Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quand on prends des cours de piano, les cours de solfege c est oblige?

Dernière réponse : dans Divertissement

parce qu en fait plusieurs de mes amis prennent des cours de piano et dans leur ecole les cours de solfege c est oblige mais dans la mienne y en a pas, et une fois un de mes camarades de classes m a dit que sa serait difficile sans cours de solfege.Si vous pouvez repondre a ma question ou au moins si vous avez une idee je vous invite a ecrire une reponse.Merci d avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

MilouLayla a dit :
salut normalment c'est obligatoire parce que sinon t'arrive pas à déchifré les partions.
Mouais ... bof

Tout dépend de ce que l'on veut faire : se faire juste plaisir ou aller plus loin ...
J'ai des amis qui savent à peine lire la musique (et encore je suis gentil) et qui jouent du piano sans souci !

Si c'est pour te faire plaisir, pourquoi ne pas trouver un prof qui t'apprenne en même temps à lire le solfège et à jouer ?
la difficulté allant crescendo, au début c'est simple - donc on ne rame pas - et apprendre au fur et à mesure n'est pas compliqué, donc on progresse bien !

[:karpov:5]

En conservatoire, normalement l'apprentissage du solfège est obligatoire lors d'une inscription en instrument (tout du moins dans les conservatoires reconnus par l’État.)

Même si le solfège peut sembler rébarbatif dans les premières années, son utilité est avérée si tu continues la musique à plus haut niveau (sans parler de professionnalisation !).

Maintenant, si tu veux te passer de cours de solfège, tu peux prendre un professeur particulier qui pourra se consacrer à la fois à ton apprentissage du piano et du solfège.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde