Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Math exercice je n'arrive pas quelqu'un peut m'aider niveau 4 eme merci

Math exercice je n'arrive pas quelqu'un peut m'aider niveau 4 eme merci

Forum Etudes / Travail : Math exercice je n'arrive pas quelqu'un peut m'aider niveau 4 eme merci

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

un automobiliste parcourt un trajet de 140 km/h : à l'aller, de jour à la vitesse de 80 km par heure et au retour , de nuit à la vitesse de 50 km par heure Questions : Calculer la vitesse moyenne de cet automobiliste sur l'aller retour Si quelqu'un y arrive je veut bien la réponse merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

BONJOUR (message subliminal)
Tu poses d = la distance du trajet
Tu calcules t1 = le temps de l'aller (en fonction de d)
puis t2 = le temps du retour (en fonction de d aussi)
Et tu en déduis la vitesse moyenne (les d vont s'annuler).

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

a oeuil nue sans calculette, je dirais 65 km de moyenne.

Répondre à romainmichel59

Non, faire la moyenne des deux vitesses, c'est une réponse "intuitive" mais complètement fausse !

Message édité par Glublutz le 29-07-2009 à 13:02:30
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Alors déja c'est pas un trajet de 140 km/h mais un trajet de 140 km.
A partir du moment où tu sais faire le produit en croix , tu sais faire cet exos .
Comme l'a dit Glublutz, tu calcules le temps de l'aller et le temps du retour ( grace au produit en croix) , tu fais ensuite la moyenne des 2 temps et enfin, tu divises 140 par la moyenne de temps ( que tu aura converti en heure ) que tu as trouvé .
Et tu obtiendras ainsi la vitesse moyenne de l'aller et du retour.

Si tu as bon , tu devrais trouvé au centieme arrondi 61,54 km/h ... si je ne me suis pas trompée =/ !

Répondre à Scarlett62

Au temps pour moi ; je n'avais pas vu qu'on avait la distance du trajet (c'est pour ça que je l'avais appelée d ; car lorsqu'on fait le calcul, c'est pareil quelle que soit la distance, alors ça ne m'avait pas choqué qu'on ne la donne pas).
Et je suis d'accord avec ton résultat !

Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Math exercice je n'arrive pas quelqu'un peut m'aider niveau 4 eme merci
Aller à :

Il y a 1998 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens