Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec France Télécom Orange

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

Attention à la tromperie organisée par les commerciaux d'Orange Internet.
Ils ont supprimé à mon insu ma ligne fixe France Télécom, et ma ligne de téléphone Internet ne fonctionne plus!
J'ai été contacté par un commercial d'Orange Internet qui m'a proposé de réduire de quelques Euros ma facture en regroupant la facture de ma ligne fixe et celle de ma ligne Internet. Il m'a assuré que rien ne changeait à la configuration de mes lignes et que je conservais les mêmes fonctionnalités.
8 jours plus tard j'ai constaté que ma ligne fixe ne fonctionne plus et que ma ligne de téléphone Internet ne peut plus émettre d'appels.
Cela fait deux semaines que j'essaie en vain de rétablir mes lignes téléphoniques, malgré plus de 3 heures passées (à l'aide de mon portable) avec les différents services commerciaux et techniques de France Télécom Orange. Ils répondent "votre demande a été enregistrée elle est en attente". Les informations sont contradictoires et incohérentes et je ne peux toujours pas téléphoner.
J'ai saisi le service client (TSA 40012 - 59878 Lille Cedex 9) qui ne répond pas aux lettres recommandées.

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les recours et comment saisir la justice.

Un conseil si les commerciaux Orange vous téléphonent, refusez leurs offres.

Autres pages sur : probleme france telecom orange

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Va, dans une agence France Télécom près de chez toi et explique ton cas à un responsable, lui seul connait les ficelles à tirer, il peut t'aider.
Tout seul tu vas galérer et tu vas vider ton portable. Tu as peut-être été démarché par un centre d'appel (et oui, il font n'importe quoi).

Merci pour votre suggestion.
Je me suis déja déplacé dans 2 agences France Télécom. Les deux m'ont dit que cela ne dépendait pas d'eux, dans l'une on m'a dit que l'origine du problème est connue (créé par des commerciaux peu scrupuleux de FT Orange Internet).
Les vrais coupables sont à la Direction de FT:
1- qui ne fait rien pour sanctionner les coupables
2 - qui n'a pas formé le personnel pour remédier aux désordres techniques qu'ils ont créés.

Merci pour votre réponse.
Après plus d'un mois sans pouvoir téléphoner, France télécom a enfin réparé le disfonctionnement de la ligne ADSL. Ils m'ont "promené" d'un interlocuteur à un autre, entre le 1013, le 3900 choix 1 et 3900 choix 2, au total 4h35 d'appels avec mon portable.
Ils n'ont toujours pas rétabli ma ligne fixe, qu'ils ont annulée sans mon accord. Après avoir supprimé cette ligne fixe , ils continuent à prélever l'abonnement sur mon compte bancaire!
Lors de mes réclamations téléphoniques, France Télécom s'était engagé à retablir ma ligne fixe pour le 7 novembre, ils m'ont communiqué un numéro de dossier (ils ne m'ont pas précisé s'il s'agissait de 2009!) . Ils me disent qu'il faut encore attendre, sans apréciser combien de temps.
Le service client ne répond pas à ma LRAR de mise en demeure (envoyée il y au mois) de rétablir ma ligne fixe.
Quelqu'un connait -il la procédure pour les assigner devant le juge de proximité?
Merci

Yama310 a dit :
Le titre de ce sujet a été édité par Yama310 : merci de faire attention aux termes employés. Ceux ci pouvaient être considérés comme des propos diffamatoires.

Merci de me dire comment qualifier les agissementde France Télécom:
- Ils me téléphonent, proposent de me faire économiser quelque euros en ne m'envoyant plus qu'une seule facture au lieu de 2 , sans préciser qu'il vont supprimer ma ligne de téléphone fixe.
- Aprés avoir supprimé ma ligne fixe (sans mon accord et sans me prévenir) ils continuent à prélever sur mon compte bancaire les abonnements des mois suivants. A l'occasion ils coupent également les possibliités d'appeler à partir de ma ligne Internet.
- Ils me "proménent" d'un service à l'autre (au total 4h35 avec mon portable Orange), promètent de rétablir ma ligne fixe pour le 7 novembre (sans préciser de quelle année), m'indiquant un numéro de dossier.
- Le délai passé ils disnt qu'il faut encore attendre, sans indiquer de nouveau délai.
- Le service clientIls ne répondent pas aux LRAR de mise ne demeure.

S'il s'agit d'une pagaille, provenant d'une désorganisation généralisée des services, France Télécom doit en aviser son autorité de régulation et proposer un plan d'action cohérent, compatible avec le maintien de sa licence.

S'il s'agit d'une politique commerciale voulue, merci de m'indique le qualificatif.

Autrefois ce type d'agissement pouvait être qualifié de tromperie (dol) ou d'abus de confiance (prélèvements indus sur mes comptes bancaires).

Clair que c'est le foutoir quand t'as un problème chez eux ! Même les hotesses de chez Orange se font ballader de service en service !
C'est une honte, vendre ils savent très bien, mais le reste c'est au dessus de leurs forces.
Sans parler de leurs mails à foison...

Moi ils me comptent 5€ tout les mois pour une livebox que j'ai jamais eu, j'ai été sur le site, j'ai bien galéré pour rien, j'ai téléphoné, pareil pour rien, j'ai été à l'agence, j'ai attendu 4 jours !! (oui à un moment j'ai faillis abandonné, tiraillé par la faim mais j'ai résisté :o  ) et une gentille hotesse à fait une réclamation. Ils m'ont remboursé la location abusive du modem, mais ils me le comptent toujours, faut que j'y retourne !! :pt1cable: 
(ce coup là je prend ma glacière :D  )
(je vous raconterais si vous voulez !)

platon s a dit :
Merci de me dire comment qualifier les agissementde France Télécom:

Sachant que le site risque des plaintes pour diffamation, nous n'admettons pas les propos diffamatoires.
D'ailleurs, toi aussi tu risques une plainte de la part de FT.

Mouais, et France Telecom s'en sort indemne ?

J'ai des soucis avec eux moi aussi.
Pratiquement tout les mois, ils me réclament entre 100 et 200€ pour factures soit-disant impayées. Sauf que, je ne suis plus chez eux depuis 3 ans, que mon contrat à bel et bien était cloturé et qu'entre temps, je suis allée chez Free.

Si on est logique, étant donné que mon contrat à bien était cloturé (preuve à l'appui), c'est que mes factures étaient bien à jour, on est d'accord ? Alors pourquoi me réclamer de telles sommes aussi régulièrement, m'envoyer des mises en demeure de payer et de m'envoyer jusque devant un tribunal ?

Auront-ils gain de cause ? J'en doute... Il serait temps qu'ils mettent leurs pendules à l'heure et qu'ils accordent leurs violons de services en services...

Tu m'étonnes qu'ils se suicident tous après :/ 

Citation :
Je bosse chez Orange. Si tu le souhaites donne moi tes coordonnées par msg perso je verrai ce qui a été fait et je te tiens au courant. ;) 
.

Ah ouais, tiens donc... Quel service??

Citation :
bonjour,c'est tres simple,tu leur renvoi un recommande avec accusé de reception,comme quoi, tu fermer le robinet de ton prelevement mensuel,tu va voir comme ils vont se bouger.

Interessant cette remarque... Merci d'avoir remonter le topic pour dire ça. Si l'auteur du sujet ne donne plus de nouvelles, c'est qu'une solution lui a été apporté.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde