Tom's Guide > Forum > Hardware > pare feu
Mot :    Pseudo :           

ya t-il un pare feu dans windows 98 ,sinon comment faire pour utiliser lime wire ou les autres software de ce genre.
mrci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Et non, il n'y a pas de pare-feu intégré dans win 98..

Mais je te conseille dans télécharger un immédiatement. C'est aussi important que l'antivirus.

PS : Look'n'stop est un des meilleurs pare-feu, très léger,efficace, mais un poil compliqué à configurer..Donc je te conseille un du style "Kerio Personal Firewall" très réputé lui aussi.

------------------------------ Tuto pour le choix de la RAM
http://www.infos-du-net.com/forum/266949-6-choix
@+
Répondre à dogukan

mes plutot avast c es un antivirus tres puissant avec un par feu intégré et tres simple a config et gratuit il faut juste t inscrire sur leur site.

Message édité par ronan35 le 16-05-2007 à 06:00:55
Répondre à ronan35

ou se trouve le pare feu dans avast?

Répondre à idalgo

double clique sur le petit "a" en bas a droite.

Message édité par ronan35 le 16-05-2007 à 17:23:18
Répondre à ronan35

et clique droit pour les autre options

Répondre à ronan35

je voudrais savoir si le pare-feu d'Avast est vraiment bon..j'ai windows XP donc j'ai un pare-feu intégré, est-ce qu'il est bon lui aussi?? sinon lequel que je devrais télécharger et qui serait compatible avec avast???

Répondre à barbie88

avast à un pare-feu intégré qui me semble très bon et l'ensemble est efficace et marche à la perfection.

Répondre à idalgo

arf mdr... Avast tres efficace... on aura tout entendu :sol:
autant ne pas avoir d'antivirus, c'est pareil :D
enfin chacun pense ce qu'il veut, mais moi de ce que j'en ai vu... c'est un vrai gruyere! :)

barbie88 si tu as le parefeu d'XP garde le, ca ne sert pas a grand chose d'en mettre un autre... c'est suffisant

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Avast est très éfficace, mais n'a pas de pare-feux.
Tu as quoi comme accès internet? Box ou modem?

Message édité par tropdestyle le 23-05-2007 à 16:47:46
Répondre à tropdestyle

ronan35 a écrit :

je t assure avast a un parefeu

La version payante peut être (je l'ai pas) mais pas la version gratuite.

Répondre à tropdestyle

si la version gratuite en a un sa s appelle protection residente

Répondre à ronan35

ronan35 a écrit :

si la version gratuite en a un sa s appelle protection residente

C'est pas un pare-feu, c'est juste que avast scan tes fichiers en permanence.

Répondre à tropdestyle

je confirme avast n'a pas de parefeu ^^

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Merci.. j'ai un modem pour mon internet, donc il faut mieux que je garde mon parefeu de XP, si j'ai bien compris, ou je devrais m'en trouver un autre?

Répondre à barbie88

barbie88 a écrit :

Merci.. j'ai un modem pour mon internet, donc il faut mieux que je garde mon parefeu de XP, si j'ai bien compris, ou je devrais m'en trouver un autre?

http://www.zonealarm.com/store/con [...] y=&lang=fr

:jap:

Message édité par tropdestyle le 27-05-2007 à 18:25:39
Répondre à tropdestyle

salut, si ton modem est un routeur digne de ce nom il posséde déja un pare-feu matériel, tous les autres pare-feu installés derrière sont totalement inutiles y compris celui d'XP.
Maintenant si ton modem n'est pas un routeur il te faut effectivement un pare-feu logiciel activé. La protection résidente d'Avast n'est pas un pare-feu, c'est un antivirus fonctionnant en "live" sur les fichiers entrants et sortants et non sur les ports.

Répondre à hypernaute

mdr tous sauf avast !!! tout le monde crois qu'avec son air stylé il est mieu et bien non...en plus de ca il bouffe enormement de ressourses contrairement a d'autre AV...

Ps: et pas norton non plus ca aussi c de la pur m**de.....
Ps2: C'est juste mon avis perso rien de plus.....

Répondre à totointeractive

C'est pas a son air stylé que je me fie. C'est le plus performant des anti virus gratuits et mieux que certains payants. Je l'utilise depuis plus de 3 ans sur plusieurs PC et je n'ai jamais eu de problème.

Répondre à tropdestyle

et bien content pour toi qu'il te plait apres tout moi je m'en fou du moment que chacun aime son AV ! ;) Le mieu c'est de tout tester et de voir lequel est le meilleur....

Répondre à totointeractive

totointeractive a écrit :

et bien content pour toi qu'il te plait apres tout moi je m'en fou du moment que chacun aime son AV ! ;) Le mieu c'est de tout tester et de voir lequel est le meilleur....

ben je préfère en avoir un gratuit qui me protège plutot que de payer pour ne pas l'être :D

Répondre à tropdestyle

si il y a un par feu dans avast

Répondre à 1919

1919 a écrit :

si il y a un par feu dans avast

Déja répondu, non il n'y en a pas.

Répondre à tropdestyle

+1 tropdestyle Avast n'a pas de pare-feu.

------------------------------ Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Répondre à kaylo

en meme temps, s'il y a des antivirus gratuits et d'autres payants, c'est qu'il y a une raison, comme tout...
quand on paie, c'est tjs mieux :D
avast c'est un gruyere; tu crois etre protégé mais quand tu en met un autre par dessus, tu te rend compte que tu est blindé de ptites cochonneries (experience personnelle).
maintenant si vous penser qu'un AV gratuit est mieux qu'un payant (sauf exception : norton :D ), et bien je vous conseille de vous reveiller :)

Répondre à titelune69

tu as quoi comme PC , idalgo ?

Répondre à chermositto

titelune69 a écrit :

en meme temps, s'il y a des antivirus gratuits et d'autres payants, c'est qu'il y a une raison, comme tout...
quand on paie, c'est tjs mieux :D
avast c'est un gruyere; tu crois etre protégé mais quand tu en met un autre par dessus, tu te rend compte que tu est blindé de ptites cochonneries (experience personnelle).
maintenant si vous penser qu'un AV gratuit est mieux qu'un payant (sauf exception : norton :D ), et bien je vous conseille de vous reveiller :)

La raison pour laquelle avast est gratuit, ce n'est pas parce qu'il n'est pas performant mais simplement pour gagner des parts de marché.

Répondre à tropdestyle

Dans la série des AV payants, et question d'efficacité, Kaspersky est dans le peloton de tête, (avec je crois AV kit2006), suivi de près par BitDefender.
Sinon dans les gratuits c'est Avast le "moins pire", on va dire.

Après chacun se protège suivant ses moyens, pas la peine de se déchirer les gars... :lol:

ben oui ce n'est pas non plus une question de vie ou de mort, dans le meilleur des cas un formatage du disque infecté ou un flashage du bios résoud le problème, dans le pire des pires un disque à la poubelle :) car y'a des virus capables de flinguer les disques matériellement mais çe n'est pas courant.

Répondre à hypernaute

+1 hypernaute :)

Répondre à titelune69

hypernaute a écrit :

Dans la série des AV payants, et question d'efficacité, Kaspersky est dans le peloton de tête, (avec je crois AV kit2006), suivi de près par BitDefender.
Sinon dans les gratuits c'est Avast le "moins pire", on va dire.

Après chacun se protège suivant ses moyens, pas la peine de se déchirer les gars... :lol:

ben oui ce n'est pas non plus une question de vie ou de mort, dans le meilleur des cas un formatage du disque infecté ou un flashage du bios résoud le problème, dans le pire des pires un disque à la poubelle :) car y'a des virus capables de flinguer les disques matériellement mais çe n'est pas courant.

Avast est certifié et classé au VB100 (ce qui n'est pas le cas de tous la anti-virus payants). Comme dis plus haut je l'utilise depuis plusieurs année sur plusieurs pc et je n'ai jamais été infecté (j'ai vérifié avec plusieurs scans en ligne).
et faut se sortir de la tête que si c'est payant c'est forcement mieux.

Répondre à tropdestyle

si les antivirus gratuit etait mieux, il n'y aurait plus de payants :lol: :lol:

m'enfin chacun pense ce qu'il veut, moi j'ai vu ce que laissait passer avast par experience personnelle sur de nombreux PC (demonstration faite par l'admin reseau dans une boite info qui m'a bien ris au nez quand je leur ai dit qu'avast etait bien :) )
du coup je l'ai desinstallé chez moi, et j'ai bien fait au vu de ce qu'il m'avait laissé sur mon PC...
mais pour ceux qui n'ont rien, il vaut mieux AVAST que rien du tout ca c'est sur ;)

Message édité par titelune69 le 28-05-2007 à 10:25:05
Répondre à titelune69

Ben pourquoi les anti-virus payants se vendent bien? Parce que dans l'informatique c'est comme dans tout, beaucoup crois que parce que c'est payant c'est mieux. Et il t'as dis que les gratuits c'est le mal, c'est normal... ca lui raporte rien et ca lui fait de la concurence. Configuré correctement avast ne laisse rien passer.
Mais bon c'est sur qu'il y en a des meilleur, la je suis d'accord avec toi, mais ils sont payants et je ne trouve pas interssant de payer si un gratuit est plus que suffisant.

Répondre à tropdestyle

:jap: bons arguments
+1 titelune69 et +1 tropdestyle !

Répondre à hypernaute

il ne m'a pas dit que les gratuits c'etait "mal" lol, mais il ma montré tout simplement, ce qui est plus que convaincant :)
chacun est libre de penser ce qu'il veut :) moi j'ai vu tout simplement :D

Répondre à titelune69

Moi ce que je vois c'est que je n'ai pas été infecté sur plusieurs pc depuis plusieurs années et que avast est certificé/classé au bulletin VB100.

PS: la manip qu'il a fait, c'est possible que cela fonctionne avec d'autre anti virus.

Répondre à tropdestyle

il y'en a un payant qui devrait être gratuit c'est Norton...
(voir même qu'ils devraient nous filer des tunes
pour qu'on veuille bien l'utiliser) :)

Rien a voir avec le topic mais en rapport avec la citation de titelune69 "Windows va effectuer un plantage de routine" qui m'a bien fait rire ... montez le son et écoutez ça les amis :
http://www.lelombrik.net/sons/6873 [...] ndows.html

Message édité par hypernaute le 28-05-2007 à 14:11:55
Répondre à hypernaute

lol hypernaute, tout a fait d'accord pour norton :D

Répondre à titelune69

titelune69 a écrit :

lol hypernaute, tout a fait d'accord pour norton :D

Et moi aussi :lol:

Répondre à tropdestyle

+1 pour hypernaute sinon effectivemment moi ausi je fais parti de ceux que Avast protège bien. Sinon sur mon portable je n'ai pas besoin d'antivirus devinez pourquoi?

Répondre à kaylo

tu ne te connecte pas a internet? :na:
ou tu n'es pas sous windows :sol:

Répondre à titelune69

Je ne suis pas sous Windows mais sous Ubuntu

Répondre à kaylo

réponse à barbie88 : j'ai testé pour vous : sur XP et windows 2000.
D'abord Avast n'a pas de pare-feu mais sur le site Avast il indique qu'il ferait office de léger pare-feu (ce qui ne veut rien dire). L'intérêt d'Avast c'est qu'il est stable (Anti Virus Guard par exemple fait pas bon ménage avec Powerstrip)
Deuxio j'ai essayé comme pare-feu : Kério (Sunbelt) il m'a planté XP et Windows 2000 (la dernière version de Kério) et il est lourd. Zone Alarm (dernière version) à fuir sur XP et 2000 ça plante (voir les forums). Look and Stop est soit donné pour un bon pare feu soit pour de la mrd. Il plante la connection internet.
Actuellement j'ai pour XP : Avast! ; Pare-feu Sygate personnal Fire-Wall (pas de problème sur 3 PC) bon résultats aux tests ; je vire le pare-feu de XP qui ne marche que dans un sens et sans discernement. Sur explorer j'actice la détection des sites frauduleux (anti-hameçonnage). Pour des vérifications rapides et certaines options j'ai aussi Spybot.
Tout cela fait très bon ménage et ils sont complémentaires.
Et ils sont gratuits. (et bien notés)

Répondre à chermositto
Tom's Guide > Forum > Hardware > pare feu
Aller à :

Il y a 1828 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens