Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELP : créer morceaux de musique avec logiciels

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à tous !

Bon tout dabord ne me tapez par sur les doigts de créer un topic comme celui-là (oui oui je sais il y en a déjà qui existent, même un à moi mais là j'ai une question un peu différente...)
En fait, j'adorerai créer de la musique, avec précisément de grosses préférenres pour certains styles (rap, n'n'b, dance, électro, hip-hop,house). J'aimerai savoir s'il existe de bons logiciels informatiques gratuits pour cela... (je suis conscient de demander le beurre et l'argent du beurre là mais bon on sait jamais :D  )
J'aimerai particulièrement vous préciser deux points : existe-t-il de pareils logiciels dans lesquels on a une sorte de synthé virtuel pour reproduire tous les sons que je veux (exemple :une mélodie me trotte dans la tête avec des instruments et des rythmes bien précis, est-il possible de recréer cette mélodie en me servant de mon clavier d'ordinateur comme touches de synthé via le logiciel ?)
Deuxième point :existe-t-il un pareil logiciel qui inclus la possibilité d'enregistrer ma voix (donc des paroles :D  ) et de modifier ma voix, comme avec un vocoder, ou comme avec autotune ? (et oui, j'adoooore ces voix triturées à souhait, n'en déplaise à certains :D  )

Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment un projet que j'ai depuis très très longtemps en tête mais je ne me suis jamais vraiment lancé... Peut-être que vos réponses, conseils, infos et liens seront le déclic !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà merci pour vos réponses !
J'ai oublié de préciser une chose : si c'est en français c'est mieux (c'est pas obligatoire, je saurai me débrouiller si c'est en anglais je pense, mais comme c'est des logiciels déjà légèrement compliqués à la base, en français ça serait un gros +)

Sinon bon je suis prêt à acheter un logiciel mais dans ce cas il faut qu'il soit pas trop cher quand même, et qu'on puisse le trouver en magasin (et bien sûr qu'il soit d'un bon niveau car quand on paye j'estime être en droit d'avoir quelque chose de bon :D  )

Merci beaucoup ! N'hésitez pas à doner d'autres infos etc... !!

Le problème c'est que le résultat dépend beaucoup de la personne.
L'achat d'un logiciel, même hors de prix, ne garantie pas un bon résultat.

Par exemple une bonne mélodie et de bons instruments ne suffisent pas, il faut aussi bien les mixés etc. C'est pas simple en pratique.

Donc essaye toi y bien avant d'acheter quoi que se soit ;) 

Y'a aussi la démo de fruity loop qui peut être sympa, mais je ne sais pas exactement ce qu'elle permet de faire.
http://flstudio.image-line.com/documents/download.html

C'est un bon logiciel, assez facile à utiliser.

Ben Cubase est en quelques sortes une référence, mais professionnelle... un peu comme AutoCad pour les architectes: ça coûte un pont et il faut quasiment une formation dédiée pour le maîtriser.
Et d'ailleurs, David Guetta n'utilise pas ça, sûrement les arrangeurs qui travaillent pour lui et qui sont formés pour ;) 

Ok ok... Sinon moi je possède un logiciel que j'adore, bien qu'assez limité et à mille lieux de FL studio c'est vrai, mais ô combien plus intuitif et agréable : c'est ejay. Mais je ne sais pas si on peut faire des voix style vocodeur ou autotune dans ejay... Si quelqu'un sait le faire ça serait top qu'il lâche l'info ! :) 

Moi j'ai déjà utilisé la démo d'un dance ejay et sinon j'ai le logiciel complet de groove ejay mais je ne sais pas si on peut triturer sa voix façon vocodeur ou autotune avec, ni même si on peut télécharger des blocs additionnels (ça serait vachement bien de pouvoir choper des nouveaux sons sur un site, peut-être que ça existe déjà ???)

Hello,

Il te suffit d'installer n'importe quel logiciel de MAO qui accepte les plugins au format VST, puis d'ajouter les plugins correspondants.

Par exemple, ceci est un autotune gratuit :

http://www.g200kg.com/archives/2010/10/kerovee-126-rel....

Et ceci est un vocodeur gratuit :

http://kunz.corrupt.ch/?Products:VST_TAL-Vocoder

La seule difficulté, c'est de trouver un DAW gratuit, ça c'est pas gagné d'avance... Éventuellement, il y a bien Reaper qui ne coûte que 40$, mais il n'est pas gratuit quoi :
http://www.reaper.fm/

Oui oui je connaissais la traduction française mais je voulais savoir à quoi cela correspondait concrètement et c'est chose faite, merci ! :) 

Et sinon, est-il possible d'utiliser l'autotune gratuit ou le vocodeur gratuit (dont les liens sont plus haut) dans mon logiciel groove ejay ??? Je veux dire par là est-il possible par exemple d'enregistrer des paroles chantées par moi-même, avec donc une sonorité modifiée par le vocodeur, et de les inclure dans mes pistes de lecture sur groove ejay ??? Et c'est quoi cette histoire de plugins et comment fait-on pour les obtenir ??? (je n'aurais jamais pensé avoir à ajouter des pluggins : pour moi je pensais juste enregistrer ma voix et à l'aide du logiciel seul et de quelques bidouillages de boutons modifier sa sonorité !!)

Enfin voila encore beaucoup de questions ! Merci à tous et désolé pour les questions bêtes mais c'est vrai que pour le moment c'est un univers assez inconnu pour moi...

Tu mets les VSTI dans ce dossier C:\Program Files\VstPlugins, leurs dossiers ou juste la .dll.
Ca depend de ce qu'ils donnent avec les VSTI gratuit.

Normalement le dossier est déjà créer si Ejay supporte les VSTI.

Fruity loop les supportent, et il intègre déjà un Vocoder de base.

Ah merci j'ai lu tout le topic dont tu m'as mis le lien et j'ai déjà bien mieux compris tout un tas de choses ! :) 
Et donc, dis-moi si je me trompe, pour débuter tu me conseillerai reaper ? Et est-ce que reaper se trouve en magasin ou est-on obligé de l'acheter en ligne ?

Merci !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde