Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je cherche des réponses à mes questions: BTS ? DUT ?

Je cherche des réponses à mes questions: BTS ? DUT ?

Forum Etudes / Travail : Je cherche des réponses à mes questions: BTS ? DUT ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis en première STG communication, et j'aimerais avoir quelques informations, parce que même si je ne suis pas rendue au bac, j'aurais aimé savoir où aller.

Depuis toute petite, mon rêve est de devenir infirmière. Pendant 5 jours j'ai fait un BEP carrières sanitaires et sociales, et le niveau bas et la fréquentation ne m'ont pas trop plus. Je me suis donc redirigée vers une seconde général.
L'année finie, aucuns lycées n'avaient de places libres pour une première ST2S.
Me voilà donc l'an prochain en STG communication.

Mon rêve est vraiment de travailler dans le sociale.

Mes questions sont :

- Est-il possible de poursuivre dans le médical par la suite ?
Si oui, je suppose qu'il est préférable de poursuivre par une prépa ?
Comment ça se passe ? (durée, cours.. etc ), C'est faisable ( niveau difficulté ) en sortant d'une STG ?

- Sinon, existe-t-il une fonction ou l'on communique, au sein d'un hôpital ;) ?

- Et je me suis renseignée, il existe des BTS ainsi que des DUT carrières sociales, quelles sont les différences ?

Merci d'avance !!
Bonne soirée !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mmh cette année, j'étais en terminale stg option gestion.
une amie de ma classe a tenté un examen d'entrée de médecine pour devenir aide soignante.
elle voulait s'occuper des bébés a l'hopital.

même si elle venait de stg, elle a eu sa chance comme tous le monde.
je sais qu'avant de passer son examen, elle a eu un stage, des cours comme a l'école qui a durée 2 semaines pendants les petite vacances scolaire de février.

mais pour les cours, s'était pas obligatoire mais payant.
s'était 200 euros pour deux semaines et le livre que tu peux garder pour toi.

pour elle, sa a payer, elle a était choisit. il faut dire qu'il privilégie ceux qui ont payér pour faire les cours.

elle a eu aussi un entretien. tous sa pour te dire que meme avec un bac stg opiton cfe ont peu se réorienter dans la medecine.

je sais que c'est une tres bonne école privée qui est dans la même enceinte qu'un hopital ( de malades mentaux ). mais aux moin elle est au coeur de l'action lol.
ps: vaut mieu pas tréner dans ce batiments, sa fait peur.

je m'y connais pas mais j'espère t'avoir donnée une idée.

Répondre à romainmichel59

ma copine est dans cette école en tant qu'étudiante infirmiere il ne faut pas parler uniquement de l'asile mais de l'hopital qui est juste de l'autre coté de la rue! je sais que même apres un bac S tu peut tenter ta chance mais je pense que pour cette année les inscription sont clause car c'est sur concours mais pour ce que tu veut faire un dîplome doit existé un genre de secretaire médicale ou autre si je m'abuse peut étre en dut ou bts je ne serais pas trop t'aider il faudrais que tu te renseigne aupres de l'unisep ou d'un sindicat d'initiative qui seront surement t'aider

Répondre à samuel59138

pour être accépté, il faut être titulaire du bac.

Répondre à romainmichel59

Merci pour vos réponses !
Non biensure, je compte déjà finir mes années de lycées et avoir le bac, mais je voulais d'abbord me renseigner ( oui deux ans en avance ) car je sais que quand j'ai un objectif, ca me donne plus de motivation, donc envie de travailler à l'école!
Je vais me renseigner encore et encore ! merci!

Répondre à laurarchos
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je cherche des réponses à mes questions: BTS ? DUT ?
Aller à :

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens