Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Douane font chié - Page 3

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

la premiere fois je n'avais pas les autorisations de détention sur moi, je leur est dit de regardé sur agripa, ce qu'il ont fait et mon trouver... pourtant ca n'a pas suffit.
les chargeurs ne sont pas classé en france, c'est pour cela que les douanes non pas voulu me faire AIMG au debut...
ya des cons quoi! :D  peu etre pas tous mais...

rom32@idn a dit :
Purée, même plus le droit de prendre des congés. :D 

Je suis effectivement bien douanier, j'avais du reste montré au salon du Bourget ma carte pro à Yam.

La fraude, c'est le jeu du chat et de la souris.
Contrairement à ce que tu prétends Clint plus il y a de contrebandiers moins l'Etat embauche de douaniers (c'est comme dans toutes les admin en fait) avec malgré cela des objectifs croissants.

Par le frêt transite des millions de colis par an; on est 8.000-9.000 douaniers en surv, et ils sont 9.000-10.000 douaniers des opérations commerciales.
Bref moins de 20.000 douaniers répartis entre les aéroports, ports, et sur le territoire français (métro et hors métro; pour l'intérieur du territoire métro c'est ce qu'on appelle la "douane volante").
Impossible donc de contrôler les millions de colis qui arrivent de l'étranger...

Mais faut pas être idiot, certaines destinations sont hyper-sensibles, comme la Chine notamment.
Prendre le risque d'y commander quoique ce soit d'illégal, c'est facile, par contre, assumer ses conneries, ça semble l'être moins.

Certes, ça peut paraître injuste de se faire verbaliser pour 5 petites cartouches (dans le rôle de caliméro-cosette, on fait pas mieux que toi snoop2pac.. le coup du rmiste qui revient de voyage et qu'une amende dépouillerait, on nous le fait souvent. Même si, pour toi, il s'agit d'une commande par internet).
La simple raison pour laquelle ton colis a été intercepté, c'est qu'à Mâcon, le volume des colis postal doit être bien moindre qu'à Roissy........
Ton colis est passé entre les mailles du filet au frêt de Roissy, mais n'a pas échappé à la 2ème lame. :D 

Dans une zone portuaire, 96 cartouches c'est effectivement une petite prise, puisque chez les collègues du Havre etc, c'est par tonnes qu'ils comptent...

Commander du tabac par le net est de toute façon interdit - en France.. - quant aux cigarettes de Chine, leur taux de nicotine et de goudron dépassent allègrement les quotas autorisés par l'UE (sans oublier les ingrédients sympathiques incorporés dans les cigarettes chinoises).

Par rapport aux chargeurs de M-16, dans le 1er cas (lorsque tu as ramené des chargeurs M-16) tu n'avais pas les documents requis.
Je ne connais pas ta profession, mais si tu est habilité à la détention d'armes (détention n'est pas port; la différence est que pour la détention, l'arme reste à domicile), il te suffisait de présenter une autorisation détention/acquisition délivrée par la préfecture de ton département; pas besoin d'AIMG.

Dans le 2nd cas, le douanier ignorait manifestement qu'un chargeur de M-16 est lui aussi classé en 1ère catégorie...
Enfin, dans le 3ème cas, si ton AIMG précise tel chargeur de tels types, tu dois effectivement présenter tels chargeurs de tels types sinon ça peut être considéré comme une subsitution de marchandises donc importation sans déclaration.

Si je m'est une fausse adresse les douanié ne peut pas me prendre et maintenan je suis fiché =( combien de fois je peut me faire chopé avant la zonzon car la cigarette pour moi c'est fini mais defois je commande des pull ralf lauren ou jean mais juste pour moi.Il peut m'arrivé quoi

snoop2pac a dit :
Est ba y a des annnées de metier le douanié.

Ya aurait pas une faille dans votre system ou je peut commander librement merci

fais toi un pote qui taff dans la douane ... tiens rom32@idn par exemple ... :whistle:  :sol: 

bonjour

je me joins avec plaisir a ce fil de discussion! et ceci pour exprimer mon RAZ LE BOL! :fou: 

en effet, j'en ai MARRE de me faire taxer a chaque achat que je fais mes achats sur ebay.

Je suis collectionneur et un passionné. J'achete des "petits trucs" rares et tres specifiques. Cela concerne le domaine des pieces détachés pour vieilles guitares et divers accessoires qui sont introuvables en France ou en europe. Ces pieces ne sont ni fabriqués ni disponibles en france, et il y en a franchement MARRE de me faire taxer des que la valeur de l'envoie depasse les $100.

C'est une veritable arnaque, un vrai RACKET qui est pratiqué par les Douanes Françaises.!!! :fou:  :fou:  C'est totalement INADMISSIBLE! C'est la façon la plus facile et abominable de soustraire de l'argent aux citoyens qui est pratiqué par ll'état français.

Une "protection du marché français" ??? FOUTAISE!!! le marché français se porte bien! il n'y a qu'a voir les sommes que depensent de divers touristes russes ou japonais aux galeries lafayette!! :kaola: 

Certaines lois et limites d'achat datent de l'epoque NAPOLEONIASQUE!!, et en 2010 , on est obligé de SUBIR ce RACKET TOTALEMENT OFFICIEL.

Cela mérite d'etre presenté a la cour des droits de l'homme europeenne.

C'est totalement INADMISSIBLE

Les douanes francaises n'ont qu'a se focaliser sur le traffic de drogues!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde