Tom's Guide > Forum > Hardware > recuperation de données sur dd formaté

recuperation de données sur dd formaté

Forum Hardware : recuperation de données sur dd formaté

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous

Voilà j'ai un disque dur externe auquel je n'accede plus
j'avais des données (car je pense qu'elles ont été détruites)
actuellement l'espace disque de ce DD apparait comme non alloué
dois-je recreer une partition avant de lancer une recuperation de données

je souhaiterais recupérer mes données mais je ne sais pas trop comment faire
merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sinon je connait Stellar Phoenix ! Un exelent logiciel de récupération !
Mais payant :(

Répondre à totopsy

Salut,

tu as quel système d'exploitation ?

Edit : quel est la capacité de ton disque externe aussi ?

Message édité par Yix le 10-05-2007 à 19:17:30
Répondre à Yix

c un disque de 400Go et mon systeme c'est XP

Répondre à valou440

Ce Windows a été acheté avec le pc ? Car si le système n'a pas au moins le service pack 1 (pour les anciennes versions) celui ci ne reconnait pas entièrement les disques durs de capacité supérieure à 127Go, le restant est considéré comme non alloué.
Si c'est le cas, télécharge sur le site windows update les mises à jours nécessaires.

Répondre à Yix

Yix, je ne pense pas que ce soit le cas, puis qu'il dit qu'il avait des données auxquelles il n'arrive plus a acceder maintenant. Il faudrait savoir ce que tu as fait pour perdre ta partition?
Est une mauvaise manip en voulant supprimer des fichiers, créer une partition et la manip a planté au milieu, as tu voulu formater comme le dit le titre?
Si tu pouvais nous renseigner les causes, on pourrait peut etre te dire comment les récupérer.

Bye
Thomas

------------------------------ Thomas
------
"Education is our passport to the future, for tomorrow belongs to the people who prepare for it today" (Malcolm X)
Répondre à totoc1001@IDN

la partition a visiblement été supprimée a la réinstallation du PC, en effet le DD était branché a l'ordi en USB lors de la réinstallation mais je ne vois pas comment la partition a pu disparaitre

sinon c'est un XP SP2

Répondre à valou440

Et bien ! Depuis la réinstallation de XP ton DD est non aloué, fait les mise a jour Windows Update !

Répondre à totopsy

mon PC est a jour mais c'est un disque externe alors je ne comprend pas pourquoi je devrai mettre a jour

Répondre à valou440

Citation :

la partition a visiblement été supprimée a la réinstallation du PC, en effet le DD était branché a l'ordi en USB lors de la réinstallation mais je ne vois pas comment la partition a pu disparaitre

voilà la cause, tes fichiers sont bien présents sur ton disque mais la partition est considérée comme non allouée
Essaye TestDisk 5.5 pour XP
http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/12518/
-> [analyse] ou [mbr code]
Sinon essaye une récupération de données avec les logs que je t'ai indiqué, si rien ne marche reformatage nécessaire.

Message édité par hypernaute le 11-05-2007 à 10:45:49
Répondre à hypernaute

merci je vais essayé mais que ce soir je te tiens au courant

Répondre à valou440

Ta tjs partition magique. Pour récupérer ta partition. Ca devrait marcher.

------
"Education is our passport to the future, for tomorrow belongs to the people who prepare for it today" (Malcolm X)
Répondre à totoc1001@IDN

Sinon tu formatte ! Et tu fait avec Stellar Phoenix !

Répondre à totopsy

c'est a dire je creer une nouvelle partition et j'essaie de recuperer mes données sur les partitions qui ont été effacées??

Répondre à valou440

et bien essaye tout ce qui est cité au dessus
et si tu y arrive pas
tu formatte et tu installe stellar phoenix et tu pourra récupérer tes données sur un autre disque !

Répondre à totopsy

Partition magic n'est pas très fiable à mon avis, je l'avais auparavant essayé, il ne fonctionnait pas toujours.
C'est étrange, si tu as réinstaller Windows XP SP2, les données de ton disque devraient être visible.
Tu peux tenter de repartitionner ton disque, et essayer divers logiciel de récupération de données.
Si ton disque principal est assez volumineux, tu peux copier les données à partir de ces logiciels sur l'autre disque.

Répondre à Yix

J'ai pas bien compris totopsy comment fonctionne stellar phoenix? Si tu formatte, comment peux-tu récupérer tes données apres?
Yix: moi je n'ai jamais eu aucun problème avec partition magic, il m'a meme sauvé lé vie plusieurs fois lol

THomas

------
Répondre à totoc1001@IDN

Et ben en formatant, seule l'index est effacé ! Mais pas les données !
Et ce logiciel arrive a les retrouver !

Répondre à totopsy

Oui, par contre, il ne faut pas faire le formatage de bas niveau :).
Il faut aussi éviter de faire des mouvements sur le disque, car ça pourrait effacer des fichiers. Comme Windows efface seulement l'index, ces fichiers seront écrasés facilement...

Répondre à Yix

Voila ! Faut faire un formatage rapide !
Moi j'ai installer une distrib linux et sa m'as formater un disque de 320 Go
J'ai essayer et j'ai récupérer la totalité des données !

Répondre à totopsy

cool ca
c'est bon a savoir
merci du tuyau

------
Répondre à totoc1001@IDN

no problem :p sa vaut cher :d

Répondre à totopsy
Tom's Guide > Forum > Hardware > recuperation de données sur dd formaté
Aller à :

Il y a 2565 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens