Connexion VNC...... un coup de pouce SVP !!!! - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Connexion VNC...... un coup de pouce SVP !!!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je viens d'installer VNC Viewer et Serveur sur mon pc afin de prendre la main sur mon pc à distance à partir de mon portable.

Je suis chez Free (j'ai donc une Freebox V5), j'ai un firewall sous XP Pro et peu de connaissance dans le domaine.

J'ai effectué quelques réglages sur mon routeur en lisant ceci http://www.01net.com/article/278509.html mais le problème c'est que je ne sais pas en fait si je dois mettre l'IP type 192.168... ou l'IP type 85.245... (mon adresse réelle)?
Dans les paramètres du routeur, on ne peut pas mettre d'IP de type 85.245... car les champs sont pré-remplis avec 192.168...

Je veux prendre la main de mon pc à distance avec mon portable, je lance (sur mon portable) VNC Viewer et (sur mon pc perso) VNC Serveur, est-ce bien cela?
Pour cela, il suffit juste de rentrer l'adresse IP du pc perso suivi du numéro de port inscrit dans les réglages de VNC (par exemple 192.168.0.10:5800), c'est ça ou pas?

Merci à vous.
K.

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Connexion VNC...... un coup de pouce SVP !!!!

Aller à :

Liens