Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Entrer dans la BAC

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour intégrer la BAC tu n'as pas 36 solutions, il te faut au préalable passer le concours GPX, gardien de la paix; tu ne le pourras que lorsque tu auras ton bac puisque le concours GPX se présente en étant bachelier(e).

Je ne crois pas qu'il existe d'écoles de police à la Réunion, tu devras venir en métropole, pour ensuite avoir une affectation en métropole. Ce n'est que plus tard (bien plus tard..) que tu pourras espérer obtenir une mut' (sauf si rapprochement de conjoint); le concours GPX étant un concours de niveau national.

Ensuite, c'est une question de motivation, de volonté, d'entraînement physique, d'aptitude au tir, de maîtrise technique des GTPI (gestes techniques pro d'intervention).
Toujours est-il que tu ne peux pas intégrer la BAC en externe, seulement en interne.

Par contre le recrutement de GPX va aller en diminuant; pour te donner fait très concret, un peu plus de 3.000 candidats ont réussi le dernier concours GPX, et il était question qu'ils n'intègrent pas une école de police cette année.
Ca a gueulé, finalement, mais moins d'un millier intégrera une école de police d'ici à la fin de l'année. Par contre, il me semble pas qu'il soit prévu un nouveau concours GPX cette année, le ministère de l'Intérieur ayant indiqué que le concours est reporté à une date ultérieure non définie.
Les places deviendront donc forçément plus chères, c'est ce qu'on observe aussi chez nous en douane.

Bonne chance à toi et surtout bon courage. :p 

Citation :
moi j'ai 14 ans et j'aimerai savoir le niveau d'études pour rentrer dans la police

tu ces il faut avoir du courage et surtout il n'y a pas que le physique il faut le mental avec , il faut être fort ne jamais baisser les bras , bon j'avoue moi je n'ai que 16ans mais ces ma passion depuis toute petite , je suis une fille et je ces que sa va être dure pour moi , je te dit garde courage ! aller bonne chance !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde