Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > fac de science du langage ? svp aidez moi

fac de science du langage ? svp aidez moi

Forum Etudes / Travail : fac de science du langage ? svp aidez moi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,
j'ai connu ce site par hasard comme beaucoup d'autres.
Ma question est simple : voila, ma fille va rentrer en fac de science du langage, de l'information et de la communication a Limoges mais personnellement, je ne connais rien de cette fac.
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type de cours, les différentes matiéres et si c'est vraiment interressant et aussi, bien sûr les débouchées ?
de plus, venant d'un bac S, ne faut il pas qu'elle lise des livres avant de reprendre les cours en septembre et quelles types de livres ?
merci de vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par jess8730 le 28-07-2009 à 08:40:49
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a la fac faut juste qu'elle s'accroche. Les profs ne seront pas derriere le dos des eleves donc voila, et les devoirs il y en a des tonnes a la fac par contre "fac de science du langage" je ne connais pas

Répondre à wahhh

wahhh a écrit :

a la fac faut juste qu'elle s'accroche. Les profs ne seront pas derriere le dos des eleves donc voila, et les devoirs il y en a des tonnes a la fac par contre "fac de science du langage" je ne connais pas

merci de tes explications et j'espére avoir plus de précisions par d'autres personnes
a +

Répondre à jess8730

jess8730 a écrit :

de plus, venant d'un bac S, ne faut il pas qu'elle lise des livres avant de reprendre les cours en septembre et quelles types de livres ?
merci de vos réponses.

Alors je ne connais pas les sciences du langage.

En revanche, je suis toujours étudiante en Anthropologie et j'ai fais un bac S.
Je n'ai pas lu de bouquins avant mon entrée en fac. Je m'étais juste renseigné sur les plus grands auteurs fondamentaux de la science mais pas au point de connaitre leurs théories ou d'avoir lu leurs ouvrages.
Qu'elle ne s'inquiète pas. La fac est effectivement un endroit "libre". Les profs en début d'année donnent normalement des bibliographies et elle aura tout le temps de lire.

Par contre : Les profs donnent aussi une date de partiel et ne s'occupent pas de savoir si le travail personnel est fait ou non (sauf dans le cas de certains TD où il faudra surement faire des exposés, des fiches de lectures, des dossiers... enfin des choses comme ça.)

Bon courage!

Répondre à chouby87

chouby87 a écrit :

Alors je ne connais pas les sciences du langage.

En revanche, je suis toujours étudiante en Anthropologie et j'ai fais un bac S.
Je n'ai pas lu de bouquins avant mon entrée en fac. Je m'étais juste renseigné sur les plus grands auteurs fondamentaux de la science mais pas au point de connaitre leurs théories ou d'avoir lu leurs ouvrages.
Qu'elle ne s'inquiète pas. La fac est effectivement un endroit "libre". Les profs en début d'année donnent normalement des bibliographies et elle aura tout le temps de lire.

Par contre : Les profs donnent aussi une date de partiel et ne s'occupent pas de savoir si le travail personnel est fait ou non (sauf dans le cas de certains TD où il faudra surement faire des exposés, des fiches de lectures, des dossiers... enfin des choses comme ça.)

Bon courage!

merci pour tes explications et bon courage pour tes études.
a+

Répondre à jess8730

Merci beaucoup et pas de quoi.
Surtout, que ta fille ne s'inquiète pas. Tout ira bien pour "affronter" la loi de la fac xD.

Bon courage à elle !

Répondre à chouby87
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > fac de science du langage ? svp aidez moi
Aller à :

Il y a 2230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens