Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur qui redémarre sans cesse

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour.
Mon problème est arrivé quand j'étais sous windows xp. J'ai eu un message d'erreur avec la jolie croix blanche sur fond rouge. Je ne me souviens plus exactement ce que ça indiquait. Ensuite j'ai voulu lancer internet explorer, mais la page internet ne s'affichait jamais, et comme je voyais que le pc commençait à souffrir, j'ai fait un ctrl + alt + suppr, et il me semble que l'UC était à 100%. Comme je ne pouvais plus rien faire, j'ai appuyé sur le bouton pour redémarrer le pc.
Au démarrage, j'ai droit à mode sans echec, démarrer windows normalement .... et sur n'importe quelle option que je valide, le pc redémarre. Il y a peu être 2 fois où j'ai pu atteindre la page où il y a l'icone windows avec la barre bleue qui avance, mais dès qu'elle disparait, le pc redemarre.
Mon gros problème c'est que j'ai des données HYPER importantes et que ça me ferait vraiment mal au coeur de réinstaller windows en perdant les données.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : ordinateur redemarre cesse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Au démarrage, j'ai droit à mode sans echec, démarrer windows normalement .... et sur n'importe quelle option que je valide,

Ben comme elle l'a dit elle n'as pas accés au mode sans echec je lui conseillerait de prendre son disque dure et de le brancher sur un autre pc pour recuperer ses données

J' hésite entre :
- Réparer Windows (mais j'ai peur que ça m'efface tout).
- Ou sinon, j'ai déjà un disque dur externe qui était à l'origine sur un pc et que j'ai mis par la suite dans une boite pour pouvoir l'utiliser en USB. Est-ce que c'est possible que je retire l'ancien DD de cette boite pour pouvoir y mettre celui endommagé afin de récupérer les données ??
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde