Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme de windows
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous
j'ai devant un pc portable sur lequel on a installer XP PRO, cet ordi ne peut supporter qu'un millenium au maxi
J'ai un windows 2000, mais je ne me rappelle plus exactement comment faire pour "passer" de l'XP au 2000
en clair je dois enlever l'XP pour remettre le 2000, je sais qu'il faut formater le HDD, mais galere, il faut une demi heure pour allumer l'ordi.
si une bonne âme pouvais m'aider, je crois qu'il faut remettre un systeme DOS pour pouvoir installer le 2000.
un grand merci a ceux qui repondent .

------------------------------ il vaut mieux s'en remettre aux experts quand on est perdu
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

...J'ai un windows 2000, mais je ne me rappelle plus exactement comment faire pour "passer" de l'XP au 2000 ...

Bonjour sissi4000,
Le cd contenant windows 2000 est bootable et il a tout ce qu'il faut pour supprimer la/les partition(s) existante(s), dont celle de windows XP. Il permet dans la foulée de formatter et d'installer windows 2000.
Avant tout, il faut penser à récupérer les données perso
(photos, vidéos, favoris, contacts, emails, etc ...)

Message édité par Polyvinyl le 21-12-2007 à 17:55:09
Répondre à Polyvinyl

bonsoir,
j'ai essayer de cette facon, mais vu que xp est plus recent, l'installation a ete désactivée sur le cd,
pour les dossiers perso, c'est fait heureusement, si je formate d'abord et ensuite je met le cd du 2000 ca pourrait aller?

------------------------------ il vaut mieux s'en remettre aux experts quand on est perdu
Répondre à sissi4000

au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!
la personne a installer xp sur un ancien pc portable, tout n'est pas dessus, donc pas moyen de formater le pc sans passer par le cd et celui ci ne veut pas formater non plus sniffffffffffffffff
que faire???????

Répondre à sissi4000

ya t'il un lecteur disquette? si oui prend ça

http://delrisco.free.fr/edr_boot.html

tu démare sur la disquette et tu écrit : " format c:"

si il n'ya pas de lecteur disquette bein malheuresement tu vas devoir graver un cd mais tant qu'a fair ça tu ferait mieux de le porter dans un magasin et de leur demander simplement de formater (il ont probalement tout ce qu'il faut pour te faire ça en 5 min)

Répondre à samdoc6

ok merci je vais essayer,
merci encore de votre aide
joyeux noël a tous

Répondre à sissi4000
Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme de windows
Aller à :

Il y a 1436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens