Impossible de me connecter
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum
je viens poster un message car j'ai un soucis que je ne comprends pas que je n'arrive pas à résoudre
hier j'ai formaté un ancien pc avec windows XP puis j'ai installé les drivers avec le cd recovery fourni avec le pc
tout fonctionne super bien.
puis j'ai installé une clé wifi. la livebox l'a bien accepté, tout fonctionne
l'icône en bas à droite m'indique que la wifi fonctionne et qu'il y a une bonne connexion
alors ensuite j'ai ouvert internet explorer, et là, aucune connexion, page d'erreur. je vérifie plusieurs fois la connexion, tout est ok, alors j'installe firefox pour voir si ça ne vient pas du navigateur, mais pareil, aucune connexion, idem pour MSN, impossible de me connecter alors que la wifi est hyper bonne.
je décide alors d'installer internet avec le cd d'orange (mais normalement je n'en ai pas besoin) mais là, impossible également d'installer orange car j'ai le message d'erreur suivant : "assistant d'installation introuvable, serveur RPC non disponible"
alors je ne sais pas si cela a un lien, mais je ne peux toujours pas me connecter à internet
pour ce qui est du serveur RPC j'ai fait les manipulations comme indiqué sur le forum dans d'autres topic, mais ca me met quand même ce message d'erreur...
voilà
je précise également qu'en bas a droite de l'écran, je n'ai pas l'icône des 2 petits écrans significatifs à Internet... peut être qu'il y a un lien
merci si vous avez la solution, grandement merci
je suis nouvelle sur le forum
je viens poster un message car j'ai un soucis que je ne comprends pas que je n'arrive pas à résoudre
hier j'ai formaté un ancien pc avec windows XP puis j'ai installé les drivers avec le cd recovery fourni avec le pc
tout fonctionne super bien.
puis j'ai installé une clé wifi. la livebox l'a bien accepté, tout fonctionne
l'icône en bas à droite m'indique que la wifi fonctionne et qu'il y a une bonne connexion
alors ensuite j'ai ouvert internet explorer, et là, aucune connexion, page d'erreur. je vérifie plusieurs fois la connexion, tout est ok, alors j'installe firefox pour voir si ça ne vient pas du navigateur, mais pareil, aucune connexion, idem pour MSN, impossible de me connecter alors que la wifi est hyper bonne.
je décide alors d'installer internet avec le cd d'orange (mais normalement je n'en ai pas besoin) mais là, impossible également d'installer orange car j'ai le message d'erreur suivant : "assistant d'installation introuvable, serveur RPC non disponible"
alors je ne sais pas si cela a un lien, mais je ne peux toujours pas me connecter à internet
pour ce qui est du serveur RPC j'ai fait les manipulations comme indiqué sur le forum dans d'autres topic, mais ca me met quand même ce message d'erreur...
voilà
je précise également qu'en bas a droite de l'écran, je n'ai pas l'icône des 2 petits écrans significatifs à Internet... peut être qu'il y a un lien
merci si vous avez la solution, grandement merci
Autres pages sur : impossible connecter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Tu confond connexion reseau et connexion internet
Pour ce qui est des deux petits ecrans, c'est la connexion au reseau, et non pas la connexion internet.
Quand tu as une connexion par cable ethernet (cable reseau), tu as les deux petits ecrans qui apparaissent, qui symbolisent la connexion avec la carte reseau.
Si tu as une connexion WIFI, c'est une icone symbolisant la connexion avec la carte Wifi qui apparait.
Lorsque ton ordinateur est connecté au WIFI, ca signifie simplement que la liaison se fait bien entre ton ordinateur et la livebox.
Mais rien ne peut nous montrer qu'internet fonctionne bien, la preuve
Va dans demarrer --> executer, tu tape cmd puis ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape
ipconfig /all > C:\resultat.txt
Puis tu tape Entrée.
Ensuite tu vas dans C:\, tu dois avoir un fichier nommé "resultat" qui s'est créé : tu l'ouvre, et tu fais un copier/coller du contenu ici.
Tu confond connexion reseau et connexion internet
Pour ce qui est des deux petits ecrans, c'est la connexion au reseau, et non pas la connexion internet.
Quand tu as une connexion par cable ethernet (cable reseau), tu as les deux petits ecrans qui apparaissent, qui symbolisent la connexion avec la carte reseau.
Si tu as une connexion WIFI, c'est une icone symbolisant la connexion avec la carte Wifi qui apparait.
Lorsque ton ordinateur est connecté au WIFI, ca signifie simplement que la liaison se fait bien entre ton ordinateur et la livebox.
Mais rien ne peut nous montrer qu'internet fonctionne bien, la preuve
Va dans demarrer --> executer, tu tape cmd puis ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape
ipconfig /all > C:\resultat.txt
Puis tu tape Entrée.
Ensuite tu vas dans C:\, tu dois avoir un fichier nommé "resultat" qui s'est créé : tu l'ouvre, et tu fais un copier/coller du contenu ici.
alors voilà ce qui est écrit
configuration IP de windows
carte ethernet connexion au réseau local
statut du média ........... déconnecté
adresse physique .........00.0d.87....etc
routage IP activé ..... NON
proxy WINS activé .... NON
carte ethernet <B993D....etc....>
statut du média.......... déconnecté
adresse physique ..... 00.08.D3...etc
voilà, je n'y comprends rien, mais je vois déconnecté 2 fois, ça me rassure pas lol
configuration IP de windows
carte ethernet connexion au réseau local
statut du média ........... déconnecté
adresse physique .........00.0d.87....etc
routage IP activé ..... NON
proxy WINS activé .... NON
carte ethernet <B993D....etc....>
statut du média.......... déconnecté
adresse physique ..... 00.08.D3...etc
voilà, je n'y comprends rien, mais je vois déconnecté 2 fois, ça me rassure pas lol
effectivement j'ai loupé un truc lol
donc
carte ethernet réseau sans fil 2 :
suffixe DNS propre a la connexion :
description ........... hercules wireless G ubs
adresse physique ......... 00 08 D3...
DHCP activé .............. oui
configuration automatique activée ... OUI
adresse IP............0.0.0.0
masque de sous réseau .........0.0.0.0
passerelle par défaut ............
serveur DHCP..........0.0.0.0
voila, c'est tout
merci a toi
donc
carte ethernet réseau sans fil 2 :
suffixe DNS propre a la connexion :
description ........... hercules wireless G ubs
adresse physique ......... 00 08 D3...
DHCP activé .............. oui
configuration automatique activée ... OUI
adresse IP............0.0.0.0
masque de sous réseau .........0.0.0.0
passerelle par défaut ............
serveur DHCP..........0.0.0.0
voila, c'est tout
merci a toi
Bon apparament tu n'arrive pas à obtenir d'adresse ip automatiquement par la Livebox.
On va essayer en adresse ip fixe :
Va dans panneau de configuration --> connexions reseau
Tu fait un click droit --> propriétés sur la "connexion au reseau sans fil"
Dans l'encadré du milieu tu double click sur "protocole Internet TCP/IP" et la tu coche "utiliser l'adresse ip suivante".
Et tu rentre :
Adresse ip : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Dns préféré : 80.10.246.2
DNS auxiliaire : 80.10.246.129
Ensuite tu fais ok, puis encore ok pour fermer les fenetres.
Ca donne quoi?
On va essayer en adresse ip fixe :
Va dans panneau de configuration --> connexions reseau
Tu fait un click droit --> propriétés sur la "connexion au reseau sans fil"
Dans l'encadré du milieu tu double click sur "protocole Internet TCP/IP" et la tu coche "utiliser l'adresse ip suivante".
Et tu rentre :
Adresse ip : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Dns préféré : 80.10.246.2
DNS auxiliaire : 80.10.246.129
Ensuite tu fais ok, puis encore ok pour fermer les fenetres.
Ca donne quoi?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumImpossible de se connecter wifi free
- ForumImpossible de se connecter ubuntu
- ForumImpossible de se connecter microsoft
- ForumImpossible de se connecter sur messenger
- ForumImpossible de se connecter sur megaupload
- ForumImpossible de connecter la livebox
- ForumImpossible de se connecter à yahoo messenger
- ForumImpossible de me connecter