir faire; je passe en classe de premiere sms mais je me suis apercu que ce que je voulais il y'avait la meme chose en professionnel et moin difficile dont sanitaire et sociale. ayant bien réfléchis je voudrai poursuivre mes étude en pro parce qu'en pro ils font de la pratique ce qui et avantageux pour le metier que je veux fair plutard mais j'hessite car j'ai peur de regretter d'etre parti de genéral pour allé en pro que faire si vous pouviez bien m'aidé sa serai genial j'oublié la générale c trop dure pour moi.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà, que veux-tu faire comme métier ou vers quel genre travail veux-tu te diriger ?

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

Corrad-man a écrit :

Déjà, que veux-tu faire comme métier ou vers quel genre travail veux-tu te diriger ?

jaimrai faire puirecultrice ou auxiliere de puireculture

Répondre à titi-nono

Si tu trouve que la générale c'est tro dur pour toi et que la voie professionnelle te convient autant et tu peux accéder exactement au métier que tu envisages de faire je te conseillerai d'aller en pro ! Après je ne sais pas si pour toi ces deux fillières t'emmenes vers la meme chose

Répondre à joker1993

titi-nono a écrit :

jaimrai faire puirecultrice ou auxiliere de puireculture

Ce n'est pas du tout du tout proche (même s'il semble n'y avoir qu'un mot de différence ! ;) )
-Auxiliaire
-Puéricultrice

Dans le premier cas, un bac pro te suffira amplement. Dans le second, tu auras probablement plus de mal à réussir le concours d'entrée à l'école d'infirmiers qu'avec un bac général.

Avis personnel : si vraiment tu trouves la voie générale "trop dure pour toi", mieux vaut t'orienter vers un bac pro, l'obtenir "facilement" (je sais, ce n'est de toutes façons jamais "facile" ), quitte ensuite à reprendre une 1ère générale si tu te rends comptes que tu t'es sous-estimée :p

Ce qui est sûr c'est que pour devenir puéricultrice, tu pars sur un minimum de 4 ans après le bac avec deux concours à passer... Le résultat en vaut sûrement la chandelle mais ce serait peut-être bien de te conforter avant ;)

Bon courage

Répondre à TCM@IDN

merci pour l'aide. Mais moi ce sue j'ai peur c'est de m'orienter vers la voie professionnel puis regretter d'etre parti de général. Mais aprés g bien refléchis pck'en général sa va etre que du par coeur et des dissertation des commentairs composé alors que je sais pa du tout coment on fais alors qu'en professionnel on fais des stage dla pratique etc.. squi est avantageu pour ske je veu faire c de sa que je fé ke de reflechir la je suis vraiment perdu et je sais pa si a cet heure si je vais pouvoir trouvé un lycée prés de chez moi et qui a de la place pour sanitaire et social

Répondre à titi-nono

J'ai du mal à te suivre...

Ma première réaction aurait été de dire "qui peut le plus peut le moins", autrement dit, démbrouille toi pour réussir un bac général car tu pourras toujours, ensuite, choisir une voie plus "modeste".
Mais, je constate, autour de moi, que ce n'est pas toujours vrai et je pense à une jeune amie qui a justement choisie une carrière en sanitaire et social, était partie sur un BEP et est finalement repartie sur un bac (après le bep- elle a perdue quelques années diraient certains mais elle en a été bien confortée !).

Donc voilà, si tu penses n'avoir plus de possibilité pour changer de voie, arrête juste de te poser des questions ;) et fais au mieux (eh non, une 1ère générale, ce n'est pas que du "par cœur" :D)
Et sinon, ben, pars sur un bac pro qui te remotivera peut-être ? Je crois que c'est ça l'important : ta motivation ;)

Bonne chance

Message édité par TCM@IDN le 14-08-2009 à 17:46:31
Répondre à TCM@IDN

kan je di kune 1ere general c du par coeur je parl de la 1ere sms. Enfaite mon envi de changé de voie c pck je me sous estime tro mé jai raison car en général on nous demande de fair des dissertation ou commentaire composé et moi je passe en premiere et je c tjr pa en fair de plus k'en anglais je suis tro nul dc voila jsé pa koi fair
é en 1ere va faloir bocou developé é faire bocou de dissert

Répondre à titi-nono

Arg, arrête le sms titi-nono !

