Gros problème très conséquent - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problème très conséquent

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
j'ai parcouru le forum voir si il n'y avait pas des cas similaires j'ai trouvé des choses à peu près identiques à quelques détails près...
Je vous explique mon problème.
J'ai un media center (une sorte de DD externe qui a des fonctions multimédias) et je l'ai branché en USB sur mon pc. Celui ci a planté (vous savez quand le clavier et la souris ne répondent plus et que l'écran reste fixe !) J'ai donc appuyé sur reset SANS SUCCES, je suis alors restée longtemps appuyée sur POWER, il s'est éteint sans jamais se rallumer et à cette heure ci, il ne s'est toujours pas rallumé. J'estime que c'est un problème de grill ! Il y a quelque chose qui a du sauté ou bien qui s'est fait griller mais quoi ? un usb ? On m'a dit de regarder l'alim, j'ai fait un changement toujours rien, peut etre la carte mère ? mais par quelle moyen ? Si quelqu'un a déjà connu cette situation, pouvez vous m'aider svp ? J'ai acheté mon pc il y a à peine 2 mois... :(

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Yix
Plus d'informations

Salut,
Tu as ouvert la tour, donc tu as déchiré l'étiquette de garantie alors... (sauf si tu l'as assemblé de toute pièce)
Si tu as un vieux PC, tu peux essayer d'intervertir des composants pour cibler là ou est le problème.

Message édité par Yix le 10-05-2007 à 19:09:35
µGuru User
Plus d'informations

ton pc ne démarre pu quand tu apuis sur power test un clear cmos (je texliquerais si tu ne connais pas )
il est garantie ?
tu la ouvert ?
si oui sa sens bizar dedans ?
aucun point noir enleve les barette vérifie la prise de lalim a la carte mere ca grille la des fois ?

voila dis moi

far far away in an other galaxy
Plus d'informations

le meiux si il a 2 mois et que tu n'a pas tué la garantie c'est de l'emmener chez le revendeur.
Sinon c'est bizarre comme problème.
Est ce que tu arrives quand meme a acceder au bios ou pas? ou il ne démarre pas du tout. Si c'est le cas c'est que c ton alim qui laché. Si tu arrive quand meme a démarrer accéder au bios mais pas a windows, dans ce cas, y-a-t-il des bips au démarrage?
Mais je me pense pas.
Service apres vente... si possible.
Sinon faut essaye l'alim puis la carte mère. Ca me peut venir que de la a mon avis, sinon tu pourrais aumoins accéder au BIOS.

Bye
Thomas

---------------
Thomas
------
"Education is our passport to the future, for tomorrow belongs to the people who prepare for it today" (Malcolm X)
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

ce n'est pas forcement l'alim si le PC ne demarre plus....
moi je pencherai plutot pour les USB mal branché sur la carte mere ou en cours jus, ce qui a fait sauter la carte mere.

Plus d'informations

Bonjour,
Merci d'avoir répondu mais maintenant vous me faites douter lol !
Je réponds aux questions :
- le pc ne démarre plus du tout même pas de visite dans le bios on dirait qu'il n'y a plus de courant dans la machine donc pas de bip au démarrage
- c'est un pc monté de toute pièce et oui je l'ai ouvert
- j'ai fait une tentative de changement d'alim : sans succès
- je ne peux pas changer les composants ma carte mère est trop récente par rapport à mes anciens pc !
- non je ne sais pas ce qu'est le "power test un clear cmos"
- d'habitude les USB fonctionne ! là c'était seulement au contact de mon media center que ça a buggué !
- je vais voir pour les barrettes et pour l'alim

Voilà ! merci encore

Plus d'informations

C'est encore moi =)
Un truc bizarre se passe ! Bon tout d'abord :
- concernant ma carte elle a du se court-circuiter mais par contre maintenant elle s'allume seulement ce qui est bizarre c'est que quand je branche l'alim et que je la met sous tension, l'ordi s'allume sans que j'appuie sur POWER... (enfin juste les ventilos et les led de la tour)
- Deuxième chose : mon DD est en SATA donc je ne peux pas savoir si il marche mais par contre j'ai mon lecteur DVD qui ne s'allume pas alors que mon graveur DVD s'allume
Donc je pense que soit c'est mon lecteur DVD qui a sauté soit c'est la prise molex qui est out
M'enfin rien n'apparaît, mon écran s'allume deux secondes et passe en veille direct après, j'ai déjà eu ce problème avec mon ancien pc ! (peut-être pour la même raison d'ailleurs : branchement du média) donc je ne vois pas si quelque chose s'affiche ou pas (l'écran fonctionne toujours) mais j'entends le PC tourner
Et derniere chose : Quand je branche le PC et que je mets l'interrupteur sur ON, il s'allume et s'éteint au bout de quelques minutes (entre 5 et 10). De plus j'ai enlevé la carte graphique, donc la carte mère devrait biper car il n'y a aucune sorti video intégré sur la CM et pourtant elle ne bip pas

far far away in an other galaxy
Plus d'informations

titelune69 a écrit :

ce n'est pas forcement l'alim si le PC ne demarre plus....
moi je pencherai plutot pour les USB mal branché sur la carte mere ou en cours jus, ce qui a fait sauter la carte mere.

Si tu as déja eu le meme problème avec tes anciens PC en branchant ton lecteur media, je rejoins l'avis de titelune69, ton port USB a certainement du être en court circuit, et ta carte mère a pris un choc. En retirant la carte graphique tu n'as aucun bip.
Après quelques minutes ss windows ton ordi s'arrete seul. SI tu es ds le BIOS, peux-tu y rester ss que ton ordi s'éteigne?
Si tu as 2 barettes de RAM, essaye d'en retier une et regarde si ca démarre correctement. Sinon fais pareil avec le second. J'aivas eu un truc dans le style, et ct ma RAM qui avait cramé. et tu coup apres ct trop galère.
Mais ds ton cas je ne sias pas trop. REgarde aussi près de ton controleur USB(sur ta carte mere), si par hasard ya pas des composant noirs (suite a un court circuit des condensateurs ou des diodes de protection peuvent claquer).

Bon courage
Thomas

---------------
Thomas
------
"Education is our passport to the future, for tomorrow belongs to the people who prepare for it today" (Malcolm X)
µGuru User
Plus d'informations

clear cmos = remetre ta CM en config de basse

enleve la pile de ta CM sans avoir l'alim de branché et attend

Le temp peut etre conséquant en fonction des CM

voila

Plus d'informations

ok je vais tout tenter et vous en dire des nouvelles

Aller à :
Ajouter une réponse