Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BAC de français en terminale?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si justement, un pote a moi de terminales s, l'a repassé cette année.
Je voudrais donc savoir si tout le monde peut le repasser (lui avait eu 6 en première), et si la note de terminale "écrase" celle de première ou si ont prend la meilleure des deux notes.

ah nan c'est pas possible, aussi non, si tu veux vraiment le repasser il faut que tu ecrives au rectorat dans l'académie de l'établissement concerné et avoir des motifs en acier trempé, parce que un étudiant qui juge le travaille d'un juriste c'est mal vu

Citation :
ah nan c'est pas possible, aussi non, si tu veux vraiment le repasser il faut que tu ecrives au rectorat dans l'académie de l'établissement concerné et avoir des motifs en acier trempé, parce que un étudiant qui juge le travaille d'un juriste c'est mal vu

Je t'assure qu'un terminale s de mon lycée la repasser le lundi 22 juin (en même temps que les premières), et il avait eu 6 a l'écrit et a l'oral.
Par contre, il est actuellement en vacances, dons je ne sais pas comment il a fait pour le repasser mais il a bel et bien repasser son bac écrit (l'oral je ne sais pas) de français.
Et pour les notes j'ai eu 10 a l'écrit, 14 oral et 17 tpe donc je ne sais pas si je pourrais le repasser comme lui.

Citation :
pourquoi tu veux le repasser alors que sa te fait 22 pts d'avance ... honnêtement si c'est possible, je pense pas que tu pourras le repasser

Je veux juste repasser l'écrit parce que j'ai été un peu déçu, je pensais avoir plus et aussi parce que je vise la mention TB.

honnêtement c'est pas pour dire du mal de toi mais c'est pretentieux et egoiste de ta part (sans vouloir te vexer). Ce n'est vraiment pas un bon motif pour pouvoir le repasser, t'imagine tout les gens qui souhaiteraient le repasser ???. 22 pts d'avance c'est deja beaucoup, et puis l'essentiel c'est pas la mention c'est l'obtention du bac, les mentions sont là juste pou encourager les élèves

Citation :
honnêtement c'est pas pour dire du mal de toi mais c'est pretentieux et egoiste de ta part (sans vouloir te vexer). Ce n'est vraiment pas un bon motif pour pouvoir le repasser, t'imagine tout les gens qui souhaiteraient le repasser ???. 22 pts d'avance c'est deja beaucoup, et puis l'essentiel c'est pas la mention c'est l'obtention du bac, les mentions sont là juste pou encourager les élèves

Je ne vois pas en quoi cela est égoïste , si il y-a des gens qui souhaitent eux aussi le repasser, et bah bon courage a eux je ne leur interdit pas de le repasser.
Je ne vois pas non plus pourquoi je suis prétentieux, ce sujet n'était a la base pas destiné exposer mes notes pour me la peter, je vous les donner juste histoire de comparer ma situation celle de mon ami qui lui a eu 6, par ailleurs, je n'ai pas rajouter de truc du genre j'ai eu ces notes sans avoir foutu de l'année....
Je connais simplement un ami qui a eu l'occasion de le repasser donc je voulais simplement savoir s'il était possible pour moi aussi de le repasser parce que j'ai pas bien gérer l'écrit, c'est tout.
Et pour l'histoire de la mention pour moi c'est assez important, vu que les écoles que je vise demandent des mention Bien voire Très Bien.
A bon entendeur....

Et bien si tu souhaites le repasser, il faudra écrire une lettre au rectorat en leur expliquant pourquoi vouloir le repasser, ensuite ce sont eux qui voient.
Je te souhaites donc bonne chance pour la suite en esperant qu'ils accepteront ta décision
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde