Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je recherche un cadeau de noël pour ma maman - Page 2

Dernière réponse : dans Discussions générales

samcrea a dit :
Heu... Je réexplique, car les posts que je lis, là, hautement suspicieux (de quoi ?? m'enfin ??!!) sont hors sujet.

On était sur le pc avec ma fille, car je souhaitais désactiver des trucs où elle s'était inscrite en se faisant passer pour une personne de plus de 18 ans.
là, je lui prouve que tout ce qu'elle fait le web est collecté quelque part en effectuant une recherche sur google avec son surnom.
Jusqu'ici ça va, vous suivez ?

Et là , je tombe sur ce post !

Et je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre...

Maintenant, je ne communique pas les infos de ma fille il me semble, son adresse mel est celle d'un webmail, édité pour qu'on lui réponde sur son site.

ensuite, elle sait manier l'informatique car elle y a accès depuis s naissance. son papa était informaticien et il y avait 4 ordi à la maison .

et en plus ce n'est pas la dernière des connes puisqu'elle a appris à lire toute seule à l'âge de quatre ans.

ceci dit, elle a des limites imposées et pas plus de deux heures d'écran par jour.

j'ai cité son site pour qu'elle reçoive des réponses (adéquates, de préférence..) directement, car vu ce que j'ai lu jke vois pas l'utilité de parcourir vos inepties.

et je conclus ainsi : je n'ai pas à m'excuser d'avoir une gamine intelligente.

Non au contraire c'est très bien d'avoir une enfant intelligente, c'est une fierté, c'est certain.

Je pense qu'il est normal d'être dubitatif lorsqu'on tombe sur le site d'une enfant de 8ans qui parle du divorce de ses parents il y a 7ans plus tôt, qui souhaite aider sa maman, etc....

Je ne trouve même plus les mots, en tout cas chapeau pour votre fille car personnellement je n'ai aucun souvenir en dessous de mes 12ans ^^ :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !

"bonjour , je recherche un cadeau de noël pour ma maman depuis un mois :___m@rvin___ (code du smiley) et je ne sais pas quoi lui offrir :??:  . est ce que vous pouvez m'aidez ? "

Et c'est quoi le code du smiley ? hein ? :o 

Puis j'ai été faire un tour sur le site de cette soit disant "enfant".. Lu sur le site :
"Bonjour je suis la propriétaire de ce site et ce site parle du divorce de mes parents en 2002 ( j'avais 1 ans maitenant j'ai 8 ans"
"Bonjour j'ai 8 ans et ma maman à des gros problèmes j'aimerais que vous m'aidiez à rendre ma maman plus heureuse et je vois plus mon frère parce qui crois mon papa ( mon papa dit plein de bêtise
"

Le papa à l'air effectivement très présent pour apprendre tout ca à sa fille !!!!
Spoiler
De gros problèmes oui !!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

Bon aller j'arrête les investigations ça me fatigue ..

Edit : Je ne trouve ça pas correct d'incriminer le père ou le frère parce qu'il est du coté de son père, la mère qui écrit ce site devrait laver son linge sale en famille et pas afficher ça aux yeux de tout le monde car il n'y a qu'un seul son de cloche..
Dénigrer le père via un site internet je trouve ça d'une injustice et d'une lâcheté par croyable..

samcrea a dit :
Heu... Je réexplique, car les posts que je lis, là, hautement suspicieux (de quoi ?? m'enfin ??!!) sont hors sujet.

On était sur le pc avec ma fille, car je souhaitais désactiver des trucs où elle s'était inscrite en se faisant passer pour une personne de plus de 18 ans.
là, je lui prouve que tout ce qu'elle fait le web est collecté quelque part en effectuant une recherche sur google avec son surnom.
Jusqu'ici ça va, vous suivez ?

Et là , je tombe sur ce post !

Et je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre...

Maintenant, je ne communique pas les infos de ma fille il me semble, son adresse mel est celle d'un webmail, édité pour qu'on lui réponde sur son site.

ensuite, elle sait manier l'informatique car elle y a accès depuis s naissance. son papa était informaticien et il y avait 4 ordi à la maison .

et en plus ce n'est pas la dernière des connes puisqu'elle a appris à lire toute seule à l'âge de quatre ans.

ceci dit, elle a des limites imposées et pas plus de deux heures d'écran par jour.

j'ai cité son site pour qu'elle reçoive des réponses (adéquates, de préférence..) directement, car vu ce que j'ai lu jke vois pas l'utilité de parcourir vos inepties.

et je conclus ainsi : je n'ai pas à m'excuser d'avoir une gamine intelligente.

Peut-être que des personnes peuvent vous croire mais ce n'est pas mon cas et je vais détailler tout ce qui me paraît complètement faux et invraisembable :
- déjà le truc pour le cadeau à la maman, comme vous dîtes que votre fille est très intelligente et très polie, pourquoi elle n'a pas eu la politesse d'aller lire les réponses ?? C'est une vraie contradiction non ??? L'art de venir se mettre en valeur et se faire de la pub pour un site montrant que le papa est un grand méchant. Je suis quasiment sûr que votre fille n'est jamais passé sur ce forum et que vous vous êtes fait passer pour elle dès le début
- vous dîtes que son père est informaticien et que vous avez 4 ordinateurs à la maison : comme indiqué sur le site, vous avez divorcé quand elle avait 1 an, de ce fait il a été dur au papa de lui apprendre l'informatique (et selon le site, je crois pas qu'elle voit très souvent le papa). Rien que le nom du site peut l'indiquer : SOS MA MAMAN où se trouve SOS MON PAPA ??
- Ensuite pour lire à 4 ans, faut vraiment être surdouée car c'est l'âge de la maternelle, qui plus est vous dîtes qu'elle a appris toute seule. Là c'est particulièrement comique car ça peut aussi sous-entendre que vous êtes incapable de lui apprendre à lire, enfin je ne me permettrais pas d'émettre un tel jugement.
- Pour les réponses adéquates.. bah il suffit de lire mon premier point

Citation :
mais.. vous ne saviez pas que ces sites existaient ??
ben ouais, et vous savez quoi ?
c'est son frère qui a quelques sites à son actif qui lui a refilé le tuyau.
mais dites, c'est vous les complexés du web non ?

Moi, je crois qu'il n'y aucun complexe, juste des interrogations totalement justifiables
Maintenant, quand à votre raison de votre présence sur forum, je crois l'avoir trouvé, il serait je pense en rapport avec une rubrique du site "je ne comprends pas le juge la police", rubrique qui soit dit en passant est incomplète vu que rien n'y figure. Pour faire court, peut-être que la justice voudrait vous retirer la garde de votre enfant et vous essayer d'amadouer la justice en recueillant des témoignages et surtout pour vous faire passer pour votre fille tout en critiquant le papa soit dit en passant. Théorie intéressante, vous ne trouvez pas ??
Bien sur, il se peut que je me trompe et ce que je dis n'est pas forcément la vérité vraie, mais au vu des éléments, c'est ce que je pense sincèrement.

je pense surtout que vous avez un sacré problème pour vous permettre de fustiger de la sorte les prouesses d'une fillette de huit ans. :ouch: 
pour info : personne ne demande aux parents d'apprendre à lire à leurs enfants, alors je ne me suis jamais posée la question de savoir si j'étais ou non capable de leur apprendre et de toutes façons, je n'en n'ai pas eu le temps.
vraiment, vraiment, je vous prie à nouveau de bien vouloir m'excuser d'avoir engendré des enfants précoces et qui savent penser par eux-mêmes.
:sweat: 
je n'ai pas à controler le contenu de ses sites, s'il y a des liens morts, des rubriques vides.. c'est vous que ça gêne visiblement.
de toutes façons ça fait dix fois qu'elle le change son site, de couleur, de ceci de cela, donc ça va encore évaloluer.
malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

hier soir je lui ai fait lire vos posts tous plus méchants les uns que les autres, elle est restée scotchée.

elle demandait de l'aide, pas un jugement (surtout ce genre de jugements à l'emporte pièce sans avoir connaissance des tenants et des aboutissants..)
vous prenez pati ça j'ai bien compris.
mais..
contre qui ?
et pourquoi ??

si ma fille a pondu ce site comme ça, ne pouvez-vous pas penser une seconde qu'elle était désespérée ?
elle n'explique pas sa situation comme vous le voudriez, je le répète, elle a huit ans et elle écrit en brut.
et heureusement qu'elle n'a rien détaillé !
et.. ce n'est pas à moi d'écrire son contenu.

quant à amadouer la justice.. encore faudrait-il qu'elle soit saisie, non ?

mais je vais vous faire une conidence :
quand j'ai appris l'existence du site, une fois parcouru je lui ai demandé certains contenus car elle dénonçait des personnes par exemple.
du coup elle s'est énervée et a tout effacé et depuis elle n'a pas eu le courage de réécrire.
d'une part parce qu'elle avait écrit d'un jet et que ça correspondait à ses ressentis ce jour-là,
d'autre part parce que justement, je veux éviter que quiconque puisse se servir de son site pour lui faire du mal.

mais je n'ai pas à clariffier ou justifier, ou expliquer la con joncture actuelle de sa situation.

ce site n'est pas destiné aux adultes...

mais elle a appris beaucoup en peu de temps de temps en parcourant vos posts.
le web ce n'est pas que de l'entraide, les humains ont un ond envieux, suspicieux et pas très joli pour clouer une fillette de huit ans au pilori.

c'est si diffficile la tolérance ??

Tolérance ? Indulgence plutôt,

Nous avons demandé des détails, sans plus !

Au lieu de ça, sa mère vient ( vous ! ) et nous explique que ça fillette à 8 ans, et forcément, une fillette qui maîtrise le Français comme ça, c'est étonnant non ?

Ensuite, je le répète, un site web à son âge, n'est-ce pas éxagéré, à 8 ans -_-"

Puis, vous nous sermoner sur la dureté et de la méchanceté de nos messages, ce sont des messages de doutes, de compréhension et non de méchanceté ( défois l'humour de certain ou les suspicions des autres, sont difficiles à ramarquer )

Et enfin, qu"elle n'apprécie pas la dureté de nos messages, et qu'ellese retrouev au pillori, n'étant pas voulu pas les membres, ça nous concerne en rien, s'il elle ne l'accepte pas !

Et pour finir, la tolérence, s'aquière et se mérite, la nous n'avons qu'un site web qui descend un parent de votre fille !

C'est surtout que tout les jours nous voyons des fakes, des multis, des idiots, etc.. sur ce forum, donc excuse nous de doutez qu'une gamine de 8 ans arrive a écrire 10 fois mieux que la plupart des personnes de 18 ans venant sur ce forum.
Si nous ne doutions de rien, toutes les personnes de ce forum croiraient dans la fin du monde de 2012, la théorie des cranes de cristal, en dieu... Enfin, dans toutes les conneries se déversant sur le net.

oui mais c'est bon à 8 ans, on est pas gogol non plus, surtout qu'on est dans une période scolaire ou l'orthographe a son importance en gros on ne voyait que ça en français à l'école ... faut se dire que ce qui fait faire des fautes d'orthographe à 18 ans et plus c'est la fénéantise, pas la stupidité

Last_Up a dit :
Tolérance ? Indulgence plutôt, !

:pfff:  vous vous relisez avant de poster ?

quotemsg=543191,61,1179577]et forcément, une fillette qui maîtrise le Français comme ça, c'est étonnant non ? ![/quotemsg]

Effectivement, en vous lisant je comprends mieux vos doutes..
Vos "rédactions" comportent au minimum une faute (orthographique, grammaticale,de syntaxe ../..) par phrase.

Last_Up a dit :
Ensuite, je le répète, un site web à son âge, n'est-ce pas éxagéré, à 8 ans -_-" !

Mais.. Répétez-vous, je vous en prie, répétez-vous..
visiblement, c'est aux adultes que cela pose un problème.
Or, les enfants adorent créer sur le web et utiliser tous les outils mis à leur disposition. Ils testent, à force ils arrivent à manipuler bon nombre de logiciels à l'instinct, évidemment ça reste assez superficiel.
Mais lorsqu'ils commencent à maitriser certaines fonctions ils se régalent.
C'est le suivi qui n'assure pas toujours, ils ne gèrent pas leurs sites comme une société de e-commerce.
Dans le cas de mes enfants c'est plutôt "j'y pense et puis j'oublie !" (notamment concernant ce post)

Mais puisque vous semblez mettre en avant vos compétences en matière d'éducation, je reste à l'écoute :
C'est quel âge, un site web ?
et tant qu'on y est,
c'est quel âge, pour écrire des histoires ?
A quel âge a-t-on le droit de faire ses premiers pas sur un ordinateur ?
et à partir de là, puisqu'il y a des âges "exagérés"...
On fait comment pour dire "stop" à un enfant qui a soif de connaissances ?
on répond : "clique pas là, t'as pas l'âge de presser la touche "maj", ou "Ctrl Alt " ou "Ctrl Alt Suppr" et pis d'abord les raccourcis clavier c'est pas de ton âge !! hop ! "Suppr" !

Un peu comme si votre enfant a envie de jouer du piano à force de vous voir en jouer.
alors comme il existe un piano à utiliser, il appuuie sur certaines touches, tiens ! du son !
ça lui donne envie d'aller plus loin.
en regardant une partition il va chercher à la déchiffrer.. histoire de comprendre..
A ce moment s'offre un choix aux parents devant la demande formulée (ou pas, mais le comportement est à lui seul un langage qu'on apprend à décoder quand on a des enfants^)
Soit : je referme brutalement le couvercle du clavier et je lui réponds : "t'es trop petit ! c'est pas de ton âge !"
soit je lui permets d'accéder à ces nouvelles connaissances parcequ'il en éprouve du plaisir. au choix, encore : "continue tout seul" ou "je t'inscris à des cours de solfège et de piano"

Bref,
perso, je préfère savoir mes enfants en interaction devant un ordinateur plutôt que bouche B devant un écran de télé. Dans le premier cas ils grandissent, dans le second ils s'abrutissent..

Last_Up a dit :
ce sont des messages de doutes,

Ah ! ben alors si c'est juste des doutes,.. ça justifie tout..
au fait, depuis quand les intervenants de ce forum se permettent-ils de "douter" de leurs homologues ?
ah mais non c'est vrai, c'est justement pas un homologue !
d'ailleurs de quel droit a-t-elle fait irruption sur votre forum ?
et sa mère ?? franchement, de quel droit a-t-elle posté sous la question de sa fille ??
et d'ailleurs, est-ce bien sa fille ? ??????
est-ce bien sa mère ????
je serais vous, je me permettrais de faire part de mes doutes.. ces gens-là viennent peut-être de Vulcain ?? ou pire encore ??!!

Last_Up a dit :
pas les membres, ça nous concerne en rien, s'il elle ne l'accepte pas !

qui évoque une quelconque "acceptation" ici si ce n'est vous-même en n'acceptant pas ces posts, en les remettant en cause, en en "doutant" ..?
Mais je retiens le "ça ne nous concerne pas" :
qu'est-ce qui vous concerne dans les commentaires que vous postez alors si ce n'est la réaction d'autrui ?
et par "réaction" j'entends "toutes" les réactions : celles du contentement, du remerciement lorsque quelqu'un vient pêcher une info technique ou autre, enfin peu importe,
mais si c'est là toute la responsabilité des propos que vous tenez ça fait peur..
vous ne saviez pas que quand vous postiez, quelque part derrière un écran, quelqu'un vous lit ?
et ce quelqu'un n'étant pas une machine, il peut lui arriver d'avoir des ressentis.
c'est sympa d'y penser avant de valider, merci.

Last_Up a dit :
la nous n'avons qu'un site web qui descend un parent de votre fille !

:sweat: 
alors là c'est au choix :
soit elle continue son site en ajoutant un contenu diffamatoire parce que des gens se reconnaitront, mais au moins elle aura clarifié, expliqué voire justifié ses propos et tant pis pour les conséquences
soit elle continue à enrichir le contenu des autres pages moins sujettes à polémiques diverses et variées.

Je ne dois pas lire de la même façon que vous parce que je ne vois pas vraiment le même contenu. elle ne descend pas son parent. je ne lis ni insulte ni mise en accusation.
Elle se contente de dire de façon (malheureusement) extrêmement concise ce qu'elle vit et comment elle le ressent.

Cette enfant malgré son âge a un passé très lourd.
Ce qui a des conséquences sur son quotidien, qu'elle s'efforce de vivre comme les autres enfants. Elle se créée des "couloirs intemporels" des "espaces protégés" . Elle est suivie par un pédopsychiatre mais la thérapie a ses limites.

et pour en revenir au contenu de son site qui descend un parent.. moi je lis surtout que l'un d'eux a "des gros soucis" et ça, c'est une phrase à double sens, vue qu'elle n'explique rien.
mais encore une fois, c'est destiné à des enfants qui vivraient de près ou de loin une situation similaire.
Elle espérait obtenir des commentaires pour se lier avec des enfants à la même problématique avec lesquels elle aurait pu échanger sur le fond de son histoire. Là elle n'étale pas des confitures mélancoliques et c'est tant mieux.
elle pensait, à mesure qu'elle entrerait en contact avec d'autres enfants, pouvoir échanger leurs histoires réellement et générer des conseils.
rien de moins.. mais rien de plus.

alors son site c'est un peu comme l'adage : "on peut parler de tout mais pas avec tout le monde"

J'avous que le " Indulgence " Je l'avais loupé :D 

Mais bon, j'ai pas lu tous le message ( pas le temps )

J'ai toujours des problèmes avec le site web, bon, ensuite, je dis qu'il faudrai fermer ou le mettre résoluce topic, on a régler le problème, on pourrai retourner la situation ou autre chose !

Ensuite s'est vous les parents, donc s'est a vous décider, si il est préferable d'avoir un site web

Ps : j'avous, vous avez décortiquez mon message x)

Cordialement

Citation :
On fait comment pour dire "stop" à un enfant qui a soif de connaissances ?
on répond : "clique pas là, t'as pas l'âge de presser la touche "maj", ou "Ctrl Alt " ou "Ctrl Alt Suppr" et pis d'abord les raccourcis clavier c'est pas de ton âge !! hop ! "Suppr" !

Le contrôle parental

Ouai, Bof. Personnellement, j'ai jamais Offert une serpillère ou une Poele a ma mère, c'est un Manque de Respect ca xD. Sa veut dire : Allez Maman, Néttois ma chambre ou fais moi un Beaf. :s

Non non, moi je lui offrais des Fleurs, ou des Petit bibelots... Vois un Roman à l'eau de Rose.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde