Je ne suis pas expert là dedans, mais il vaudrait ptetr mieux que tu tentes une prépa scientifique, que tu tentes St Cyr, et que en cas d'échec, tu ailles dans une école de commerce direct en bac+3 (j'en connais qui ont fait ça). Je ne sais pas si on peut demander une prépa au mois d'aout....contacte les directeurs, si ton dossier est en béton, ils pourront éventuellement te faire une place, vus tous les désistements et suicides qu'il y a en début d'année (j'exagère un peu pour les suicides).
Je sais que les prépa n'aiment pas trop recruter les élèves ayant déjà fait une première année autre part (encore pire si c'est non-scientifique), tu en trouveras surement une mais pas celle que tu souhaites, tu risques de te retrouver au fin fond de l'auvergne (je ne critique pas l'auvergne, je viens de là).
Après St Cyr c'est un concours, ce n'est pas parce que tu fais prépa que tu auras St Cyr, mais cette école n'est pas très difficile à avoir d'un point de vue scientifique (adapté pour un élève moyen). Par contre il faut une bonne condition physique (apprend à grimper à la corde
![:lol: :lol:]()
si c pas déjà fait), et être bon en Français/Anglais...L'entretien de motivation est parfois déstabilisant il parait.
Pour ce qui est de St cyr autrement que par prépa, je ne connais pas...d'autres te répondront peut être.
Dis toi que la prépa, c'est plein de maths et plein de physique, à un niveau poussé, donc faut aimer. Réfléchis bien à tout ça et n'hésite pas à contacter plein d'établissement pour leur demander, même si ça ne fait pas partie du protocole usuel, on peut toujours se débrouiller. Aussi un autre conseil, si le service de scolarité te dit "non", envoie un mail au proviseur ou prends carrément RDV en mettant ta motivation en avant car un proviseur sera ravi d'avoir un élève qui fait monter les statistique de son lycée (bien sûr il faut que ton dossier suive derrière).