Et tant qu'on y est, arrête aussi de te sous-estimer ! ;)

Pour les disserts : un lien qui peut t'être utile

Répondre à TCM@IDN

comment ça j'arrete sms

Répondre à titi-nono

:lol: Je comprends le quiproquo, je ne parlais pas du médico-social mais de ça :

titi-nono a écrit :

kan je di kune 1ere general c du par coeur je parl de la 1ere sms. Enfaite mon envi de changé de voie c pck ...

Et "comment arrêter le sms" ben comme ça, par exemple

titi-nono a écrit :

quand je dis qu'une 1ere general c'est du par cœur je parle de la 1ere sms. En fait mon envie de changer de voie c'est parce que ...

;)

Message édité par TCM@IDN le 19-08-2009 à 13:18:22
Répondre à TCM@IDN

ah dacor mais c'est une habitude désolé

Répondre à titi-nono

g bien réflechi é je compte passé ma 1ere st2s (général) ensuite comme en 1ere c nous ki decidons de notre passage é ba si je sen ke c vrémen pa pr moi je me fé directe réorienté é la je ferai sanitaire é social en revanche si je pense le contraire ke je peu le fair ba je continuré. Est ce une bonne idée a votre avis?????

Répondre à titi-nono

Bah sachant que t'es pas foutue d'écrire correctement je vois pas un seul instant comme tu pourrais réussir en général.

Répondre à Kazuyo

excuse moi mé chui pa en dicté ou koi kse soi jécri kom sa parce ke jai pa envi décrire corectemen toi sa se voi ktu coné pa msn g pa ksa a fair décrir corectemen pour t bo yeux a partir du momen ou c compréhensible c bon é ne tinkiéte pa ke devan ma copie je serai écrire corectemen

Répondre à titi-nono

"Ba moi g pa envi te repondre". Ici tu es sur un forum, pas sur MSN; tu poses une question à d'autres gens, potentiellement beaucoup de gens; la moindre des choses, c'est bien de leur faciliter la tâche pour qu'ils te comprennent et qu'ils puissent te répondre, non?
Si tu ne fais pas l'effort d'écrire correctement, les gens ne feront pas l'effort de te lire.
Et si tu avais lu les règles avant de poster tu saurais que le langage SMS est interdit ici.

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] gles-forum

Citation :

Langage SMS & Majuscules : Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l’orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.

Message édité par Rakipu le 29-08-2009 à 19:53:40
Répondre à Rakipu

Oh tu ma repondu wah ta compri ske g marké é ba voila ct pa dur c nimporte quoi tout c chichi alor ke vou comprené tré bien ske j'écri maintenan sa met égale ke vou me repondiez ou pa A+

Répondre à titi-nono

Et si fermais ta gueule maintenant titi-nono ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

écoute jté pa manké drespect tu mank pa drespect ma gueul jla ferme si jen é envi ta di tu mrepondé plu alr c a toi dfermé ta gueul é de ne plu mrepondre

Répondre à titi-nono

On c dja parelé gro Dbile ? dou jte konè ?

Le raissepei c dekrir bi1 pr klè jan te komprene é tei2 kom il peuve. Toa tu ve pa fR defore als tu vi1 pa ns fR chié ac T koneri.

Alé ferm ta geul tu msoul a ekrir kom 1 groce mayrde lol

Spoiler :

Oui, je me moque allègrement de lui/elle avant de le bannir définitivement du forum, où est le mal ?

Répondre à Grandefolle

Je ne suis pas certain de l'effet pédagogique de la mesure, même si c'est très rigolo de lui jeter des cailloux... D'un autre côté, je ne suis pas non plus certain qu'il puisse comprendre pourquoi son attitude n'est pas la bienvenue. Donc bon. Peut être qu'il comprendra un jour tout seul...

EDIT: au moins, ça ne se fera pas ici. Bon débarras!

Message édité par Rakipu le 29-08-2009 à 22:09:32
Répondre à Rakipu

Bah, on teste les deux méthodes !

Toi, idnaute calme et respectueux, tu lui dis que ce qu'il fait n'est pas poli, lui expliques la raison, et en plus lui cites les règles de ce forum.
Résultat ? Tu es de mauvaise foi car pour lui avoir répondu, tu as réussi à déchiffrer son précédent post, donc tu comprends très bien ce qu'il écrit et tu l'embêtes.

