Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Résolu] Smic a l'heure -> 8,82€ brut mais combien réellement ?

[Résolu] Smic a l'heure -> 8,82€ brut mais combien réellement ?

Forum Etudes / Travail : [Résolu] Smic a l'heure -> 8,82€ brut mais combien réellement ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par TCM@IDN.

Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

je suis sur que l'on vous a déjà poser cette question, je suis désolé de créer un nouveau sujet mais j'ai rien trouver de concluant.

Je travail actuellement dans toutes sortes de travaux en rapport avec l'habitat/bâtiment (placo,elec...) et je suis payer le smic.

je me suis renseigner, j'ai trouver que le smic est maintenant de 8,82€ brut par mois.

imaginons que je travail 30h dans le mois (faignant, je fais plus heureusement) cela voudrait il dire que je vais gagner 264,6€ . (8,82x30)

je suppose que ce serai trop beau et que je me trompe complètement, ce serai donc le le salaire net a l'heure multiplié par le nombre d'heure ?

je veux bien mais je ne trouve nul part ou ce trouve ce fameux salaire net :(

Pouvez vous aidez un jeunes complètement perdu SVP :D

Pas loin ;) Le smic horaire net est aujourd'hui, en moyenne, à 6.93€ -pas terrible c'est vrai-
207.79€ c'est ce que tu peux espérer pour 30 h

Du salaire brut sont déduites un certain nombre de cotis' ; certaines qui te sont utiles (ou le seront peut-être un jour), maladie, chômage, assurance vieillesse etc.
Et d'autres qui sont finalement des impôts prélevés à la source : CSG, CRDS
Ces dernières, au passage, sont assez vicieuses puisqu'elles restent en partie intégrées dans ce qu'on déclarent aux impôts. Mais bon...

Ce qui t'importe c'est ce que tu vas toucher concrètement : un chouilla moins que 7€ par heure travaillée [:_set_]
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est à peu près 7.5 euros de l'heure, net. :)
(en fait, 7.46).

Oui, il ne fait pas bon d'être smicard, par chez nous... :)

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Meilleure réponse

Pas loin ;) Le smic horaire net est aujourd'hui, en moyenne, à 6.93€ -pas terrible c'est vrai-
207.79€ c'est ce que tu peux espérer pour 30 h

Du salaire brut sont déduites un certain nombre de cotis' ; certaines qui te sont utiles (ou le seront peut-être un jour), maladie, chômage, assurance vieillesse etc.
Et d'autres qui sont finalement des impôts prélevés à la source : CSG, CRDS
Ces dernières, au passage, sont assez vicieuses puisqu'elles restent en partie intégrées dans ce qu'on déclarent aux impôts. Mais bon...

Ce qui t'importe c'est ce que tu vas toucher concrètement : un chouilla moins que 7€ par heure travaillée [:_set_]

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Résolu] Smic a l'heure -> 8,82€ brut mais combien réellement ?
Aller à :

Il y a 1204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens