Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dj débutant quel genre de musique passer en soiré ?

Dernière réponse : dans Divertissement

bonsoir voila je suis dj débutant , j'aimerais des conseils en ce qui concerne les genres de musique que vous passez en soirée et à quel moment ?

Ma première soiré ne fut pas terrible heureusement que cela étais entre amis , je n'ai pas assez mis de genre de musiques donc à force les gens se sont un peu lassés, en gros de 23h00 a 04h00 du matin, j'ai commencé par les années 80 une série d'une heure puis quelques slows pour ensuite attaqué sur du rock classique pendent 30 minutes pour ensuite passé du madison pour calmé un peu le jeu et ensuite termine avec les hits 2000 à maintenant

j'ai du mal à savoir quel genre de musique passé, j'aimerais des conseils de votre parts

cordialement

Gaetan
Lassé par la pub ? Créez un compte

tout depend de la soiree.
il n'y a pas de recette miracle, moi tu m'aurais fais subir ta la programmation que tu viens de nous exposer, je serais partis de la soiree au bout de 10 minutes.

Quand tu mix sans vraiment de style prefere (j'entend par la que tu n'est pas pur hiphop, ou pur electro...) tu dois sois savoir annonce tes soiree si c'est toi qui organise (par exemple soiree annee 80) ou bien t'adapte au publique.
Un DJ n'est rien sans son auditoire.
Si tu vois que les gens pique du nez, hop une musique plutot populaire et pechu et les gens vont se mettre a danser... etc...
Et pas forcement besoin de calmer le jeu, au contraire quand la mayonnaise prend ca ne sert a rien de la laisser redescendre...

je te remercie pour ton message, en ce qui concerne mon répertoire musical il est court sa se comprend par mon âge aussi, les style du genre funk pop je n'y connais pas grand chose et j'ose pas passer se genre de style peur que cela ne leur plaise pas .

Comme la bientôt j'ai une soiré je vais devoir passer de la musette c'est un style que je connais très peu .

effectivement si tu t'attaque a des style que tu ne connais que tres peu ca a rajoute en difficulté.
Dans ce cas il te faut ouvrir et augmente ta connaissance musical dans les differents style et connaitre un peu des artistes incontournable de chaque style histoire de te faire une base pour faire tes playlist.

En tout cas bonne chance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde