Bonsoir à tous, je vous expose mon problème mon pc à commencer à avoir des problèmes, il était très lent et c'est mis à se redémarrer tout seul toutes les 15 minutes alors j'ai décidé de le reformater entière ment...
Suite au reformatage la première chose que j'ai faite est d'installer un antivirus, il s'agit d'avast, à la fin de l'installation quand j'ai lancé le logiciel il m'a mis ce message d'erreur :
avast detected unauthorized modification of this program file : cprogram Files/avast4/ashavast.exe
Ne sachant pas quoi faire je me suis renseigné et il se pourrait que ce soit bagle mais je n'y connais pas grand chose
quelqu'un peut-il m'aider ???
Je vous poste mon rapport hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:26:32, on 12/10/2008
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\firewall.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Catherine et Joël\Bureau\HijackThis.exe
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).