Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recuperation de données sur dd formaté

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous

Voilà j'ai un disque dur externe auquel je n'accede plus
j'avais des données (car je pense qu'elles ont été détruites)
actuellement l'espace disque de ce DD apparait comme non alloué
dois-je recreer une partition avant de lancer une recuperation de données

je souhaiterais recupérer mes données mais je ne sais pas trop comment faire
merci de votre aide

Autres pages sur : recuperation donnees formate

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce Windows a été acheté avec le pc ? Car si le système n'a pas au moins le service pack 1 (pour les anciennes versions) celui ci ne reconnait pas entièrement les disques durs de capacité supérieure à 127Go, le restant est considéré comme non alloué.
Si c'est le cas, télécharge sur le site windows update les mises à jours nécessaires.

Yix, je ne pense pas que ce soit le cas, puis qu'il dit qu'il avait des données auxquelles il n'arrive plus a acceder maintenant. Il faudrait savoir ce que tu as fait pour perdre ta partition?
Est une mauvaise manip en voulant supprimer des fichiers, créer une partition et la manip a planté au milieu, as tu voulu formater comme le dit le titre?
Si tu pouvais nous renseigner les causes, on pourrait peut etre te dire comment les récupérer.

Bye
Thomas

la partition a visiblement été supprimée a la réinstallation du PC, en effet le DD était branché a l'ordi en USB lors de la réinstallation mais je ne vois pas comment la partition a pu disparaitre

sinon c'est un XP SP2

Citation :
la partition a visiblement été supprimée a la réinstallation du PC, en effet le DD était branché a l'ordi en USB lors de la réinstallation mais je ne vois pas comment la partition a pu disparaitre

voilà la cause, tes fichiers sont bien présents sur ton disque mais la partition est considérée comme non allouée
Essaye TestDisk 5.5 pour XP
http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/12518/
-> [analyse] ou [mbr code]
Sinon essaye une récupération de données avec les logs que je t'ai indiqué, si rien ne marche reformatage nécessaire.

Partition magic n'est pas très fiable à mon avis, je l'avais auparavant essayé, il ne fonctionnait pas toujours.
C'est étrange, si tu as réinstaller Windows XP SP2, les données de ton disque devraient être visible.
Tu peux tenter de repartitionner ton disque, et essayer divers logiciel de récupération de données.
Si ton disque principal est assez volumineux, tu peux copier les données à partir de ces logiciels sur l'autre disque.

Oui, par contre, il ne faut pas faire le formatage de bas niveau :) .
Il faut aussi éviter de faire des mouvements sur le disque, car ça pourrait effacer des fichiers. Comme Windows efface seulement l'index, ces fichiers seront écrasés facilement...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde