Nouvelle configue
Forum Hardware : Nouvelle configue
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut a tous
Voila je souhaite changer de pc ou le remettre a niveau.
Pour l'instant j'ai un amd athlon 64 3000 + une cm chaintec uli vnf4 zenith ma cg c une 7600 gt et j'ai 1G de ddr.
Donc ma question est est ce qu'une personne peux me conseiller sur quel piece acheter car je souhaiterai acheter une new proc et une nouvelle carte mere si besoin et sa va de soit de la ram. Par contre je pense que ma cg je peux la Garder encore un Petit moment. Voila et a savoir je n'ai pas de preference entre amd ou intel juste le mieux. Merci d'avance pour vos reponses
Budget ?
quel utilisation ?
Donc se serait un budget de 800 euro maxi pour la cm,proc,ram et si je dois changer la cg bah je suis pas sur que sa fasse assez.Et c'est pour une utilisation pour les gros jeux comme crysis qui va bientot sortir et donc je souhaite me faire un pc qui tienne la route pendant un moment.voila merci pour vos réponse
Aie Crysis...Avec ta 7600GT peut eter sur un 17" (me tapez pas dessu si je dis une betise)
P5N32-E SLI : 190€
E6600: 190€
G-Skill PK: 170€
Total: 550€!
+8800GTS 320mo 280€ : 830€!
La tu feras tourné crysis...
les composants de Sadormario sont bon mais il faut voir l'alim' qui va alimenter tout ca, si elle suffit
et si tu compte overclocker, tu peux prendre un E4300 a 120€
ou un E5320 a 165€ au lieu du E6600
Edit: et si tu prend une P5N-E SLI a 115€ ca suffit largement si tu compte pas OC a l'extreme
Tout d'abord merci pour vos reponse.Donc se qui conserne l'overcloking bah je connais juste le minimum. Donc je vais pas me tenter. Et puis ce que je veux surtout c'est un pc qui me dure un moment je prefere meme depacer mon budget. le proc le mieu entre le e4300 le e5320 etle e6600 c lekel? Sinon je gagne a pas prendre le e6600 et overcloker les autres au niveau perf je gagnerai plus? Et L'alimentation j'ai une 450w.Sa passe ou faut que je la change? Et sinon vers quel magasin me tourner pour acheter sa au meilleur prix avec un bon sav au cas ou?
Merci
Tu as quoi comme 450W (la marque) ?
Si c'est du noname pas op, poubelle!
Quitte à prendre de la G.Skill, prend de la HZ qui est à 139€ sur matériel.net.
Salut durst : Pour 800€
Asus P5N-E SLI 120€
C2D E6420 185€
2*1Go Gskill Extreme PC6400 HK 130€
Sapphire Radeon X1950XT ou 8600GTS 210€
Disque dur Maxtor/WD 160/250Go 50/80€
Alim fortron bluestorm 500W 75€
Boitier au choix 50€
Total : 820/850€
Si tu veut avoir une config qui te tiendra un peut plus longtemps, remplace la X1950XT par une 8800GTS 320mo 300€
Total : 880/910€
IntOx
Salut, alors moi je te conseil de prendre ta config maintenant mais de garder ta carte graphique jusqu'a ce que crysis sorte ou quelque semaine après sa sortie.
Genre pour 800€ tu prends :
-Intel Core 2 Duo E6420 (pas d'O/C) - 180€
-Asus P5B-E Plus ou DFI Infinity P965-S : chip Intel P965 - 144€
-2*1Go Crucial ballistix Tracer PC5400 cas 3 - 149€
ET voila, après il faut connaitre ton alim, savoir le modèle pour voir si tu peux la gardé ou non.
Et donc la ça nous revient a 500€, il reste 200€ si on prend en compte l'achat d'une nouvelle alim.
Sachant que la config que j'ai fait est le top du top pour une machine non SLI ou crossfire (cad avec une sule carte graphique)
Après on peux prendre des composant moin cher, et la ça donne ceci :
Intel core 2 duo E6420 - 180€
Gigabyte GA-965P-DS3 rev 3.3 - chip Intel P965 - 102€
2*1 Go G.Skill PK PC6400 cas 4 - 112€
Total : 394€
bref 100€ moin cher
La vrai diff entre ces 2 config, c'est qu'avec la première tu as du matos top du top niveau perf, et surtout niveau O/C.
Mais c'est vrai que tu ne souhaite pas O/C, donc le mieux, c'est le seconde config, car tu as des produit de très bonne qualité, le proco ne change pas, la carte mère gigabyte est une carte entré de moyen de gamme plutôt performent car elle fait partie des meilleur carte d'O/C (5ème place par la) et elle est pas chère du tout.
Ensuite la ram G.Skill et moyen de gamme, et de très bonne qualité elle aussi.
Bref si tu ne souhaite pas O/C a fond cette config est parfaite, cela dis, si l'enfie te prends un jours de monter ton proco a 3.0Ghz ou plus, tu pourras le faire sans problème, car ta carte mère tien les 500Mhe de FSB (bien pour l'O/C) et la ram te permettra un O/C peper.
Bref je te recommande cette dernière config qui vaut 400€
Mais n'oublies pas de nous décrir ton alim actuelle
Pour la carte graphique, plus tard je te conseil d'acheter une geForce 8800 GTS 320Mo a 269€ ou une radeon HD 2900, mais seulement une foi qu'on aura vue des test des radeon, pour voir, laquelle (GeForce ou radeon) est plus performente sous DX10 et sous crysis
Donc pour ton budget, ça se jouera entre 8800 GTS 320 et HD 2900 XL ou Pro
(300e la carte env.)
| marijuo a écrit : Salut, alors moi je te conseil de prendre ta config maintenant mais de garder ta carte graphique jusqu'a ce que crysis sorte ou quelque semaine après sa sortie.
|
Tu les trouve ou a ce prix ?
Sur materiel.net
montgallet
Edit: tu repond toujours Montgallet et la, rien que pour me contrarier, tu met nMateriel.net
OoOo la baisse de prix fulgurante en 2 jours! XD
Donc merci a vous je pense que je vais suivre ta configue Marijuo.Et pour mon alim je ne sais pas je l'ai eu avec mon boitier xblade donc une sans marque je pense lol.Don il faut que je change non?
| Dafen@IDN a écrit : montgallet
|
loooooool Dafen
Mais non, je fais pas exprès c'est juste que comme la pluspart des gent ne peuvent aller a montgallet, maintenant, je prends les prix du net aussi.
| durst a écrit : Donc merci a vous je pense que je vais suivre ta configue Marijuo.Et pour mon alim je ne sais pas je l'ai eu avec mon boitier xblade donc une sans marque je pense lol.Don il faut que je change non? |
Ouaip, mais quelle config, la première, orienter haut de gamme et overclocking :
-Intel Core 2 Duo E6420 - 180€
-Asus P5B-E Plus ou DFI Infinity P965-S : chip Intel P965 - 144€
-2*1Go Crucial ballistix Tracer PC5400 cas 3 - 149€
Ou la seconde orienter moyen de gamme de qualité (permettant un leger O/C sans problème ):
Intel core 2 duo E6420 - 180€
Gigabyte GA-965P-DS3 rev 3.3 - chip Intel P965 - 102€
2*1 Go G.Skill PK PC6400 cas 4 - 112€
? ? ?
Pour l'alim il vaut mieux changer en effet
Si tu envisage de prendre une carte graphique haut de gamme genre geForce 8800 ou radeon HD 2900, alors prends au moin une Fortron BlueStorm 500W ou hiper Type R 480W (69€), voir si tu peux, une seasonic S12 50W (100€)
Si par contre tu envisage une carte genre radeon HD 6200 Xt ou GeForce 8600 GTS, une Fortron Green power 400W a 55e suffira
m'en fiche, je vais a montgallet s't'aprem et on verras bien
Bah je pense la premiere c'est a dire la haut de gamme car pour 100€ de plus je prefere avoir le top du top.et comme sa sa me donne une excuse pour me lancer dans l'overcloking.^^Et pour l'alim je v prendre une seasonic s12 500w
Merci a vous
attention, moi je te conseille d'attendre encore un peu, intel va de nouveau baisser ses prix dès le 22 juillet !
enfin tu fait comme tu veux!
la RAM remonte je crois
ben la ram , il peux toujours l'acheter maintenant!
oui c'est sur
il vaut mieux meme
ouaip intel baisse ses prix, mais bon déjà, avec les prix actuels, un E4300 est quasiment donné
Donc moi j'attendrais pas 1 mois pour gagné max 15e sur ce proco, Intel est pas fou, ils vont baisser les CPu les plus cher, les C2D avoisinant les 100/150€ vont pas baisser de plus de 15/20€
Et encore je sais même pas s'il vont vraiment baisser
ET il est clair que la ram va bientôt remonter d'ici juillet/septembre, voir même d'ici juin, donc j'attendrais pas une seconde de plus si tu a l'argent qu'il faut
Surtout qu'avec la config n°1 (top) rien ne pourras t'arrêter, et les composant perdrons moin de valeur que sur la n°2, car ils resteront excellent pour l'OC
Je vais donc sauter sur la ram maintenant mais je vais devoir attendre juin pour les autres composants voir debut juillet sauf intervention d'une divinité dans mon portefeuille^^.
Il y a 2143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.