Organisation, pour ma rentrée en Seconde Générale
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour tout le monde!
A la rentrée, je rentre en seconde générale et comme tout le monde le sait, on ne nous donne pas de liste. Je voulais avoir vos avis sur ce que j'avais prévu d'acheter comme fournitures.
Français : 1 grand classeur
Maths : 2 cahiers 24x32
Histoire-Géo : 1 grand classeur
Anglais: 1 cahier 24x32
Allemand : 1 cahier 24x32
SVT: 1 classeur-cahier
Physique-Chimie: 1 classeur-cahier
SES: 1 classeur cahier
+ 1 trieur.
Je voulais savoir aussi, il faut prendre des cahiers avec 96 ou 140 pages? Merci de me répondre le plus rapidement possible..
Et je pensais acheter un sac Eastpak turquoise, est-ce bien?
Angeeline.
=)
A la rentrée, je rentre en seconde générale et comme tout le monde le sait, on ne nous donne pas de liste. Je voulais avoir vos avis sur ce que j'avais prévu d'acheter comme fournitures.
Français : 1 grand classeur
Maths : 2 cahiers 24x32
Histoire-Géo : 1 grand classeur
Anglais: 1 cahier 24x32
Allemand : 1 cahier 24x32
SVT: 1 classeur-cahier
Physique-Chimie: 1 classeur-cahier
SES: 1 classeur cahier
+ 1 trieur.
Je voulais savoir aussi, il faut prendre des cahiers avec 96 ou 140 pages? Merci de me répondre le plus rapidement possible..
Et je pensais acheter un sac Eastpak turquoise, est-ce bien?
Angeeline.
=)
Autres pages sur : organisation rentree seconde generale
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui, moi j'avais pris un trieur, c'est vachement plus pratique et "léger".
Après, si tu t'emmêle les pinceaux dans son rangement, tu vas jamais t'en sortir (j'en sais quelque chose).
Quand tu pourras réserver les casiers, fais-le de suite car y'en a jamais pour tout le monde.
Pour le sac, il faudrait qu'il soit assez robuste, solide, mais pas énorme cartable comme au collège. Pour le style c'est toi qui voit.
Prévoit quand même quelques cahiers 24*32, si jamais des profs sont allergiques aux classeurs.
Et pour les gros bouquins, il vaudra mieux que tu t'arranges avec ta voisine/voisin pour que vous voyez qui les emmène. Alternez, que l'un ne se la coule pas douce et l'autre se casse le dos. Mais y'a de plus en plus de profs qui interdisent cette pratique, à cause des cas "laxistes". Donc, à vous de pas oublier.
Après, si tu t'emmêle les pinceaux dans son rangement, tu vas jamais t'en sortir (j'en sais quelque chose).
Quand tu pourras réserver les casiers, fais-le de suite car y'en a jamais pour tout le monde.
Pour le sac, il faudrait qu'il soit assez robuste, solide, mais pas énorme cartable comme au collège. Pour le style c'est toi qui voit.
Prévoit quand même quelques cahiers 24*32, si jamais des profs sont allergiques aux classeurs.
Et pour les gros bouquins, il vaudra mieux que tu t'arranges avec ta voisine/voisin pour que vous voyez qui les emmène. Alternez, que l'un ne se la coule pas douce et l'autre se casse le dos. Mais y'a de plus en plus de profs qui interdisent cette pratique, à cause des cas "laxistes". Donc, à vous de pas oublier.
pour l'anglais et l'allemand, tu peux prendre un cahier pour les deux matières.
moi je préférai prendre que des cahiers, je n'avais pas de classeur, je préfère car je suis bordélique. quand le cour était finit je ne rangeai pas mes feuilles dans mon classeur et au bout d'un momment s'était le brun.
au moin avec un cahier, tu ne perds rien, tu as juste a tourner les pages.
1 cahier pour les math c'est suffisant et 96 pages aussi.
après sa dépend de ton écriture, moi j'écris tous petit et je prenais des cahiers sans marge a petit carrot.
un sac eastpak, oui c'est très bien, sa fait lycéen lol. tous les lycéen en ont.
de la couleur turquoise en plus, tu es une fashion didonc.
aller, frenchement, un sac c'est un sac, tu t'en fous un peu.
on va pas te juger sur ca.
moi j'avais et j'ai toujours un vieu sac qui a 20 ans au moins avec en plein milieu un gros fils rouge que j'ai du utiliser pour le recoudre. il ressemble plus a grand chôse mais sa reste un sac. et j'en suis fière.
ou si tu veux il y en a qui vienne juste avec une pochette, des feuilles et un stylo bleu.
thedarklord a raison de te dire que certains profs préfère des cahiers au classeur ou vice versa, prévoit les deux. il y en a des profs chiant qui veulent que tous soit parfait. surtout les profs de francais.
moi je préférai prendre que des cahiers, je n'avais pas de classeur, je préfère car je suis bordélique. quand le cour était finit je ne rangeai pas mes feuilles dans mon classeur et au bout d'un momment s'était le brun.
au moin avec un cahier, tu ne perds rien, tu as juste a tourner les pages.
1 cahier pour les math c'est suffisant et 96 pages aussi.
après sa dépend de ton écriture, moi j'écris tous petit et je prenais des cahiers sans marge a petit carrot.
un sac eastpak, oui c'est très bien, sa fait lycéen lol. tous les lycéen en ont.
de la couleur turquoise en plus, tu es une fashion didonc.
aller, frenchement, un sac c'est un sac, tu t'en fous un peu.
on va pas te juger sur ca.
moi j'avais et j'ai toujours un vieu sac qui a 20 ans au moins avec en plein milieu un gros fils rouge que j'ai du utiliser pour le recoudre. il ressemble plus a grand chôse mais sa reste un sac. et j'en suis fière.
ou si tu veux il y en a qui vienne juste avec une pochette, des feuilles et un stylo bleu.
thedarklord a raison de te dire que certains profs préfère des cahiers au classeur ou vice versa, prévoit les deux. il y en a des profs chiant qui veulent que tous soit parfait. surtout les profs de francais.
Hello tous
Je ne vois que de bons conseils ici mais j'avais quand même envie d'y ajouter un mot : je me souviens du plaisir de préparer la rentrée en faisant tous ces achats...
Et aussi de tout ce qui "servira peut-être l'année prochaine"
En clair, il n'y a pas de liste pour l'entrée en seconde, ce qui n'empêche pas certains profs -et même un certain nombre de profs- d'avoir des souhaits clairs et précis qu'ils communiquent lors du premier cours
Les fournitures achetées pour l'entrée en seconde de ma grande, je crois qu'en fouillant bien, on trouverait encore de quoi remplir un sac pour l'entrée en troisième de la petiote...
Donc, pour le premier jour, je dirais :
- un sac (Eastpack si tu veux, turquoise si ça te chante : au moins tu pourras le teindre si la couleur ne te plaît plus en cours d'année
)
- un agenda
- un bloc
- un stylo
Tu complèteras ensuite !
Bon début de seconde
Je ne vois que de bons conseils ici mais j'avais quand même envie d'y ajouter un mot : je me souviens du plaisir de préparer la rentrée en faisant tous ces achats...
Et aussi de tout ce qui "servira peut-être l'année prochaine"
En clair, il n'y a pas de liste pour l'entrée en seconde, ce qui n'empêche pas certains profs -et même un certain nombre de profs- d'avoir des souhaits clairs et précis qu'ils communiquent lors du premier cours
Les fournitures achetées pour l'entrée en seconde de ma grande, je crois qu'en fouillant bien, on trouverait encore de quoi remplir un sac pour l'entrée en troisième de la petiote...
Donc, pour le premier jour, je dirais :
- un sac (Eastpack si tu veux, turquoise si ça te chante : au moins tu pourras le teindre si la couleur ne te plaît plus en cours d'année
)- un agenda
- un bloc
- un stylo
Tu complèteras ensuite !
Bon début de seconde
même des feuilles a petit carreau pour les cours,c'est beaucoup plus pratique.
tu en écris beaucoup plus deçu et sa t'évite de reprendre une nouvel feuille en plein milieu du cour.
sa sert aussi surtout pour les math les petit carreaux, quand tu devras tracer des droites, faire des figures géométrique, tu iras beaucoup plus vite.
tu en écris beaucoup plus deçu et sa t'évite de reprendre une nouvel feuille en plein milieu du cour.
sa sert aussi surtout pour les math les petit carreaux, quand tu devras tracer des droites, faire des figures géométrique, tu iras beaucoup plus vite.
comme trieur, je dirais en carton, c'est plus résistant je pense.
ceux qui sont en plastique vont finir par se couper.
celui que j'avais en seconde, c'est découpé et a la fin d'année il était pu en état de fonctionné.
surtout que il y a des petits malin qui s'amuse a les couper avec des ciseaux comme ton voisin quand il se fait chier ou tous simplement toi quand tu t'ennuies.
pour ma pare, c'est moi qui est coupé dedans et a force sa c'est agrandi.
au moins avec le carton se n'aurait pas était possible
ceux qui sont en plastique vont finir par se couper.
celui que j'avais en seconde, c'est découpé et a la fin d'année il était pu en état de fonctionné.
surtout que il y a des petits malin qui s'amuse a les couper avec des ciseaux comme ton voisin quand il se fait chier ou tous simplement toi quand tu t'ennuies.
pour ma pare, c'est moi qui est coupé dedans et a force sa c'est agrandi.
au moins avec le carton se n'aurait pas était possible
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPasser en seconde générale
- solutionsBonjour je peux passer avec 11,30 de moyenne en seconde générale , il me reste le 3ème trimestre
- Forumpouvez vous me dire si je peut passer en seconde générale avec ces notes, je veut faire un bac s
- ForumOption pour la seconde générale,difficulté de la seconde générale
- ForumPasser directement d'une seconde générale à une première professionnelle
- ForumPourrais-je passer en Seconde générale l'année prochaine svp ?
- ForumFaut-il absolument un brevet pour la seconde générale
- ForumLe passage en Seconde générale.
- ForumPuis je passer en seconde générale?
- ForumDécoratrice d'intérieur ; Seconde générale.
- Voir plus