Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Révisions pour la rentrée, que faut-il maîtriser en maths ?

Révisions pour la rentrée, que faut-il maîtriser en maths ?

Forum Etudes / Travail : Révisions pour la rentrée, que faut-il maîtriser en maths ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Bon, pour faire court : je passe en STG Gestion avec 2 de moyenne en maths. :D

Du coup, comme c'est pas marrant... Et que j'aimerais ne pas me planter... Que faut-il que je revois et maîtrise absolument pour ma rentrée dans cette filiaire ?

Je suis pas bosseur, mais si j'arrivais à en faire quelques heures, ça serait bien !

:hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Les Suites (c'est basique en STG) + savoir faire une courbe = grosse note au bac.
Depuis la classe collégiale de 5ème, je n'ai jamais eu la moyenne en maths tout examen/ds/dm confondu.
J'ai eu 11 au bac sans rien foutre et avec 3 de moyenne toute l'année, donc tu peux y aller à poil.
Si tu flippes quand même, sache tu auras un QCM au bac avec un barème situé entre 4 et 6 points sur 20.
Sans même comprendre les questions, tu peux arriver à avoir tout juste à cet exercice.
Entraîne toi donc à faire ça si ça t'amuse, et attend sagement le programme STG en vacance. :)

Répondre à Xouse

Mais révise pas rooo c'est les vacances ... réviser ... quelle idée O_o

------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry

c'est sure que je le bac math en stg n'est pas du tous compliqué.

sa fait 5 ans qu'ils mettent des pourcentages, des suites arithmétique ou géométrique, et le point moyen G.
il n'y a rien de plus facile.

ne t'en fais pas, profite de tes vacances.

ps: moi j'ai eu 19 a mon bac

Répondre à romainmichel59

fonction logarithme neperien, fonction primitive, fonction derivée, statistique, probabilité

Répondre à wahhh

sa ressemble un peu au programme de Terminale S ça ...

------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry

il a bien ce programme ci mais les fonctions ne sont pas poussé.
se sont juste les bases.

Répondre à romainmichel59

thesentry a écrit :

sa ressemble un peu au programme de Terminale S ça ...

XD Non je crois pas..

Répondre à Scientist_Dechu

ba nous on a étudier sa en ES, les STG c'est la meme chose mais en moins poussé . Oui sa ressemble au prog S mais le niveau des ES et legerement moins elevé (ex nous on a pas appris la geometrie dans l'espace alors que les S si °

Répondre à wahhh

Pr passer en 1ere STG, si tu veux avoir une bonne moyenne en maths , il te faut maitriser les notions de fonctions, de courbes, savoir faire un pourcentage, bref c'est casiment que des rappels comme en seconde, après viendront s'ajouter des notions de probabilitées mais bon, rien de bien méchant. De la seconde à 1erSTG, j'ai vu des gens faire un saut de points de 11 à 12 points sur leur moyenne générale en maths

Citation :

XD Non je crois pas..

Sisi je te rassure , je sors de Terminale S et on a vu la fonction ln, les primitives , on a survolé les fonctions dérivées , on a fait des stats et des probas donc me dit pas non , après c'est pas aussi poussé pour les STG !

Répondre à thesentry

thesentry a écrit :

Sisi je te rassure , je sors de Terminale S et on a vu la fonction ln, les primitives , on a survolé les fonctions dérivées , on a fait des stats et des probas donc me dit pas non , après c'est pas aussi poussé pour les STG !

Haha, sauf les primitives (y en a pas en STG ?) j'ai étudié tout cela en L :lol:

Répondre à Grandefolle

Bon ben encore mieux alors le même programme pour les STG , S et L ^^

Répondre à thesentry

Après je sais que cette année en TS , mise à part ds le cas des fonctions expo, log nep, et les primitives et les intégrales, ya aussi le plus indispensable nouveau du prog de Term S c les nombres complexes. Mais ça m'étonnerait que les STG s'y penchent. Ca m'a déjà étonné qu'il ait des notions de probas

Je comprends toujours pas l'intérêt des nombres complexes ... ^^

Répondre à thesentry

thesentry a écrit :

Je comprends toujours pas l'intérêt des nombres complexes ... ^^

Les nombres complexe permettent d'élargir le travail ds lequel on travaille, grâce aux nombres complexes, certaines équations que tu pensais impossible à résoudre auront au-moins une solution mm si elle ne st pas réelle.
La résolution de ces opérations permettent de résoudre beaucoup plus simplement quelques problèmes notamment ds le domaine de l'electronie, en astronomie et parfois ds la finance. Dc mm les ES qui y travailleront n'y échapperont CERTAINEMENT PAS.

C'est quoi le rapport avec les maths en STG ? :p

Répondre à Grandefolle

Aucun rapport ac les maths en STG, mais pr répondre à la question de thesentry qui visiblement n'en comprends tjrs pas l'interet et à qui j'explique que les nombres complexe servent à resoudre des problèmes de physique qui font avancer la recherche, ou pr d'autres choses.
Mais si il ne comprend tjrs pas ca , la faut s'inquiéter.

Oui oui je comprend bien merci ... j'suis pas le dernier des cons ; )

Répondre à thesentry

Salut,

Désolé j'ai bien lu vos réponses mais après je suis parti en vacances tout ça... :D
Merci donc, d'ailleurs ça m'a bien faire rire, c'est vrai : quelle idée de réviser ! D'ailleurs, je l'ai pas fait. :lol:

Mais je suis attentif en maths et je vais bosser. A+

Répondre à BalleAuCentre
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Révisions pour la rentrée, que faut-il maîtriser en maths ?
Aller à :

Il y a 2844 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens