Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment convaincre ses parents de m' acheter une tv

Comment convaincre ses parents de m' acheter une tv

Forum Discussions Générales : Comment convaincre ses parents de m' acheter une tv

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous

Est ce que quelqu'un aurait des arguments qui permetrais de convaincre mes parents de m'acheter une télé?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Problème un peu trop personnel pour que nous puissions t'apporter des solutions , il n'y a que toi qui connaisse bien des parents .

Répondre à truecode

arto1 a écrit :

Salut a tous

Est ce que quelqu'un aurait des arguments qui permetrais de convaincre mes parents de m'acheter une télé?

merci

Bonjour

D'excellents résultats scolaires, une attitude responsable, . . . rien de tel.

@+
JM

------------------------------ Respect pour mes cheveux blancs. Ils ont mis longtemps pour y arriver.
http://www.desphotos.net
Répondre à rigolpazavexa

Ouais vous avez surement raison JM avec de nombreuses bonnes notes et surement avec beaucoup d'autres choses peut etre que j'arriverai a convaincre pour noël.
merci de vos conseil.

Si quelqu'un a d'autre idées?

Répondre à arto1

arto1 a écrit :

Salut a tous

merci

Pourquoi tes parents devraient t'acheter une TV, elles sont gratuites les TV.
Tu n'as qu'à t'abaisser pour les ramasser.

Répondre à Jack_Clint

Tu mets en panne la leur et quand il l'a change tu la récupères

Répondre à spartiate th

spartiate th a écrit :

Tu mets en panne la leur et quand il l'a change tu la récupères

Je suis allé à la déchetterie et à ma grande surprise, une dizaine de postes de TV étaient là.. en attente.
Le surveillant de la déchetterie se permet de demander au propriétaire du poste de TV, si elle est encore en état.
Réponse : 50% de ces TV fonctionnent encore, il suffit de choisir votre modèle.

Le surveillant me dit : Les gens veulent des écrans plats, du LCD full machin, avec du Blu-ray pour regarder des films qui ne cassent même plus trois pattes à un canard, quel gâchis, quel gaspillage de matériel.
Dire ! Que mon père a économisé 6 mois de son salaire, pour se payer sa première TV couleur.

Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

Je suis allé à la déchetterie et à ma grande surprise, une dizaine de postes de TV étaient là.. en attente.
Le surveillant de la déchetterie se permet de demander au propriétaire du poste de TV, si elle est encore en état.
Réponse : 50% de ces TV fonctionnent encore, il suffit de choisir votre modèle.

Le surveillant me dit : Les gens veulent des écrans plats, du LCD full machin, avec du Blu-ray pour regarder des films qui ne cassent même plus trois pattes à un canard, quel gâchis, quel gaspillage de matériel.
Dire ! Que mon père a économisé 6 mois de son salaire, pour se payer sa première TV couleur.

D'autant plus que emmaus aimerait bien les récupérer pour les donner à des familles modeste; moi j'ai changé mon parc informatique récemment et j'ai tout donné à l'école où va mon gamin; ils étaient content.

Répondre à spartiate th

merci a ceux qui ont répondus

quelqu'un aurai d'autre arguments?

Répondre à arto1

arto1 a écrit :

merci a ceux qui ont répondus

quelqu'un aurai d'autre arguments?

Bonjour

Si j'ai bien compris, tu n'as pas l'intention de suivre mon conseil (le meilleur, pourtant) ou n'es par sûr d'y parvenir.

Car, sinon, pourquoi demanderais-tu d'autres sugestions?

Donc, j'insiste : ce que je te propose te permet un triple gain :

* ta télé presque sûr
* une culture indispensable dans la vie, et qui te gratifiera de bien des façons
* le sentiment du devoir accompli, excellente introduction à une vie bien remplie

Donc tu lâches ton clavier pour demander des trucs de perdants ("looser" ) :non: et tu bosses illico. :D

@ ton travail
JM

Répondre à rigolpazavexa

Bonjour,

j'ai travailler améliorer mes notes mais mes parents ne veulent toujours pas ! ! !

que puis-je faire? je ne sais vraiment plus
en + noël approche

aidez moi
merci

Répondre à arto1

arto1 a écrit :

Bonjour,

j'ai travailler améliorer mes notes mais mes parents ne veulent toujours pas ! ! !

que puis-je faire? je ne sais vraiment plus
en + noël approche

aidez moi
merci

Une alimentation de ta TV avec un programmateur situé dans la chambre de tes parents, à une heure donnée ta TV s'éteint.

Faut pas rêver tu vas regarder ta TV jusqu'à point d'heure. Avec le programmateur à 22h30 CLIC ! PLUS DE COURANT. :D

Avec interdiction de faire un branchement sauvage, fils d'alimentations de la TV (scotchés ou collés).

Ah la.la.. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire, pour avoir une TV dans sa chambre. :ouch:

Message édité par Jack_Clint le 07-11-2009 à 20:59:56
Répondre à Jack_Clint

je vais leur en parler mais je sais pas si ca va les convaincre

au fait babounet40 je suis lycéen, vous avez des idées?

Répondre à arto1

arto1 a écrit :

je vais leur en parler mais je sais pas si ca va les convaincre

au fait babounet40 je suis lycéen, vous avez des idées?

Si t'es lycéen alors tu devrais avoir 15 ans ou plus.
C'est justement à cet âge que mes parents m'ont laissés regarder la télé car on a moins besoin de sommeil qu'au début de la puberté et vu que j'ai pour habitude de m'endormir vers 23h.

Utilise l'argument de l'âge et du temps de sommeil nécessaire pour ton âge.

Répondre à babounet40

Bonjour

Tu ne nous a pas dit pourquoi tes parents ne veulent pas.

Si ce n'est pas indiscret, quelles sont leurs raisons? Cela nous permettrait de mieux t'aider.

D'ici Noël, le bulletin trimestriel va arriver. Cela devrait aider.

@+
JM

Répondre à rigolpazavexa

Ben.. oui, faire du lèche botte ça marche, passe la main dans le dos, soit gentil et fait ce qu'on te demande.
Ensuite tu auras peut-être un avis positif. ;)

Mais bon ! Si tu passes la nuit devant ta TV, le lendemain tu vas dormir :sleep: en classe. :sleep:

Répondre à Jack_Clint

Noel approche profites-en.

Répondre à moumit51
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment convaincre ses parents de m' acheter une tv
Aller à :

Il y a 632 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens