Bonjour à tous!
Voilà, Noël approche tout doucement et je pense m'acheter un appareil photo numérique. Le hic, j'ai 16 ans, et je pense que je n'aurais pas un gros budget. Je pense compter pour 200 euros grand maximum, le mieux serait vers 150-160. Je m'en servirais pour des photos de paysages, de nature, de portraits, de villes, bref, de tout. De plus, je pars en Angleterre avec mon lycée en avril prochain, et j'aimerais ramener de jolies photos de là-haut. Un gros zoom, un stabilisateur optique, et un mode Manuel pour m'initier à la photographie sont appréciables.
J'ai retenu les APN suivants:
-Panasonic FS30 (dans mes prix, zoom 8x, mais pas de mode manuel je crois mais c'est celui que j'apprécie le plus avec le Canon)
-Fujifilm F60EXR
-Canon Ixus 130
-Canon Powershot SX130 (Je crois que c'est celui qui me plaît le plus, avec le gros zoom, le mode manuel, et un mode vidéo HD appréciable)
-Fujifilm JZ300
-Et enfin le Sony W350
Je sais, ça fait beaucoup de choix, et je sais qu'avec ce budget, je ne m'attends pas à monts et merveilles mais j'aimerais savoir lequel me permettrait de faire de jolies photos et de m'initier doucement à la photo.
Voilà, merci d'avance, et bonne journée!
PS: Ce qui serait un plus, mais c'est vraiment facultatif, c'est qu'il soit assez bon en faible luminosité, étant donné que je fais du hand (le soir, à l'intérieur d'un gymnase) et que j'aimerais prendre quelques photos des matchs.