Différence entre 2 CM asus
Forum Hardware : Différence entre 2 CM asus
Bonjour,
J'ai eu un problème avec ma CM (ASUS A8N-E), je dois donc la changée..
Ma configue:
CM ASUS A8N-E (mais n'est plus utilisable.)
CM ASUS A8N-SLI Premium, nVidia nForce4 SLI, 939 (C'est celle que je désire acheter)
CG ATI pci-E X800GT Turbo IceQ - 256 MB
RAM ??? Je ne me souviens plus..
CPU socket 939 - HT 100 / Athlon 64 3200+
Je voudrais connaitre les différences majeures entre ces 2 CM, mis à part le prix?
Et aussi le matériel est-il compatible avec la ASUS A8N-SLI Premium, nVidia nForce4 SLI, 939?
Merci d'avance de votre aide.
la ASUS A8N-E a un chipset Nforce4 Ultra alors que la A8N-SLI Prenium a un chipset Nforce 4 SLI
le Nforce4 Ultra est meilleur
mais il ne gere pas le SLI (2 cartes graphiques a la fois) contrairement au Nforce4 SLI
sinon, la carte que tu veux acheter gere la RAM DDR, comme l'ancienne et est compatible avec ton processeur et la carte grpahique PCIe choisie
Répondre à Dafen@IDN
sa ne sert a rien de reprende une ancienne config , jte conseillerai une autre carte mere ainsi que un autre processeur car dans 3 ans tu reviendra sur ce forum lol
meci de vos avis.
Mais nicormb:
C'est jsute pour me dépanné...
Je pense acheter une autre pc dans environ 6 mois.
dafen:
Tu dis que le a8n-e est plus performante que celle que je veux acheter???
| sas@IDN a écrit :
|
Tu souhaites acquérir une carte mère en socket 939 ?
Sais-tu que tu peux y adapter un processeur Athlon 64 3700+ ? (je dis ça parce que si , par exemple tu avais désiré une carte mère en socket AM2 , tu n'aurais pas pu le faire )
Ne me remercie pas pour l'information , je suis toujours prêt à faire partager mes connaissances .
| Philibert * a écrit : Tu souhaites acquérir une carte mère en socket 939 ?
|
@ Sas: le chipset est mieux sur la carte que tu avais
donc en overclock notamment elle etait preferable
cela dit, si tu n'overclocl pas tu ne noteras aucune difference
Répondre à Dafen@IDN
Si tu ne comptes pas utiliser le SLI tu n'as aucun interet à choisir l'ASUS A8N-SLI Premium, puisque le surcout lié au SLI n'est pas forcement destiné à t'interesser.
tu peux d'ailleurs tout à fait reprendre une A8N E (si on en trouve encore) si elle te convenait jusque là.
Si tu comptes te lancer dans l'overclocking, l'A8N32, un poil plus chere, est interessante.
Concernant le 3700+, encore faut il en trouver puisque ça fait belle lurette qu'AMD a arreté la production des san diego. (architecture qui faisait tout l'interet du 3700+)
Message édité par pastigo le 11-05-2007 à 23:12:28
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit :
|
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] rie-venice
...non mais !
vindiouuu il en reste encore! longue vie à lui!
(par contre bizarre le "venice" à la fin du lien, je dis bizarre)
dire que j'ai payé le miens à l'epoque plus de 200€ mais j'etais si fier de l'avoir monté bien au dessus d'un FX57, rolls de l'epoque à quelques 1000€.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : vindiouuu il en reste encore! longue vie à lui!
|
Moi j'en voulais un , mais j'ai jamais réussi à me le payer , quand j'ai eu les moyens de changer de config , le Core2Duo était sorti donc j'y suis passé direct , le 3700+ Core San Diego est resté pour moi comme le rêve d'une inaccessible étoile .
| Philibert * a écrit : Moi j'en voulais un , mais j'ai jamais réussi à me le payer , quand j'ai eu les moyens de changer de config , le Core2Duo était sorti donc j'y suis passé direct , le 3700+ Core San Diego est resté pour moi comme le rêve d'une inaccessible étoile . |
Moi de même, au départ c'estait san diego 3700+, puis après denmark en Opty dual core, et puis finallement le C2D a tout cassé mon délir
Bref, AMD K8 powa pour les nostalgique du bon vieux temps nf4 + K8 -->>
Si tu souhaite O/C bien comme il faut, tu peux essayer de dégotté une DFI Lan party nf4
Sinon +1 A8NE ou Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (nForce 4 Ultra pour les 2)
[HS]Tien pastigo, ça fesais longtemps qu'on t'avait pas vue par ici
Coment vas ?
[/HS]
Répondre à marijuo
Ah si je suis toujours là! en général je reponds au pauvres malheureux qui ont zéro reponses.
Et de temps à autres un post de 6 pieds de long.
Répondre à pastigo
Il y a 674 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.