Bonjour,
Je sui en BEPÄ élevage équin et je veux arrêter pour m'orienter vers l'électronique. Je voulais savoir si c'est mieux de faire un BAC PRO sen en 3 ans ou de commencer par un BEP électronique (2 ans) puis poursuivre par un BAC PRO (2ans).
C'est plus dur de commencer directement par le BAC PRO en 3 ans??
Bonjour,
Je sui en BEPÄ élevage équin et je veux arrêter pour m'orienter vers l'électronique. Je voulais savoir si c'est mieux de faire un BAC PRO sen en 3 ans ou de commencer par un BEP électronique (2 ans) puis poursuivre par un BAC PRO (2ans).
C'est plus dur de commencer directement par le BAC PRO en 3 ans??
Je pense que le mieux c'est de commencer par un BEP mais tout dépend de toi! Si tu veut te perfectionner ou pas.
A vrai dire je me pose un peut le même genre de question que toi..
Je crois que tout est "dur" quand on change d'orientation et, en même temps, que rien n'est inabordable si on en a vraiment envie
Jetez un œil, sur Google, sur les programmes entre lesquels vous hésitez. S'il y a des "pré-requis" (autrement dit des cours à avoir suivis) que vous n'avez pas fait, c'est réglé (à moins que vous vous sentiez de taille à les récupérez dans les 15 jours qui viennent ? )
Mais, en même temps, si, côté caractère, les challenges vous motivent, partir direct sur un bac pro peut être intéressant (genre : "j'en mets un coup mais dans 3 ans, j'y suis !" )
A chacun de voir comme le dit Meloma, c'est clair ! Si vous étiez mes gosses, je vous aurais incité à interroger vos profs en fin d'année dernière : où est-ce que eux vous voyaient, ce pourrait être une piste ?
Bonjour, mon cursus a moi a ete BEP eletrotechnique, et BAC pro MRIM, maintenant remplacer par le BAC PRO sen, j'ai eu des retours sur cette formation, apparement c'est tres orienter telecommunication.
Pour te repondre, si tu connais deja les bases de l electronique, les formules de bases, alors si tu te sens en forme, fait le BAC PRO en 3 ans, mais si vraiment tu ne t'y connais pas ou peut, fait un BEP electronique avant.
------------------------------"Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94