Moi, modératrice sadique et vulgaire, je l'insulte copieusement, le parodie à l'extrême, et le prend pour un abruti de première afin de lui montrer ce que ça fait que de se moquer des idnautes.
Résultat : monsieur se dit respectueux et respectable. Echec.

[Et pour tout te dire, si je lui avais demandé poliment d'écrire mieux, il aurait rétorqué que j'abusais de mon statut ... Ou alors, comme récemment, il aurait dit qu'il ne partageait pas mes méthodes de modération et donc refuserait toujours de m'écouter, peu importe le ton sur lequel je luii parlerai.]

Auquel cas j'applique le plan d'urgence, à savoir un bon ban dans sa face. Certes il continuera d'écrire en sms sur la toile tout en hurlant au scandale dès qu'on lui demandera de faire un effort. Certes nos messages ne lui auront nullement servi de leçon. Mais au moins, ça fera un naze de moins sur ce forum.

J'en ai jusque là des gens qui s'inscrivent ici, balancent leur topic sans un "bonjour" ni "merci d'avance", et attendent des réponses servies sur un plateau d'argent alors que 75% de leurs questions ont une réponse sur Google si on prend le temps de faire une recherche. Et j'admire les idnautes comme toi, qui arrivent à rester zens avec de pareils individus.

Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

Et si fermais ta gueule maintenant titi-nono ?

Je te connaissais pas comme ça GF :heink:

Même si c'est justifié, ça fait pas très sérieux pour un modo... Et je doute que ce soit de cette manière qu'on fasse changer les gens sur ce forum. ;)
IDN est quand même le forum le plus pollué que je connaisse (après "comment ça marche" ), et c'est malheureusement pour ça que je n'y mets presque plus les pieds, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut adopter la même attitude que ces gens là.

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 30-08-2009 à 18:27:30
Répondre à Kazuyo

écoute moi grandefolle moi tcm@idn ma demandé décrire en sms je lui é di ke gt desolé é ke ct une habitude é a la base c lui ki répondé a mé kestion toi tu vien fouré ton nez dans tout sa en me manquan de respecte é tu di ke ya ke de cet maniere kil fo me parlé parce ke de toute facon je comprendré pa mé dou tu mconé pour savoir c facil deriere un écran dinsulté tré facil mai en face c plu dificil alor maintena tu va fermé ta grosse gueule é areter dparlé avec moi é oui jte mank de respct pck ta pa manké a le fair alor ke tavé rien avoir dedan vu ke je parlé pa ac toi maintenan tu va mlaissé trankil é areter dfair ton interessente parce ke tu comence a msoulé

Répondre à titi-nono

la vou mavez poussez a bou alor ko debu g di ke gt désolé apré kazuyo a comencé a mdir ke la général été pa pour moi pck gt pa foutu de bien écrir merci sa fé plaisir c a partir de la ke tt a comencé alor ke d ldébu vou moré parlé kom tcn@idn yoré pa u tou sa vou mavez mal parlé jen fé otan maintenan si vou voulé pa dembrouille mparlé plu c bon

Répondre à titi-nono

Kazuyo a écrit :

Je te connaissais pas comme ça GF :heink:

Même si c'est justifié, ça fait pas très sérieux pour un modo... Et je doute que ce soit de cette manière qu'on fasse changer les gens sur ce forum. ;)
IDN est quand même le forum le plus pollué que je connaisse (après "comment ça marche" ), et c'est malheureusement pour ça que je n'y mets presque plus les pieds, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut adopter la même attitude que ces gens là.

Hé ben justement, je fais encore partie des rares membres qui essaient de relever le niveau de ce forum tombé au plus bas par la BOMisation, et par moment, comme tout humain, on en a marre et on passe nos nerfs sur le premier débile venu. Merci de respecter un tant soit peu ceux qui font des efforts et qui aiment encore IDN.

Titi-nono : j'ai rien, mais alors rien pigé à ce que t'as dit. C'est une très bonne raison pour fermer ce sujet.

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel est la meilleur voie general ou professionnel
Aller à :

Il y a 2471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens