Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Equivalent bac pro MRIM

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous,

J'ai 15ans et je cherche une orientation dans le domaine Informatique (Hardware & Réseau) j'avais bien pensé a un bac pro MRIM mais voila que l'on me dit que il n'existe plus...

Donc me voila à la recherche d'une équivalence, j'ai trouvé le BAC PRO SEN et STI qui me permettrais de rejoindre un BTS IRIS mais cela me plais moyennement car j'ai l'impression que sa touche plus a l'électronique de type audio, visuel, sécurité, etc, etc...

Donc si des personnes peuvent me conseiller, il sont les bienvenu.

Merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographe.

Autres pages sur : equivalent bac pro mrim

Lassé par la pub ? Créez un compte

je suis en term bp mrim mais le MRIM n'éxiste plus du moin la 1ére année il ont laissé la 2éme année cette année c'est la derniére il a été remplacer par le sen TR 3ans cette année mais ce n'est pas la meme chose
le sen TR é basé au trois quart sur lé télécom
bts iris trés dur apparemen il fo avoi plus de 15 en bp de moyenne générale enfin c se qui est di

bonjour,
je sais que votre message date de 2009 mais je souhaiterai savoir si vous avez trouvé une formation bac pro sen ou autre chose pour pouvoir rentrer ds un domaine informatique, je vous demande tout celà car mon fils est ds la meme situation alors si vous pouviez me renseigner.
merci

Bonsoir étant l'un des premiers a avoir obtenu le bac pro SEN je me permet de répondre a votre question.
J'ai moi aussi voulu entrer en Bac Pro MRIM qui actuellement se nomme SEN et on n'y a appris énormément en électronique audio-visuel ainsi que de nombreuses matière qui n'ont strictement rien a voir avec l'informatique. Seulement on y apprend les rudiments de l'informatique et il faut mettre a profit les 8semaines de stages afin de pouvoir apprendre tout ce que l'école ne nous apprend pas.
SI je peux me permettre je vous conseillerai vivement de donner un suite au bac pro sen vers un BTS car une fois sortie des études on nous propose pas mal de travail mais rarement en informatique. Depuis 2008 que j'ai obtenu mon diplôme je n'ai effectué que 3emplois dans ce domaine et pour les meilleurs emplois ou nous demande sans cesse un bts. Actuellement je me dois de jongler entre l'intérim et les formations afin de pouvoir travailler. PAR La suite l'informatique pure et dure ne nécessite pas de diplômes afin de faire du dépannage en revanche il faut un Bac pro ou BTS si l'on souhaite atteindre un bon poste . Donc par conséquent je vous recommanderai de ne pas s'arrêter a un simple bac pro.

Si toute fois votre enfant souhaite effectuer un bac pro sen le lycée dans lequel je me suis inscrit est le lycée Saint-Pierre a Tarbes et vu le nombre de toulousains que j'avais dans ma classe je pense qu'il ne doit pas y en avoir 50 a la ronde qui proposent ce diplôme. J'espère avoir répondu au mieux a vos attentes.

cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde