FAT32 en NTFS dd externe
Forum Hardware : FAT32 en NTFS dd externe
Bonjour à tous! Voila j'ai acheté un disque dur externe 320go en mod FAT32 que je voudrais convertir en NTFS pour la simple raison que je ne peux pas mettre de fichiers de plus de 4go! trés énervant quand on manipule des fichiers de tel taille, si quelqu'un pourrait me dire la marche a suivre et quels sont les risques encourus, en vous remerciant a l'avance [-clean_er-]
Salut,
si tu utilises windows xp, tu vas dans le poste de travail, tu fais un clic droit dessus > formater puis tu règles en NTFS. (la démarche doit être similaire sous 2000 et Vista)
Les risques... les données ne seront pas lisible sur les systèmes unix, mais il existe un pilote pour ça, sinon tu risques pas grand chose.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
bin le soucis c'est que j'ai déja un nombre important de fichier sur se dd... formatage=suppression des fichiers... reste plus qu'à transferer sur un autre dd nan?
Ouaip faudra transférer tes données sur un autre dd puis formater puis tout retransférer sur le disque dur externe
merci du coup de pouce
je fais sa dans l'aprés-midi, je vous tiens au courant
tros tard je suis presqu'a la fin du transfert... merci quand méme je vais y jeter un oeil...
au fait rom_185 sa risque rien de faire ta soluce?? il est pratiquement neuf mon dd ex....
j'ai fais ta soluce rom_185, donc j'ai taper la commande qu'il fallait, maintenant sa me dis " Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur N:" en sachant que le lecteur N: est celui que je veu convertir... je fais marque quoi??
Le nom de ton disque.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
c'est bon, je viens de formater et d'essayer de mettre un fichier de plus de 4go... sa marche!!! merci pour vos astuces!
amicalement, [-clean_er-]
Il y a 593 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
