Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre de motivation pour redoublement (correction)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour, j'aimerais un peu d'aide pour finir de rédiger ma lettre de motivation, savoir si il faut modifier quelque(s) chose(s), et peut être corriger quelques fautes.

"Monsieur le Proviseur,

Je vous écris pour vous faire part de ma volonté de redoubler mon année de terminale STG dans votre établissement.

En effet, je n'ai pas pu obtenir mon baccalauréat à cause de mes lacunes dans certaines matières et d'un manque de travail conséquent pour améliorer cela.

Je pense qu’un redoublement de ma terminale me permettrait d'acquérir les connaissances nécessaires et d’avoir de meilleurs résultats tout au long de l’année. Je pourrai ainsi construire un dossier solide pour mes études supérieures et obtenir ce diplôme avec plus de facilité.

Cet échec m’a donné la double motivation d’obtenir le baccalauréat l’année prochaine. Par conséquent, je suis fermement décidée à travailler l'année prochaine afin de l'obtenir.

Actuellement, je vis à Saint Pardoux Isaac, et cela me pose problème au niveau de transport dans mon quotidien.
Je suis très intéressé pour poursuivre mes études en internat pour me consacrer pleinement au travail.

Dans l’attente de votre réponse, que j'espère favorable, je vous prie d'agréer,

Monsieur le Proviseur, mes sincères salutations."

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

titipicard a dit :
bonjour, j'aimerais un peu d'aide pour finir de rédiger ma lettre de motivation, savoir si il faut modifier quelque(s) chose(s), et peut être corriger quelques fautes.

"Monsieur le Proviseur,

Je vous écris pour vous faire part de ma volonté de redoubler mon année de terminale STG dans votre établissement.

En effet, je n'ai pas pu obtenir mon baccalauréat à cause de mes lacunes dans certaines matières et d'un manque de travail conséquent pour améliorer cela.

Je pense qu’un redoublement de ma terminale me permettrait d'acquérir les connaissances nécessaires et d’avoir de meilleurs résultats tout au long de l’année. Je pourrai ainsi construire un dossier solide pour mes études supérieures et obtenir ce diplôme avec plus de facilité.

Cet échec m’a donné la double motivation d’obtenir le baccalauréat l’année prochaine. Par conséquent, je suis fermement décidée à travailler l'année prochaine afin de l'obtenir.

Actuellement, je vis à Saint Pardoux Isaac, et cela me pose problème au niveau de transport dans mon quotidien.
Je suis très intéressé pour poursuivre mes études en internat pour me consacrer pleinement au travail.

merci d'avance

Je suis pas vraiment convaincu par cette phrase...
Je dirai plutôt :"Cet echec m'a donné à reflechir à propos de la qualite de mon travail, mais m'a aussi donné de la volonté quant à réussir mon Baccalauréat", sinon on dirait que t'es content de pas l'avoir eu...
Le reste est tres bon.

Bonne année et bonne chance :bounce: 

Citation :
"Monsieur le Proviseur,

Bonjour,
Le "pour" m'a l'air quelque peu redondant, personnellement je privilégierai la façon suivante: "Je suis très intéressé pour poursuivre mes études en internat afin de me consacrer pleinement au travail"
Sinon ta lettre me parait plutôt bien (très bien même).
Bon courage!

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde