Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je cherche des réponses à mes questions: BTS ? DUT ?

Je cherche des réponses à mes questions: BTS ? DUT ?

Forum Etudes / Travail : Je cherche des réponses à mes questions: BTS ? DUT ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis en première STG communication, et j'aimerais avoir quelques informations, parce que même si je ne suis pas rendue au bac, j'aurais aimé savoir où aller.

Depuis toute petite, mon rêve est de devenir infirmière. Pendant 5 jours j'ai fait un BEP carrières sanitaires et sociales, et le niveau bas et la fréquentation ne m'ont pas trop plus. Je me suis donc redirigée vers une seconde général.
L'année finie, aucuns lycées n'avaient de places libres pour une première ST2S.
Me voilà donc l'an prochain en STG communication.

Mon rêve est vraiment de travailler dans le sociale.

Mes questions sont :

- Est-il possible de poursuivre dans le médical par la suite ?
Si oui, je suppose qu'il est préférable de poursuivre par une prépa ?
Comment ça se passe ? (durée, cours.. etc ), C'est faisable ( niveau difficulté ) en sortant d'une STG ?

- Sinon, existe-t-il une fonction ou l'on communique, au sein d'un hôpital ;) ?

- Et je me suis renseignée, il existe des BTS ainsi que des DUT carrières sociales, quelles sont les différences ?

Merci d'avance !!
Bonne soirée !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mmh cette année, j'étais en terminale stg option gestion.
une amie de ma classe a tenté un examen d'entrée de médecine pour devenir aide soignante.
elle voulait s'occuper des bébés a l'hopital.

même si elle venait de stg, elle a eu sa chance comme tous le monde.