Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème (50 / 100 Hz) Samsung UE32C6000

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Ci cela peut te rassurer, j'ai le même problème...
Sur base d'un test que j'ai fait, le type du modèle est 100 Hz et la dalle est bien une PVA.
Voici la référence du test (http://www.lesnumeriques.com/besoin-tv-samsung-quelle-i...).

Ceci dit, sur le site Samsung.be (http://www.samsung.com/be_fr/consumer/tv-audio-video/te...), j'ai vu qu'il y avait 2 manuels de l'utilisateur. L'un (le plus ancien) fait bien référence à la fonction 100Hz Motion Plus, tandis que dans le plus récént cette référence n'apparait plus....

Est-ce une question de règlage, faut-il faire une mise à jour du Micrologiciel daté du 15 Dec 2010...? Je n'en sais rien :??: 

Je vais contacter Samsung ce 17 Jan 2011 et je te tiendrai au courant.

A plus,

Eric

Nono2975 a dit :
Bonjour,

Je viens d'acquérir une TV HD Samsung UE32C6000 (LED - 100 Hz).
J'ai l'impression que pour le moment il ne fonctionne qu'à 50 Hz...
Existe-t-il une option pour l'amener à utiliser 100 Hz par défaut ?

Merci d'avance,
Arnaud.

J'ai téléphoné à Samsung Belgique (en français et en néerlandais) et au magasin ou je l’ai acheté et dans les trois cas l'on m'a certifié que c'était bien un 100 Hz.
En faisant un recherche sur internet, aucun vendeur ne vend une autre version que la version 100 Hz.
En fait en activant Motion Plus, la fréquence s'adaptera en fonction du signal reçu.
Pour avoir tout les appaisements, voici encore un moyen de vérfier que la dalle est bien une PVA et en 100 Hz :
La première méthode pour vérifier la provenance de la dalle est très simple. Une étiquette est placée sur le côté du téléviseur. La référence de la version identifie en principe la provenance de la dalle :
• Dalles dites "A" : AC01, AC02, AC03, AC04, AA01, AA02, AA03, AA04, BA01 pour AU Optronics
• Dalles dites "S" : SQ01, SQ02, SQ03, SQ04, SS01, SS02, SS03, SS04, SX03 pour Samsung.
• Dalles dites "C" : CN01, CN02, BN01, BN02 pour CMO, comme le rapporte un lecteur sur son 32 pouces. C'est encore une autre variante du MVA.

Après, les dalles peuvent un peu varier entre elles. Par exemple, les SQ01 et SQ02 sont des dalles PVA avec gamut étendu (92% du NTSC) avec couleurs 10 bits, quand les SS03 et SS04 sont sur 8 bits avec gamut normal (72% du NTSC).

En complément, mieux vaut trouver confirmation de l'information de la dalle dans le "Menu Service", déconseillé par le constructeur par sécurité. Il est arrivé dans de rares cas pour l'instant que l'information interne présente soit en contradiction avec l'étiquette extérieure (sur le B7020 par exemple). Ne modifiez donc rien, consultez, lisez. Kimou, sur le forum, donne la recette pour y parvenir :
Appuyer successivement sur info, menu, mute puis rallumer la télé.
Se positionner sur advanced et pressez quatre fois 0

Un autre lecteur, TT1270 se charge ensuite de décrypter les données indiquées :
Par exemple, si on y lit la référence suivant : 40A1UF0C :
40 - pouces, la diagonale
A - Fabricant de la dalle (A - Samsung, D - CMO, L -AUO, I - CPT)
1 - Fréquence (6 -50/60Hz ; 1 - 100/120Hz ; 2 - 200/240Hz)
U - Panel (A - AntiGlare ; T - TN ; U - Ultra Clear)
F - Resolution (F - FHD, H - HD, U - UD)
0 - Panel 1st/2nd (1st:0, 2nd:1...)
C - BLU (BackLight Unit) C - CCFL, L - LED, E - Edge LED

J'espère que cela t'aidera.

Eric
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde