Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Métier,j'ai 13 ans.Je voudrais de l'aide...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu parles d'un p'tit boulot d'été Didi ?

Donner des cours à plus jeune que toi. Garder des petiots. Sortir les chiens ou arroser les plantes du voisin...
C'est vrai que c'est limité à 13 ans, loi oblige, mais tu as raison de chercher.

Maintenant, si tu parles d'un vrai boulot, c'est autre chose...
L'apprentissage ?

Dis nous en un peu plus ;) 

Tout dépend de ce que tu aimes et ce que tu aimerais bien faire plus tard.
As-tu des passions ? Si tu aimes l'informatique pourquoi pas faire des études là-dedans ? Mais pour l'instant contente-toi de ton collège et ne pense pas trop à ce que tu vas faire plus tard, apprend tes cours et obtient ton brevet avant de penser à ton métier. ;) 

Dr_cube a dit :
A 13 ans tu peux te branler, comme tous les branlots de ton âge...
T'auras tout le temps d'avoir un travail plus tard.. Alors en attendant profite de ta jeunesse et fait les études qui te plaisent :) .

hey je suis une meuf!
t con :D 

nardoum a dit :
Tout dépend de ce que tu aimes et ce que tu aimerais bien faire plus tard.
As-tu des passions ? Si tu aimes l'informatique pourquoi pas faire des études là-dedans ? Mais pour l'instant contente-toi de ton collège et ne pense pas trop à ce que tu vas faire plus tard, apprend tes cours et obtient ton brevet avant de penser à ton métier. ;) 

merci...
dsl j'm pa le français mais bon,alors mes passions:
-la cuisine
-les animaux
-l'agriculture ( surtou les plantes lol :pt1cable:  :lol:  :sol:  :D  )

Si tu aimes la cuisine, si tu connais quelqu'un qui a un restaurant ou quoi, et qui veut bien t'embauché pour un petit bouleau d'été biensur, mais sache que dans la cuisine rien n'est jamais trop rose.
J'y ai travaillé pendant quelque temps quand j'avais 15 ans, un ami de mon père m'avait embauché.
Je m'amusé bien, mais il faut savoir que quand je l'ai fait a 15 ans je me suis dit dans ma tête que j'aurai peu être du attendre 1 an de plus pour pouvoir le faire, parce que il faut être rapide, parce qu'il n'y a pas que la cuisine quand tu travailles l'été comme sa, tu fais aussi le service, le nettoyage etc...
Il faut prendre plusieurs choses en compte.
Lorsque j'ai débuté, pendant 2 semaines j'apprenais a retenir les plats dans la tête, à les mémorisais et à expliquer au clients de quel aliments sont composé tel ou tel plat, et ensuite savoir tenir un plateau, une conversation, et avoir le sourire.

Biensur, parfois dans la cuisine on a souvent un petit creux et on a envie de gouter au plat... mais attention à ce que le chef ne surprène pas ;) 
voilà c'est ce que je peux te dire dans ce domaine là, et je dois avouer que j'ai bien aimé cet environnement =)

J'ai 15 ans et je peux te dire qu'à 13 ans je voulais être militaire et j'étais déterminé, or avec le temps j'ai changer d'avis et je me suis intéressé à des cours que je détestais. Je n'aimais pas du tout le français, c'était horrible pour moi.
Après quelques bonnes résolutions j'ai aimer cette matière malgré ma prof qui parlait comme une pie. Aujourd'hui je me retrouve à écrire une histoire ;) 

Je te conseil d'attendre un peu plus et de profiter de l'école pour bien travaillé et te préparée, une fois arrivée en troisième tu devras choisir une orientation (Seconde Générale SES,ISI,MPI, Seconde Pro) etc ...

Si tu aimes la cuisines, les animaux et les plantes, pourquoi ne pas travailler dans les soins d'animaux ? Tu soignes des animaux, tu t'occupes des plantes de leur petit jardin de jeux héhé et tu t'occupes de leur nourriture, il y a un tas de métier qui peuvent regroupé tes passions ;-)

Dans l'attente d'une satisfaction de ta part.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde