Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Double licence
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Pour poser le décor, je suis en BTS CGO (Comptabilité et gestion des Organisations) et je souhaite par la suite passer le concours Passerelle 2 ouvert au Bac +3 donc en toute logique après mon BTS faire une licence.

Sachant que cette licence ne me servira à rien à par avoir un niveau Bac +3, que privilégier.

1) Faire une Licence Pro Management des organisations (qui n'est à priori pas ouverte à ceux ayant une formation de Gestion donc...)
2) Faire une Licence Pro Banque/Assurance (en alternance... bof surtout en ce moment)
3) Faire une Licence AES (environ 22 heures de cours par semaine) et suivre des cours de LEA juste pour améliorer mon Anglais et mon Espagnol (est-ce possible d'intégrer directement une L3 AES avec un BTS et de suivre des cours d'autres formations?)
4) Faire une licence AES et en parallèle suivre les cours de licence de Droit pour valider des crédits de la licence (est-ce utile et faisable, y a t'il des équivalences par la suite en venant d'un Bac + 5 d'ESC pour continuer en Droit, avec un BTS, je pourrais suivre les cours de L1, L2 ou L3 de droit???)

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Double licence
Aller à :

Il y a 2290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens