Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Math exercice je n'arrive pas quelqu'un peut m'aider niveau 4 eme merci

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

BONJOUR (message subliminal)
Tu poses d = la distance du trajet
Tu calcules t1 = le temps de l'aller (en fonction de d)
puis t2 = le temps du retour (en fonction de d aussi)
Et tu en déduis la vitesse moyenne (les d vont s'annuler).

Alors déja c'est pas un trajet de 140 km/h mais un trajet de 140 km.
A partir du moment où tu sais faire le produit en croix , tu sais faire cet exos .
Comme l'a dit Glublutz, tu calcules le temps de l'aller et le temps du retour ( grace au produit en croix) , tu fais ensuite la moyenne des 2 temps et enfin, tu divises 140 par la moyenne de temps ( que tu aura converti en heure ) que tu as trouvé .
Et tu obtiendras ainsi la vitesse moyenne de l'aller et du retour.

Si tu as bon , tu devrais trouvé au centieme arrondi 61,54 km/h ... si je ne me suis pas trompée =/ !

Au temps pour moi ; je n'avais pas vu qu'on avait la distance du trajet (c'est pour ça que je l'avais appelée d ; car lorsqu'on fait le calcul, c'est pareil quelle que soit la distance, alors ça ne m'avait pas choqué qu'on ne la donne pas).
Et je suis d'accord avec ton résultat !

un automobiliste parcourt un trajet de 140 km : à l'aller, de jour à la vitesse de 80 km par heure et au retour , de nuit à la vitesse de 50 km par heure Questions : Calculer la vitesse moyenne de cet automobiliste sur l'aller retour Si quelqu'un y arrive je veut bien la réponse merci d'avance

vitesse = distance / temps

à l'aller : 80 = 140/temps aller
au retour 50 = 140/temps retour

vitesse moyenne : distance totale / temps total = distance totale / (temps aller + temps retour)

temps aller=140/80
temps retour = 140/50

vmoy = 280 /(140/80 + 140/50) = 61.54 environ
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde