Différence entre 2 CM asus
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
J'ai eu un problème avec ma CM (ASUS A8N-E), je dois donc la changée..
Ma configue:
CM ASUS A8N-E (mais n'est plus utilisable.)
CM ASUS A8N-SLI Premium, nVidia nForce4 SLI, 939 (C'est celle que je désire acheter)
CG ATI pci-E X800GT Turbo IceQ - 256 MB
RAM ??? Je ne me souviens plus..
CPU socket 939 - HT 100 / Athlon 64 3200+
Je voudrais connaitre les différences majeures entre ces 2 CM, mis à part le prix?
Et aussi le matériel est-il compatible avec la ASUS A8N-SLI Premium, nVidia nForce4 SLI, 939?
Merci d'avance de votre aide.
J'ai eu un problème avec ma CM (ASUS A8N-E), je dois donc la changée..
Ma configue:
CM ASUS A8N-E (mais n'est plus utilisable.)
CM ASUS A8N-SLI Premium, nVidia nForce4 SLI, 939 (C'est celle que je désire acheter)
CG ATI pci-E X800GT Turbo IceQ - 256 MB
RAM ??? Je ne me souviens plus..
CPU socket 939 - HT 100 / Athlon 64 3200+
Je voudrais connaitre les différences majeures entre ces 2 CM, mis à part le prix?
Et aussi le matériel est-il compatible avec la ASUS A8N-SLI Premium, nVidia nForce4 SLI, 939?
Merci d'avance de votre aide.
Autres pages sur : difference asus
Lassé par la pub ? Créez un compte
la ASUS A8N-E a un chipset Nforce4 Ultra alors que la A8N-SLI Prenium a un chipset Nforce 4 SLI
le Nforce4 Ultra est meilleur
mais il ne gere pas le SLI (2 cartes graphiques a la fois) contrairement au Nforce4 SLI
sinon, la carte que tu veux acheter gere la RAM DDR, comme l'ancienne et est compatible avec ton processeur et la carte grpahique PCIe choisie
le Nforce4 Ultra est meilleur
mais il ne gere pas le SLI (2 cartes graphiques a la fois) contrairement au Nforce4 SLI
sinon, la carte que tu veux acheter gere la RAM DDR, comme l'ancienne et est compatible avec ton processeur et la carte grpahique PCIe choisie
sas@IDN a dit :
Tu souhaites acquérir une carte mère en socket 939 ?
Sais-tu que tu peux y adapter un processeur Athlon 64 3700+ ? (je dis ça parce que si , par exemple tu avais désiré une carte mère en socket AM2 , tu n'aurais pas pu le faire )
Ne me remercie pas pour l'information , je suis toujours prêt à faire partager mes connaissances .
Philibert * a dit :
Tu souhaites acquérir une carte mère en socket 939 ?Sais-tu que tu peux y adapter un processeur Athlon 64 3700+ ? (je dis ça parce que si , par exemple tu avais désiré une carte mère en socket AM2 , tu n'aurais pas pu le faire )
Ne me remercie pas pour l'information , je suis toujours prêt à faire partager mes connaissances .
![[:marco235:1] [:marco235:1]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/82/3b/marco235:1.gif)
@ Sas: le chipset est mieux sur la carte que tu avais
donc en overclock notamment elle etait preferable
cela dit, si tu n'overclocl pas tu ne noteras aucune difference
Si tu ne comptes pas utiliser le SLI tu n'as aucun interet à choisir l'ASUS A8N-SLI Premium, puisque le surcout lié au SLI n'est pas forcement destiné à t'interesser.
tu peux d'ailleurs tout à fait reprendre une A8N E (si on en trouve encore) si elle te convenait jusque là.
Si tu comptes te lancer dans l'overclocking, l'A8N32, un poil plus chere, est interessante.
Concernant le 3700+, encore faut il en trouver puisque ça fait belle lurette qu'AMD a arreté la production des san diego. (architecture qui faisait tout l'interet du 3700+)
tu peux d'ailleurs tout à fait reprendre une A8N E (si on en trouve encore) si elle te convenait jusque là.
Si tu comptes te lancer dans l'overclocking, l'A8N32, un poil plus chere, est interessante.
Concernant le 3700+, encore faut il en trouver puisque ça fait belle lurette qu'AMD a arreté la production des san diego. (architecture qui faisait tout l'interet du 3700+)
pastigo a dit :
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/processeur/1-a...|serie-venice
...non mais !
pastigo a dit :
vindiouuu il en reste encore! longue vie à lui!(par contre bizarre le "venice" à la fin du lien, je dis bizarre)
dire que j'ai payé le miens à l'epoque plus de 200€ mais j'etais si fier de l'avoir monté bien au dessus d'un FX57, rolls de l'epoque à quelques 1000€.
Moi j'en voulais un , mais j'ai jamais réussi à me le payer , quand j'ai eu les moyens de changer de config , le Core2Duo était sorti donc j'y suis passé direct , le 3700+ Core San Diego est resté pour moi comme le rêve d'une inaccessible étoile .
Philibert * a dit :
Moi j'en voulais un , mais j'ai jamais réussi à me le payer , quand j'ai eu les moyens de changer de config , le Core2Duo était sorti donc j'y suis passé direct , le 3700+ Core San Diego est resté pour moi comme le rêve d'une inaccessible étoile .Moi de même, au départ c'estait san diego 3700+, puis après denmark en Opty dual core, et puis finallement le C2D a tout cassé mon délir
Bref, AMD K8 powa pour les nostalgique du bon vieux temps nf4 + K8 -->>
![[:marijuo] [:marijuo]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/73/fc/marijuo.gif)
Si tu souhaite O/C bien comme il faut, tu peux essayer de dégotté une DFI Lan party nf4
Sinon +1 A8NE ou Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (nForce 4 Ultra pour les 2)
[HS]Tien pastigo, ça fesais longtemps qu'on t'avait pas vue par ici
Coment vas ?
[/HS] Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRaid 5 avec cm asus p5b
- ForumConfig cm asus p5ld2-x 1333
- ForumCm asus ram
- ForumCm asus crosshair iv formula
- ForumQuel processeur pour cm asus
- ForumConnection parallele pour cm asus m2n-e
- ForumReconnaissance ports sata sur cm asus